Config pedalboard

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zoemix
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  • #30
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Juin 2006, 20:23
bearnings a écrit :
mais t'es pas compliqué non plus ...

et encore, je vous ai pas parlé des contraintes d'implantation sur ma plaque double fond (dans lequel circule la guirlande d'alim, pas très longue...) dont les dimensions sont fixées puisqu'elle doit rentrer dans une valise que j'ai.
ni des soucis que me posent certaines pédales avec leurs in/out soit sur les côtés, soit sur le haut...

mais bon, ces contraintes, je n'aurai pas l'outrecuidance de vous les soumettre...


bearnings a écrit :
En tout cas, moi j'te propose qqch, tu testes, si ça va pas, tu vois avec une autre proposition, si chacun met un truc plus ou moins sensé, y a moyen d'y arriver

tain, Bearn', t'es trop fort : c'est pilpoil l'objet de ce topic !! ;-)
en tout cas, merci à ceux qui se sont construcitivement exprimés, et bienvenue aux nouveaux avis !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
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  • #32
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    zoemix
    le 15 Juin 2006, 20:54
allez, t'en vas pas, je te taquine !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

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foes
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  • #34
  • Publié par
    foes
    le 16 Juin 2006, 16:08
c'est à double tranchant de mixer deux sons de basses sur un signal mono, surtout si c'est du son clair
zoemix
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  • #35
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Juin 2006, 16:10
comment ça ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

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foes
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  • #36
  • Publié par
    foes
    le 16 Juin 2006, 16:15
ben en fonction des effets ou du mix il risque d'il y avoir un problème de phase.
zoemix
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  • #37
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Juin 2006, 16:52
j'essaie de comprendre : tu veux dire qu'il peut y avoir un décalage entre les deux signaux-sources et que ce décalage ne sera pas contrôlable ?

fâcheux, en effet...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

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snowbasser
je vois ça autrement, même si je suis nul : un ingénieur du son m'a dit qu'il fallait mettre ma sansamp en premier, les autres effet je les mets dans la output parallèle (vers l'ampli donc), et je suis repiqué par la sortie xlr....

donc en répet (non repiqué) je met tout de même le sansamp en premier


donc mon ordre serait le LS-2 avec juste derrière le sansamp, en out tu fous le compresseur dans l'ampli si tu n'es pas repiqué, si oui tu mets le compresseur dans la parallèle dans l'ampli, et tu mets dans ta boucle le chorus et derrière l'accordeur. ça te donne un son quasi stable quand tu entres dans l'ampli, qui met en valeur les effets en valeur, et le TU-2 ne dérange pas le signal de tes basses à ton ampli....

désolé si je me trompe totalement, mais c'est comme ça que ça a marché une fois dans mon cas, avec mon rendu habituel
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
foes
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  • #39
  • Publié par
    foes
    le 16 Juin 2006, 17:11
zoemix a écrit :
j'essaie de comprendre : tu veux dire qu'il peut y avoir un décalage entre les deux signaux-sources et que ce décalage ne sera pas contrôlable ?

fâcheux, en effet...


pas en permanence parce qu'il n'y a pas de décalage si tu joue deux fois le même son, mais j'ai fait ça à une époque, et il y avait parfois l'une au l'autre note qui ne ressortait pas bien, quand par commodité de branchement je devais mixer par exemple un son clair avec un son compressé ou saturé
foes
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  • #40
  • Publié par
    foes
    le 16 Juin 2006, 17:13
snowbasser a écrit :
je vois ça autrement, même si je suis nul : un ingénieur du son m'a dit qu'il fallait mettre ma sansamp en premier, les autres effet je les mets dans la output parallèle (vers l'ampli donc), et je suis repiqué par la sortie xlr....

donc en répet (non repiqué) je met tout de même le sansamp en premier


donc mon ordre serait le LS-2 avec juste derrière le sansamp, en out tu fous le compresseur dans l'ampli si tu n'es pas repiqué, si oui tu mets le compresseur dans la parallèle dans l'ampli, et tu mets dans ta boucle le chorus et derrière l'accordeur. ça te donne un son quasi stable quand tu entres dans l'ampli, qui met en valeur les effets en valeur, et le TU-2 ne dérange pas le signal de tes basses à ton ampli....

désolé si je me trompe totalement, mais c'est comme ça que ça a marché une fois dans mon cas, avec mon rendu habituel


je n'arrive pas à comprendre le branchement. Tu ne pourrais pas faire un schémaavec des "==>" ?
snowbasser
je vais bouffer et je te le mets
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
snowbasser
alors , hum hum :

non repiqué :

1 ou 2 basses => ls-2 => sansamp => compresseur => ampli

et dans la boucle de l'ampli : TU-2=> chorus

repiqué :

1 ou 2 basses => ls-2 => sansamp =sortie parallèle du sansamp=> compresseur => ampli la boucle reste la même

et on repique via la sortie xlr du tech 21


voilou!!!!
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
zoemix
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  • #43
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Juin 2006, 15:10
le seul truc, c'est que vu la compacité du pedalboard, ben une fois qu'il sera câblé, ça sera définitif...
du coup, j'ai droit qu'à un seul essai ! :-)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

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snowbasser
tu peux pas faire les branchements avant en libre avec des patchs???? avant de refaire des trous dans ta plaque???
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
foes
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  • #45
  • Publié par
    foes
    le 18 Juin 2006, 16:57
snowbasser a écrit :
tu peux pas faire les branchements avant en libre avec des patchs???? avant de refaire des trous dans ta plaque???


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