Concert : D.I. ou Ampli + micro

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 23 Mai 2005, 19:18
Docteur Fender a écrit :
De plus repiquer un ampli basse avec un SM57 me parait très peu adapté.
Le fréquences de la basse, risqueraient d'etre mal restituée et le micro risquerai de voir çsa durée de vie baisser très vite.

N'avez vous jamais remarqué qu'un ampli guitare est repiqué en micro et un ampli basse en DI?

Je sais que le SM57 n'est pas le plus adapté. Mais dans tout les concerts que j'ai fait, ou il y avait une sono, donc 80% des concerts que j'ai fait. Il n'y avait que des 57 pour les instruments.

Je suis aussi partisant d'une sortie direct dans la table pour la basse. C'est d'ailleurs ce que je fait. Mais le BXR 300 (voir post initial) possède des sorties vraiment pourie!!! j'ai cet ampli, j'ai fait des concert avec et il est clair que la boucle d'effet est très mal concue.... !!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 23 Mai 2005, 20:29
Docteur Fender a écrit :
Perso mon son est 10 fois meilleur repris par micro que par DI..

Oulaaaa. Bon discours !! Bon esprit !!! (Non je ne fais pas de jugement de valeur )

Docteur Fender a écrit :
Moi aussi je veux que mon son passe dans la sono et pas juste le son de la basse que le sonorisateur va trafiquer à sa guise, et paut etre me mettre un son qui ne me convient pas.

Il m'arrive de faire du son pour des groupes. Il m'arrive aussi, cas de force majeure, de devoir faire le son de mon groupe Superdog (www.superdogmusic.net .... tant que j'y suis) dans les bars notamment quand on ne trouve pas de sonorisateur pour venir avec nous.