Composer

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicow57
  • nicow57
  • Special Méga utilisateur
basse hero a écrit :
nicow57 a écrit :
Bah moi ce que je fais c'est que je prend la ligne de la guitarre qui fait les accords de base de la chanson et de la tu as deja un bon début alors apres, cette ligne au début strictement semblable a celle de la gratte va se modifier au quand tu jouera la chanson grace au feeling
bon moi je fait comme ca mais je suis pas forcement le meilleur exemple

Dans ce cas la pas besoin de bassistes, c'est comme cela que la basse est vu de manière trop péjorative: c'est la guitare qui suit la basse pas la contraire!

oui mais disons que les deux guitaristes se voient une fois de plus par semaine que moi et le batteur donc généralement le dimanche en repete les lignes grattes sont créées donc la guitare s'appuie sur moi c'est juste a cause de l'organisation et c'est pour cela que j'ai précisé que ce n'était pas focement la meilleure solution mais dans mon cas si
nicow57
  • nicow57
  • Special Méga utilisateur
tewis a écrit :
lol ok
bon ben merci pour tout et au faite vous pensez quoi du rumble de fender

C'est un bon ampli niveau rapport qualité/prix j'ai le 100 et j'en suis très satisfait et puis avec le 100 tu as accessoirement les petites loupiotes en bas : c'est class mais en revenant serieux il a un bon son
tewis
  • tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le 17 Avr 2005, 19:44
ok merci bcp
bearnings
nicow57 a écrit :
tewis a écrit :
lol ok
bon ben merci pour tout et au faite vous pensez quoi du rumble de fender

C'est un bon ampli niveau rapport qualité/prix j'ai le 100 et j'en suis très satisfait et puis avec le 100 tu as accessoirement les petites loupiotes en bas : c'est class mais en revenant serieux il a un bon son

Sur le 60 aussi tu as le néon qui réagit au son, ça fait gadget plus qu'autre chose ...
Sinon c'est un très bon ampli, j'en ai entendu que du bien mais je n'ai jamais eu l'occasion de le tester... Sinon il y a pas mal d'options genre des entrées utilses (pour mettre un cd, un lecteur mp3 ou autre, histoire de jouer par dessus ...) et donc voilà compte environ 250€ sur le net pour le 60w et 300€ pour le 100w (attention l'entrée cd n'est dispo que sur le 100w ainsi que quelques options supplémentaires ...) sinon voilà ...
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 17 Avr 2005, 22:47
!! un ampli de 60w ne sert a rien !!

il est trop fort pour jouer chez toi, (a moins d' être sourd lol) et trop peu fort pour jouer en groupe. bref, je déconseille les amplis entre 35 et 100watt.
IcedMax
entre 35 et 100 W ? ... hmmm .... tu y va fort ... 35W sa peut etre daccord pour la maison, histoire de joeur avec un systeme de son. Et en haut de 75W sa peut etre pas mal si il se tire un peu et si ton batteur est pas trop une brute.
Let It Funk !!!
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 18 Avr 2005, 01:58
oui juste.
edwin jolly
IcedMax a écrit :
entre 35 et 100 W ? ... hmmm .... tu y va fort ... 35W sa peut etre daccord pour la maison, histoire de joeur avec un systeme de son. Et en haut de 75W sa peut etre pas mal si il se tire un peu et si ton batteur est pas trop une brute.

franchement si le batteur tape normalement et que le gratteu a du bon matos fo minimum 120 watts pour s'entendre si ya deux guitare je conseille 200 watts.
kutuk68200
Oula c est du topic plein de poussiere que tu nous deterre là lol.
120W pour bien s entendre et 200 pour deux grattes??
Enleve les boules "qui est-ce" lol.
edwin jolly
kutuk68200 a écrit :
Oula c est du topic plein de poussiere que tu nous deterre là lol.
120W pour bien s entendre et 200 pour deux grattes??
Enleve les boules "qui est-ce" lol.

oui...... j'avoue le détérrage
sinon et c toi qui doi joué au casque en repet pasque deux gratteux sa te bouffe enormement ton son alors si entendre ta corde de mi super bien sa te suffi et que les autres passent au placards sa te derange pas fait comme tu veu et je parlé de condition optimale (selon moi).
sa me semble loin d'etre suffisant 60 watts en repet.
bearnings
En fait tout dépend des besoins. Il y a 6mois (même plus, vu que mon post datait du 17avril) je disais que cette puissance ne servait à rien, du moins pour une répète, ou un jeu en chambre. En réalité, la suite des événements m'a bien prouvé le contraire. Je me suis payé un Rumble100 pour mon local de répète, d'occasion, une super occaz', et en vérité, dans mon local, mon ampli n'est qu'au quart de sa puissance. Mon gratteux joue avec un classic30, qu'il ne pousse qu'à 1.5/12 ... Vous allez me dire que c'est vraiment laid, mais ça permet plein de choses. Bon, déjà c'est pas de notre volonté, c'est parce qu'il y a des voisins en dessous, qui ralent dès qu'on joue plus fort, et comme le local nous est prêté par la ville, nous on baisse et on ferme notre gueule si on veut pas se voir foutu à la porte. Mais ça présente des avantages. Malgrè l'absence du plaisir du volume, ça permet de remarquer facilement les fautes, du fait de ne pas devoir porter des boules quies, et d'une trouver une certaine homogénéité dans le jeu. Bref, finalement jouer faiblement c'est cool pour les répètes, et on a plus de plaisir sur scène à pouvoir pousser son ampli bien fort ...

Remarque, faut vraiment être blindé si on veut pas s'emmerder avec deux amplis de 100w à lampes dans la gueule, 60w transi ça fait légèrement pas le poids ... Un minimum de 200w est recquis, mais tout dépend du style car un boost des fréquences médiums permettra de passer plus facilement au dessus ... Recommandé pour les styles plutôt bourrins ...
Shooflypie
Répéter avec des boules quiès. Ca fait un moment que ça m'est pas arrivé. Je crois que je pourrais plus. C'est sympa de jouer fort et de sentir le son mais bon c'est pas pour ça que tu joues mieux. Au final y a plein de trucs que t'entends pas, c'est chiant pour taper la discute et c'est pas très agréable. Et puis c'est un peu bizarre de mettre des boules quiès pour écouter sa propre musique .... pour écouter Sandrine Kimberlain je dits pas...
bearnings
Clair, ça retire beaucoup de sons peu audibles, surtout au travers de boules quies, mais parfois audibles par le public ou simplement désagréable, et qui rendent le rendu crasseux ...

Je suis bien content de ne pas devoir jouer fort, car ça me permet de me corriger immédiatement, et quand on a envi de cracher la sauce, on pousse les amplis et on est satisfait .

En ce moment sur basse électrique...