En fait tout dépend des besoins. Il y a 6mois (même plus, vu que mon post datait du 17avril) je disais que cette puissance ne servait à rien, du moins pour une répète, ou un jeu en chambre. En réalité, la suite des événements m'a bien prouvé le contraire. Je me suis payé un Rumble100 pour mon local de répète, d'occasion, une super occaz', et en vérité, dans mon local, mon ampli n'est qu'au quart de sa puissance. Mon gratteux joue avec un classic30, qu'il ne pousse qu'à 1.5/12 ... Vous allez me dire que c'est vraiment laid, mais ça permet plein de choses. Bon, déjà c'est pas de notre volonté, c'est parce qu'il y a des voisins en dessous, qui ralent dès qu'on joue plus fort, et comme le local nous est prêté par la ville, nous on baisse et on ferme notre gueule si on veut pas se voir foutu à la porte. Mais ça présente des avantages. Malgrè l'absence du plaisir du volume, ça permet de remarquer facilement les fautes, du fait de ne pas devoir porter des boules quies, et d'une trouver une certaine homogénéité dans le jeu. Bref, finalement jouer faiblement c'est cool pour les répètes, et on a plus de plaisir sur scène à pouvoir pousser son ampli bien fort ...
Remarque, faut vraiment être blindé si on veut pas s'emmerder avec deux amplis de 100w à lampes dans la gueule, 60w transi ça fait légèrement pas le poids ... Un minimum de 200w est recquis, mais tout dépend du style car un boost des fréquences médiums permettra de passer plus facilement au dessus ... Recommandé pour les styles plutôt bourrins ...