Composer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Distovei
tewis a écrit :
ok merci bcp bon autre chose j'en profite mes cordes frises alors que avant non est ce que c'est normal et est ce que ca a une reparcution sur le son qui sort de l'ampli ?

C'est peut être le manche. Sors ta clef allen.
bearnings
C'est le manche qui est trop détendu, un p'tit tour de clé (ou alors un p'tit tour chez le luthier/vendeur) et ça ira mieux Sinon moi perso pour les compos, j'ai fait une répète hier rien que Basse-Batterie et j'ai tapé un truc dans le vent, mon batteur s'ajoute, je met ça sur GP et puis j'ajoute de la guitare avec les mêmes accords que la basse, puis j'ai récupéré des morceaux qui me plaisaient dans les tablatures de mon guitariste qu'il avait trouvé, et puis j'ai mixé un peu le tout et j'suis arrivé à un truc bien sympa pour une première compo avec ce groupe. Reste à ajouter un peu de saxo (hey ouais on en a un ...) et la voix évidemment et le tour est joué... Mais pas mal de personnes ne font pas comme ça, ils commencent par la guitare et les paroles et le reste se met après ... Moi j'ai préfèré mettre en place la rythmique d'abord, question de goût ...
Syn-
  • Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le 17 Avr 2005, 15:07
Moi pour composer, ça dépend: On se réunit avec mon groupe, parfois le grateux à trouver un petit riff, il le joue et on voit se qu'on peut caller dessus etc... Parfois c'est le chateur qui trouve une mélodie que le grateu reproduit... Et puis après, il faut faire marcher son imagination, tu réfléchis à quelque chose qui pourrait sonner dessus, et tu le joue du mieu que tu peux . Cette technique n'engage que moi
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
bearnings
Euh Syn, ça marche bien quand vous êtes peu dans le groupe, mais moi j'ai fait ça il y a peu de temps (vendredi soir plus exactement) avec tout le groupe (5personnes) et ça fait un peu cacophonie, surtout quand il y en a quelques uns qui prennent ça à la rigolade ... Le guitariste avait trouvé qqch, puis le batteur ne trouvait pas trop ce qu'il allait faire, le saxo voulait mettre qqch directement, finalement on a remballé le matos parce que ça partait en c******* ... Bref c'est chaud comme ça, maintenant si vous avez de la facilité tant mieux... Mais bon comme on risque d'être jusqu'à 6 dans le groupe (une trompette ou un trombone en plus ... euh on joue du ska-punk au fait) ça risque d'être un peu bordélique à chaque répète ... Si cuivres il y a autant les mettre en dernier parce que c'est plus solistes que rythmiques comme instruments ...
tewis
  • tewis
  • Publié par
    tewis
    le 17 Avr 2005, 15:51
ok merci a tous donc je vais allez chez mon vendeur et est ce que ca a une rapercution sur l'ampli ?
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 17 Avr 2005, 16:05
non, rien sur l' ampli.
globutoze
Moi j'ai un truc genial pour composé, et bien je prend ma basse acoustique, je sors dans mon jardin et je joue, et c'est mieux ansi, pas besoin de groupe.
tewis
  • tewis
  • Publié par
    tewis
    le 17 Avr 2005, 16:17
lol ok
bon ben merci pour tout et au faite vous pensez quoi du rumble de fender
Syn-
  • Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le 17 Avr 2005, 16:30
C'est clair bearnings, mais ça dépend quand même
Dans mon ancien groupe on était 5 aussi (avec 2 batteurs en alternance ) donc c'est compliqué.
Je suis dans un nouveau groupe, nous ne composons pas encore, mais nous sommes 6 (2 grates, 1 bassiste, 1 chanteur, 1 batteur et 1 clavier), ça va être dur dur je pense lol
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
tewis
  • tewis
  • Publié par
    tewis
    le 17 Avr 2005, 18:07
moi j'aime pas lol
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 17 Avr 2005, 18:32
tewis a écrit :
moi j'aime pas lol

c' est pas tres esthétique lol c' est sur
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 17 Avr 2005, 18:39
bearnings> ce réglage dont tu parle c' est surement la tonalité. au jeu aux doigts j' aime pas trop, mais pour le slap et le tapping je trouve ça exelent .
comme toujours, cela n' engage que moi
bearnings
-Bast- a écrit :
bearnings> ce réglage dont tu parle c' est surement la tonalité. au jeu aux doigts j' aime pas trop, mais pour le slap et le tapping je trouve ça exelent .
comme toujours, cela n' engage que moi

Non non mon prof de basse m'a expliqué une fois quand je lui avais posé la question. Il avait joué sur ma basse qui freezait à mort à cause du manche qui s'était détendu, et il m'a dit : ouais c'est clair ça freeze beaucoup trop, enfin moi j'aime bien je joue comme ça mais bon question de goût. Donc je l'ai fait retendre et plus de freeze ou très peu. Mais il m'a dit que certains bassistes jouaient comme lui càd avec un peu de freeze ... Je pense que le bassiste de RATM est dans ce cas, ça s'entend sur certaines chansons mais je n'ai pas de nom en tête désolé ...
nicow57
  • nicow57
  • Special Méga utilisateur
basse hero a écrit :
nicow57 a écrit :
Bah moi ce que je fais c'est que je prend la ligne de la guitarre qui fait les accords de base de la chanson et de la tu as deja un bon début alors apres, cette ligne au début strictement semblable a celle de la gratte va se modifier au quand tu jouera la chanson grace au feeling
bon moi je fait comme ca mais je suis pas forcement le meilleur exemple

Dans ce cas la pas besoin de bassistes, c'est comme cela que la basse est vu de manière trop péjorative: c'est la guitare qui suit la basse pas la contraire!

oui mais disons que les deux guitaristes se voient une fois de plus par semaine que moi et le batteur donc généralement le dimanche en repete les lignes grattes sont créées donc la guitare s'appuie sur moi c'est juste a cause de l'organisation et c'est pour cela que j'ai précisé que ce n'était pas focement la meilleure solution mais dans mon cas si

En ce moment sur basse électrique...