voila je sais pas quel est mon niveau et ça m'enerve
bon le truc c'est qu'on peut toujours progresser alors comment savoir si on est bon ou pas
est ce qu'il existe un moyen de s'auto evaluer genre si tu joue un morceaux de tel gars c'est que t'es bon
ou alors ne pas ce posez de questions et jouez ....enfin si c'est ça j'i arrive bien ...si quelquns a un test
et est qu'on peut etre bon sans connaitres le solfege sur le bout des doigt ?????
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
ba ecoute je me pose la même question.
j'essaye de m'evaluer sur poppyto.com mais sans grande satisfaction. je pense que le mieux c'est de prendre un cours avec un prof. il te dira quel est ton niveau.
je pense que le mieux c'est de prendre 2 ou 3 cours avec un prof pour qu'il te dise tes defaults et les endroit ou il faut que tu progresse. j'espere que j'aurais l'ocasion de prendre quelques cours.
Ca veut rien dire un niveau.
La musique c'est pas du sport, y'a pas de compétition.
Il me semble difficile de comparer 2 musiciens, à part sur un exercice précis (exécution d'un morceau par exemple).
Alors là c'est facile, il n'y a pas de fin. Plus tu progresses et plus tu t'aperçois du chemin qui reste à faire.
A chaque fois que tu maitrises une technique, elle débouche sur 10 nouvelles autres.
"Y'a que des routes qui tremblent, les destinations se ressemblent."
(celui qui me trouve l'auteur de la citation gagne un jeu de cordes usées)
Alors là c'est facile, il n'y a pas de fin. Plus tu progresses et plus tu t'aperçois du chemin qui reste à faire.
A chaque fois que tu maitrises une technique, elle débouche sur 10 nouvelles autres.
"Y'a que des routes qui tremblent, les destinations se ressemblent."
(celui qui me trouve l'auteur de la citation gagne un jeu de cordes usées)