Comment evaluer son niveau??????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Aucun niveau n'est requis. Suffit de s'inscrire et d'espérer être sélectionné.
Citation:
un jour wooten me baiseras les pieds en me disant

slapeur fou im a fan of you !!!!!!your the best bassiste in the world!!!!

Si un jour wooten me dit ça, je lui dirais "Merci...........pov' nul !!! "

Héhé pas con l'abeille
Stef
Poppyto.net des cours gratos de basse et de guitare, film X pour bassistes, bières gratos, hé !ho ! et puis quoi encore ?
Mac Kern
Pour moi, la basse et la musique en général, c'est pas à "celui qui pisse le plus loin".
Pour moi ça sera jamais le mec qui jouera 10 000 notes à la minute qui sera le plus fort, et encore moins mon bassiste préféré!
Y'a rien de plus chiant qu'un album de Satriani ou de Vaï
C'est énormément une histoire de feeling, de la "note qui tue".

P'tête que je dis ça parce que je suis nul en solfège, mais quand même...c'est pas un championnat!
Bobby31
J'suis très d'accord avec Rickenbacker (encore que pour Satriani, le morceau intitulé Gnaahh, sur son dernier album, ne manque pas de groove, mais il est vrai que les précédents étaient lourds)

Un theme joué a la basse n'a pas besoin d'être compliqué il doit remuer les tripes (merde je suis assis sur l'ampliiiii :roll , enfin a mon sens, ou donner de l'ambiance ou du groove ou tout ca.

Le niveau c'est plus une question de ressources qui te permettent de faire autre chose. Par exemple, je fais de (très ) bons themes, mais j'ai pas l'nivo pour les solos. Mais ca vaut ptet mieux que de faire des solos chiants dépourvus d'imagination

OK je suis jaloux, mais j'y arriverai !!
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 19 Juil 2004, 16:18
Citation:
Le solution la plus rentable pour les cours c'est de les prendres en petit groupe de 2 ou 3 en association avec un VRAI prof, donc des cours toute l'année.
Moi perso je paie 75€ par trimestre et j'ai du bol je suis tout seul
tu prends des cours ou ???
le slapeur fou
et j'ai jamais dit que je fesais que de la thecnique
j'ai l'impression de me repeter mais je suis plus groove que thecnique j'aime les morceaux qui tourne et qui sont bien en place avec un batteur carré !
bien sur c'est un minimum important d'avoir de la thecnique ,wooten n'a pas que du groove il a aussi une thecnique de de malade
quand au solo quand j'en fait je passe pas trois minutes a jouez des gammes a 190 a la double ça na pas d'interets avec de l'entrainement tout le monde le fait moi je cherche plus des notes bien placer qui sonne tout simplement
et puis c'est plus facile d'etre droit a 190 qu'a 60 c'est bien connu
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )

En ce moment sur basse électrique...