Comment avoir un bon son de slap?

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Oui mais on peut le réutiliser autant de fois ou presque que l'on veut.
L'idée est d'acheter un petit tube PVC avec 2 bouchons et de le remplir d'alcool. Après il suffit de laisser tremper les cordes pendant une nuit dans le tube.
zamzamx
Novitche a écrit :
... et on en trouve moins facilement que que l'eau... chaude ou bouillante au choix


ca se trouve tres facilement et ca coute vraiment pas tres chere .le resultat doit etre bien meilleur c est un produit dont on se sert un peu partout dans l industrie pour nettoyer le metal et les cartes électroniques
et y a pas besion d attendre un nuit l effet est immédiat si on frotte un peu.je m en sers tres souvent dans mon travail donc je sais de quoi je parle.cependant ca reste de l alcool et l inhaler trop longtemps shoot et donne des maux de tete alors attention ...

enfin bon moi je change mes une fois tous les deux ou trois moi (je joue tous les jours),j aime pas trop les sensation que l on a sur des cordes neuves...alors les nettoyer
20th Century Boy
et pour avoir un son de slip, y a des solutions?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Pour un bon son de slap il faut :

- une basse bien réglée (difficile d'utiliser le pouce avec une basse dont les cordes sont à 3km du manche)
- creuser les médiums au niveau de la basse ou de l'ampli
- oublier tout de suite les électroniques actives bas de gamme
- utiliser un compresseur ça aide
- 10", 12" ou 15", peu importe, il faut équaliser en fonction, c'est tout
- de la pratique, car l'essentiel vient bien-sûr des doigts.
bloodsugah
Le bon son c'est celui que tu trouve bon avant tout... et creuser l'egalisation c'est pas toujours joli.
Moi je slap avec mon EMG-HB chevalet avec enormement de médiums et sans beaucoup de treble et vous en faites pas, ca sonne.

Pour le son de Marcus Miller, ya pas de secret : Sa jazz bass signature (oui, celle qu'on trouve dans le commerce pour le commun des mortels) directement branchée sur la soundboard et un jeu halucinant... rien d'autre

PS : Moi mes cordes je les fabrique... un ptit peu de nickel en lingot, un briquet, je "filotte" et je tresse... ensuite je soude le tout dans de l'eau a 100°C... j'économise 50 euros tout les deux mois comme ca...
melkaone
(toujours ds le hors sujet, le k2, c'est quand même à 8km de haut, il fait pas mal froid, et on perd que 20° au niveau de la temperature d'ebullition. Ca m'etonnerait qu'en france, hormis haut dans les alpes et encore, tu puisse faire tomber la T° à 90°C, ou alors t'as une depression de malade ou mieux, une tornade qui te fait un trou d'air au dessus de ta maison, mais faut une plaque eletrique, pas de gaz, sinon ya pas de flamme, ben ouais, pas d'air )
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bloodsugah a écrit :
....Pour le son de Marcus Miller, ya pas de secret : Sa jazz bass signature (oui, celle qu'on trouve dans le commerce pour le commun des mortels) directement branchée sur la soundboard et un jeu halucinant... rien d'autre
Sa basse n'a rien à voir avec celle qu'on trouve dans le commerce, à part l'esthétique.
La sienne est une Jazz Bass 77 avec micros d'origine et un preamp Bartolini, pas le Fender médiocre qu'on trouve dans le modèle signature.

Quant à se brancher direct dans la table :


Il change régulièrement de marque d'ampli.
Bon après, il faut ses doigts et là c'est une autre histoire.
Novitche
pour revenir en france, le mont blanc est à 4810m (peut etre moins suite à la cannicule de l'an passé)... mais on est loin des 8km qd meme...
melkaone
exactement, novitche (gt resté bloqué sur 4807 mais c vrai que les derniers relevés topographique l'avait remonté, je sais plus de combien, mais je te crois quand tu dis 4810), c'est donc pour ça que le 90° me parait pas crédible (en france sans cloche a vide, est-il besoin de préciser? )
bon, en tout cas, je propose de clore ce sujet de t°, non?

pour en revenir au slap, j'ai testé hier, j'ai fait bouillir mes cordes dans de l'eau vinaigrée, sechées toute la nuit, j'en ai profité pour nettoyer la touche au citron avec une brosse a dent, ben non seulement elles sont pas plus durs, mais en plus, j'ai recuperer une bonne dose de crasse dans le fond de la casserolle, ce qui m'as permis de regagner en son metallique (ok, c pas du son d'origine, mais ca va bien deja) et, c'est ptet psychosomatique, mais j'ai l'impression de mieux sentir les filets de la cordes, alors que la semaine dernière, elle me semblait bien lisse.
me reste plus qu'a mettre un peu de fast fret, a bien regler mon manche (depuis le temps, j'ai reussi a accumuler une différence de niveau impressionante : 1cm entre les frettes et les cordes en bas du manche et environ 3mm vers la tete... ) et je pense que le slap + tapping ira beaucoup mieux!

une DI à lampe pour marcus miller? avantage de la lampe?
melkaone
en même temps un manche d'aria pro II, je prendrais une latte de mon lit, ca devrait faire l'affaire
melkaone
c pas gentil pour elle, ça
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • #44
  • Publié par
    gun
    le 27 Nov 2004, 20:35
le mieu rpy et le probleme c'est ta basse donc au lieu de t'acheter tout un tats de pedales (a part wah wah) economise et achete toi une meilleur basse car la rbx170 ca vaut rien sur un hartke a100

En ce moment sur basse électrique...