melkaone a écrit :
Sous nos latitudes, c'est à dire à une pression d'environ 1 atmosphere, la temperature d'ebullition de l'eau est de 100° Celsius.
A mon avis, c'est pas les quelques milliers de physiciens, profs de physique et autres personnes censés qui contrediront cette verité fondamentale.
Certes, l'eau peut bouillir à 90°C, mais seulement en haute altitude. Sur l'everest, je crois que c'est à 80° si j'me rappelle bien du reportage que j'ai vu avant hier. Ou alors c'est ptet l'inverse, j'me rappele plus, du genre 120°C.
http://www.cyber.uhp-nancy.fr/(...).html
Bref, personne ne sait tout, pas la peine de se tirer la bourre, et surtout (attention, j'donne mon avis), ptet que Jazz Ad est condescendant, mais LGT evite de dire trop de conneries sans les verifier.
Ou alors donne tes sources
Sur ce..., reprenons le sujet
UPCI ouais, j'veux bien de l'aide moi aussi, paske bon, je connais ptet les adresses, mais je sais pas trop faire
putain les mecs faut faire vos devoirs le soir...
L'eau boue à 100degrés à une pression de 1016 hectopascals, et une température 20 degrés celscius. si on modifie un de ces parametres ca change. par exemple un jouer en cour de chimie, j'ai placé un bocal d'eau sous une cloche à vide, on a fais baissé la pression sous la cloche et l'eau à bouilli à 20 degrés! oui mesieurs!
au sommet du k2 l'eau boue à 80 dergés et non 120...