Comment avoir un bon son de slap?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Remarque on peut peut être faire bouillir la basse complète, ça irait plus vite.

Pour ce qui est de ma crédibilité, ben je m'en fout un peu, voilà.
Je donne des infos et/ou mon avis, en principe c'est pas trop faux (ça arrive), après chacun prend ou jette au choix. Si je peux aider tant mieux. Sinon tant pis.
  • Publié par
    zobi
    le 12 Nov 2004, 07:51
Citation:
Remarque on peut peut être faire bouillir la basse complète, ça irait plus vite.

et vous avec mdr !
Shooflypie
Hé ho les mecs Take it easy ! On est bassiste pas guitariste

Je crois pas que Jazz Add ait des problèmes de crédibilité. Le blème avec l'écrit c'est que ça peut paraître un peu sec des fois. D'où l'intérêt des Enfin bref....

Pour ce qui est du son en slap je règle le bright du préamp, je trouve que ça donne un bon son sur les tirés avec un peu de boost des médiums et le tout sur le micro manche de la jazz bass.
Novitche
Si on a des relations dans le buiseness... On peut demander à l'ingé son de Marcus Miller de venir avec son mathos Perso j'ai rarement entendu un son slap aussi bon... A croire qu'il a son propre ingé son qui bouge les potars aux fur et à mesure des morceaux joué: Marcus joue doucement ça sonne parfait... il attaque en slap et là où ça aurait du nous eclater les oreillles ça sonne encore parfait...

Pour la condescendance, je rappel qu'il n'y a de maitre que s'il y a des esclaves... Alors reprenez confiance en vous, vous verrez qu'il n'y a pas de quoi s'enerver... Je connais pas Jazz Ad, comme vous je crois, on le connait qu'à travers ses interventions, et donc s'il veut parler comme il parle c'est son droit. ça peut semble condescendant, mais c'est peut etre meme pas voulu on en sait rien... meme si, pour moi la condescendance ce serait plutot ne pas répondre en se croyant supérieur et laisser une erreure guider un bassiste dans le besoin...

Mais là encore, ce n'est que mon humble avis...
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 12 Nov 2004, 14:21
melkaone a écrit :
Sous nos latitudes, c'est à dire à une pression d'environ 1 atmosphere, la temperature d'ebullition de l'eau est de 100° Celsius.
A mon avis, c'est pas les quelques milliers de physiciens, profs de physique et autres personnes censés qui contrediront cette verité fondamentale.
Certes, l'eau peut bouillir à 90°C, mais seulement en haute altitude. Sur l'everest, je crois que c'est à 80° si j'me rappelle bien du reportage que j'ai vu avant hier. Ou alors c'est ptet l'inverse, j'me rappele plus, du genre 120°C.

http://www.cyber.uhp-nancy.fr/(...).html

Bref, personne ne sait tout, pas la peine de se tirer la bourre, et surtout (attention, j'donne mon avis), ptet que Jazz Ad est condescendant, mais LGT evite de dire trop de conneries sans les verifier.
Ou alors donne tes sources

Sur ce..., reprenons le sujet

UPCI ouais, j'veux bien de l'aide moi aussi, paske bon, je connais ptet les adresses, mais je sais pas trop faire

putain les mecs faut faire vos devoirs le soir...
L'eau boue à 100degrés à une pression de 1016 hectopascals, et une température 20 degrés celscius. si on modifie un de ces parametres ca change. par exemple un jouer en cour de chimie, j'ai placé un bocal d'eau sous une cloche à vide, on a fais baissé la pression sous la cloche et l'eau à bouilli à 20 degrés! oui mesieurs! donc tout est probable
au sommet du k2 l'eau boue à 80 dergés et non 120...
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 12 Nov 2004, 14:25
vous sentez du chibron assez abondament! vous avez pa otre chose à faire que vous croquer le grouin?

Bon pour le slap perso le compresseur ca ne fais pas ce ke je veux. la disto encor moins!!!
le mieux c'est de s'acheter une vraie basse et un vrai equalisez et un ampli 4*10 avec un bon twweeter, y'a rien de tel.

entre nous les réglages comme: bass 7 med 3 aigus 7 ca va un moment, mais tu verra qu'avec du bon matos c'est pas comme ca ke ca marche, ca c'est un peu comme avoir une métal zone sur une guitare, c'est un peu avoir l'impression d'avoir un bon son alors que t'as un son de merde.
Novitche
En attendant, je suis pas pret de me faire le K2 avec ma valisette du parfait chimiste parce que dans 600 ans on retrouverais mon corps sous un glacier avec ma petite éprouvette et mon zippo

Alors meme si c'est pas le sujet, existe t'il en france un endroit (humainement vivable et sans technique particulière) pour faire bouillir de l'eau à 90°C ? Et est il possible que la chaleur en dessous de 100°C jouent sur les molécules de fer, de carbone ou le nickel au point de changer la structure de la corde et d'abimer le manche d'une basse?

Ma technique de bouillir la corde est principalement faite pour la nettoyer de toutes ses impurtées (peaux mortes, sueur, bactéries...) qui se logent dans les stries des cordes... et donc lui redonner sa brillance d'avant...
Mais c'est vrai que j'ai un ami qui s'est déboité l'épaule à cause d'une chemise blanche qu'il avait fait bouillir et l'avait rendu trop dur... nan je déconne dsl
kennydelarocha
euh au fait pour la température d'ébullition de l'eau ça dépends aussi de sa pureté. Quand à rentre les cordes plus dures....J'ai un doute, parce que si tu arrives à faire une trempe avec de l'eau(pas plus de 110°) et en rinçant avec de l'eau du robinet, l'industrie métallurgique à besion de toi.

Je sais pas si cette technique marche, moi je change mes cordes.

Quand au réglage 7,3,7, je doute aussi.
Non sérieux pour trouver un bon son, tu te prends une heure avec ta basse et ton ampli et au boulot. Ce qui compte c'est que tu trouves ton son. ya pas que fieldy et marcus. Et puis dans tes essais laisse tomber les préjugés style "pour un bon son de basse faut beaucoup de grave" "les médiums c'est de la merde". Je connais un bassiste qui essayait de sonner en slap, mais convaincu que la basse c'était que de la basse avait coupé le micro aigu
jazzalille
pour avoir le son en slap, pas de mystère...une très bonne basse avant tout !

Il faut que la basse sonne sur n'importe quel ampli dans un premier temps...

cependant certaines "petites" basses feront l'affaire. N'ayant pas les moyens de me payer la Bossa de mes rêves pour le moment je joue sur une ibanez ATK qui ne se défend pas si mal dans ce registre.

Pour un extrait joué sans amplification :
http://musicmatos.free.fr
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Un très bon bassiste ça peut aider aussi. J'ai vu des gars faire des trucs de malades sur une Precision avec des cordes filets plats nazes.
zamzamx
kennydelarocha a écrit :
euh au fait pour la température d'ébullition de l'eau ça dépends aussi de sa pureté. Quand à rentre les cordes plus dures....J'ai un doute, parce que si tu arrives à faire une trempe avec de l'eau(pas plus de 110°) et en rinçant avec de l'eau du robinet, l'industrie métallurgique à besion de toi.

Je sais pas si cette technique marche, moi je change mes cordes.

Quand au réglage 7,3,7, je doute aussi.
Non sérieux pour trouver un bon son, tu te prends une heure avec ta basse et ton ampli et au boulot. Ce qui compte c'est que tu trouves ton son. ya pas que fieldy et marcus. Et puis dans tes essais laisse tomber les préjugés style "pour un bon son de basse faut beaucoup de grave" "les médiums c'est de la merde". Je connais un bassiste qui essayait de sonner en slap, mais convaincu que la basse c'était que de la basse avait coupé le micro aigu

tout a fait d accord pour la trempe...faut que le metal devienne rouge...et puis ensuite faut un choc thermique avec de l huile ou de l eau...alors cette histoire de durcissement c est des connerie ...et la c est le technicien qui cause.
moi j aime bien slapper avec des cordes pourrie...les sons bien clair genre marcus miller je trouve ca kitch...d ailleur si on refflechis bien bah le marcus miller il est bien kitch...meme si c est un tres bassiste comme stanley clark d ailleur...enfin pour finir le slap c est kitch
allez tapez moi dessus maintenant.....j aime ca
sinon le secret pour le slap c est pas la basse .....c est pas les cordes...c est pas l amplis...c est les doigts et rien que les doigts...suffit de savoir ou tapper
Novitche
Disons que le bon son, c'est une chaine et chaque maillon doit etre de qualité pour que la chaine tienne... le cerveau, les doigts, la basse, les cables, l'ampli, l'enceinte et enfin les oreilles de l'auditeur
zamzamx
par contre l alcool isopropylique c est pas une mauvaise idee pour netoyer ses cordes.mais attention ca shoot grave ce produit...

En ce moment sur basse électrique...