Comment apprendre la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blueonces
ZeusOfMusic a écrit :
Ouai j'avais pas pencer a sa mais c'est beaucoup mieux. parce que j'aurais un tres bonne ampli et sans le pousser avec la sono un son assez fort.
La sono fait 500W donc sa va

Bon ba je sais se que je prend : yamaha RBX 170 avec ampli warwick blue cab 30

J'ai pas mal de certitude mais faut pas non plus m écouter à la lettre pour te faire ton opinion essai des trucs en magasins.
Mais c'est vrai que de mon expérience c'est vraiment du bon matos . Si ta une sono de 500 watt bah utilise la donc un ampli pas trop puissant suffira. T'aura le bon son neutre du warwick blue cab (ca colore pas du tout le son)
Après ca doit plaire c'est sur. et pour ça passe en magasin mais évite les vendeurs forge toi ta propre opinion en essayant.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
YPBASS
  • YPBASS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YPBASS
    le 06 Août 2010, 23:33
Généralement avec une configue ampli-sono on se sert de son ampli comme retour maintenant je ne sais pas si votre batteur caresse ses peaux mais 30W ça fait un peu juste à mon gout...
A moins que tu ais peut être un retour rien qu'a toi sur la sono (mais j'en doute) tu ferais bien d'essayer le Warwick pour savoir si tu aimes le son et à ce moment décider de prendre soit le 15W (si t'aimes pas le son) soit le 60W (si t'aimes le son, je pense que tout le monde suit ^^) pour pouvoir disposer de ton son et d'un retour efficace.
............................................. http://www.myspace.com/sarakiel ....................................................
...................................... http://lesdisqueshairy.wix.com(...)rymen .............................................
ZeusOfMusic
aujourd'hui je suis passer essaye la yamaha rbx 170 et elle me plait vraiment, le gars ma jouer un morceaux et sa ma plu, c'etait sur un peavey microbass, c'est pour sa j'etais parti sur cette ampli.

Et , le warwick blue cab est bien pour le rock ? du genre, nirvana, muse,..
ZeusOfMusic
ba personne se sert de la sono donc elle servirai que a moi? car eux ils ont leur propre ampli super bien ave beaucoup de W .

Mais je pense je vais aller dans une boutique ecoute le son qu'il fait pour voir mais sur des video, les gars le test et il a l'air de faire un bon son
Blueonces
ZeusOfMusic a écrit :
aujourd'hui je suis passer essaye la yamaha rbx 170 et elle me plait vraiment, le gars ma jouer un morceaux et sa ma plu, c'etait sur un peavey microbass, c'est pour sa j'etais parti sur cette ampli.

Et , le warwick blue cab est bien pour le rock ? du genre, nirvana, muse,..

Pour du muse ca gère bien qu'une pédale de disto fuzz type little big muff sera requise pour des lignes de basse telle qu'hysteria ou time is running out . Pas mal de ligne de basse de chris son faite avec une pédale de distortion . Tu aura pas SON son à lui qui est impossible à avoir tellement y'a d'effet et d'equalo mais t'aura un truc qui s'en approche en tout cas.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
ZeusOfMusic
est-ce que il y a une importance sur les jack ? je veut dre, sa change rien de prendre premier prix ou meilleur ?

Et si sa change des choses, quel jack est bien ?
Blueonces
ZeusOfMusic a écrit :
est-ce que il y a une importance sur les jack ? je veut dre, sa change rien de prendre premier prix ou meilleur ?

Et si sa change des choses, quel jack est bien ?

Pour un jack mieux vaut pas prendre le bas de gamme selon moi. CA a sa petite influence sur le son quand meme puisque c'est le lien entre la gratte et l'ampli. Si ce lien est en mauvais état l'ampli pourra pas restituer au mieux le son de ta pelle.
Donc je te conseille encore une fois ce que je possède : la serie california cable de chez fender (c'est du milieu de gamme)
ZeusOfMusic
Ok Merci encore

Et un jack dur longtemps ? il se dégrade vite et faut le changer souvent ?
Blueonces
ZeusOfMusic a écrit :
Ok Merci encore

Et un jack dur longtemps ? il se dégrade vite et faut le changer souvent ?

Tant de questions. Tout est relatif il peu te durer un an comme il peut te lacher au bout de 2 mois. Ca depend l'utilisation que tu en fait , si tu marche dessus etc...
Mais généralement les californian cables durent longtemps
magicpm7
Non, ça ne se dégrade pas, mais alors vraiment pas vite, à condition d'en prendre un minimum soin. Certains câbles de très haute qualité sont même garantis à vie (Mogami par exemple) mais coûtent un bras. Enfin, avec un câble "pas dégueu" (Klotz, Planet Waves, Cordial...) dans la tranche 20-30 €, tu es paré pour plusieurs années, voire plusieurs dizaines d'années.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
ZeusOfMusic
Ok Ok merci.
Dsl pour toute les question mai je debute donc jai plein de question en tete. merci davoir rep a tout! surtout toi Blueonces psk dan tou mes sujet tu rep et tu me rep clairemen et tou. merci beaucoup, et merci au autres aussi
kapusta
Blueonces a écrit :
ZeusOfMusic a écrit :
et sur quelle site c'est le moins cher ?
enfin quelle site est le meilleur pour vous ?

Les sites que je te conseille : thomman, playback, woodbrass
Que je te déconseille formellement : DV 247

une raison ?
Blueonces
kapusta a écrit :
Blueonces a écrit :
ZeusOfMusic a écrit :
et sur quelle site c'est le moins cher ?
enfin quelle site est le meilleur pour vous ?

Les sites que je te conseille : thomman, playback, woodbrass
Que je te déconseille formellement : DV 247

une raison ?

CF mon topic DV 247 et les problèmes
J'y explique tout
Alors pour le Peavey Microbass :
Il est géniale, je l'ai depuis quelques temps, il correspond bien a mes attentes et il n'est pas très cher

http://bassist4ever.free.fr/in(...)id=54

Car c'est des Watt Peavey , c'est pas des Watt de rigolo
Si tout les cons du monde aurait une lampe dans leurs mains la Terre serait un véritable soleil !
Bonjour
J'ai commencé la basse d'ici peu avec du matériel de prèt.
J'aimerais avoir des infos pour du matos pour jouer du métal :
Pour la basse on m'a conseillé l' ESP F 154DX
Au niveau ampli je suis completement perdu et j'aimerais savoir quoi prendre dans un budget de 300-500 pour pouvoir jouer avec un groupe
( si possible)
Niveau pedales si vous avez des idees, je suis preneur
Merci d'avance
Blueonces
Pour le métal un equalizer peut etre

En ce moment sur basse électrique...