Comment apprendre la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
YPBASS
  • YPBASS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YPBASS
    le 06 Août 2010, 22:43
Bah j'ai une dent contre le solfège depuis un bon moment déjà, du temps ou j'apprenais la batterie, et ça m'a tellement gonflé que j'ai tout arrêté et j'ai tout oublié...
Va bien falloir que je m'y remette un jour, ça devrait pas avoir trop de mal à revenir (j'espère) mais c'est le genre de truc qui m'a toujours freiné dans l'apprentissage d'un instru'...

Enfin bon, on est un peu HS là
Tout ça pour dire que le solfège on peut faire sans mais c'est toujours un plus !
............................................. http://www.myspace.com/sarakiel ....................................................
...................................... http://lesdisqueshairy.wix.com(...)rymen .............................................
ZeusOfMusic
et sur quelle site c'est le moins cher ?
enfin quelle site est le meilleur pour vous ?
ZeusOfMusic
a oui et aussi. entre le Warwick blue cab 30 et Warwick blue cab 15 , y a juste les W qui change ou il y a d'autres truc ?? parce que moi du 15W me suffit dans ma chambre. ?
Blueonces
YPBASS a écrit :
Bah j'ai une dent contre le solfège depuis un bon moment déjà, du temps ou j'apprenais la batterie, et ça m'a tellement gonflé que j'ai tout arrêté et j'ai tout oublié...
Va bien falloir que je m'y remette un jour, ça devrait pas avoir trop de mal à revenir (j'espère) mais c'est le genre de truc qui m'a toujours freiné dans l'apprentissage d'un instru'...

Enfin bon, on est un peu HS là
Tout ça pour dire que le solfège on peut faire sans mais c'est toujours un plus !

Je part du principe que l'instrument c'est pour se faire plaisir. Si le solfège te gonfle , te forcer ne servira à rien à part de dégouter de la musique et c'est pas l'objectif. Faut attendre ça viendra tout seul je pense. Quand t'en aura marre qu'on te dise de jouer en ré ou en fa
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Blueonces
ZeusOfMusic a écrit :
a oui et aussi. entre le Warwick blue cab 30 et Warwick blue cab 15 , y a juste les W qui change ou il y a d'autres truc ?? parce que moi du 15W me suffit dans ma chambre. ?

15 w suffisent en chambre.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Blueonces
ZeusOfMusic a écrit :
et sur quelle site c'est le moins cher ?
enfin quelle site est le meilleur pour vous ?

Les sites que je te conseille : thomman, playback, woodbrass
Que je te déconseille formellement : DV 247
ZeusOfMusic
Ok et donc entre le 15 et 30 y a juste les W qui change ou il y a d'autre chose ? le son est moins bien ? ...
Blueonces
Oui c'est juste la puissance si ta le budget prend le 30 ca peut toujours te servir par la suite.
La qualité du son seront la meme c'est juste la puissance.
Perso j'ai le blue cab 60 , je le pousse pas très fort en chambre
Blueonces
en plus tu as une prise casque pour jouer en silence et une prise line out pour un jour si tu joue en concert te faire repiquer en sono
ZeusOfMusic
Ba pou l'instant j'apprendrais dans ma chambre mais un pote ma propose de faire bassiste dans son groupe, et donc je m'achèterais un ampli de 100W mini mais pour l'instant j'apprends donc je vais prendre le 15 pour pas trop faire de frais. j'économise pour une basse et un ampli très très bien pour quand je serais bien y jouer.
Blueonces
Si c'est pour acheter un deuxième ampli de 100 watt après achete vraiment de la merde en premier ampli . Sinon tu fera doublon et c'est dommage. Ou alors pourquoi pas un multi effet et jouer au casque en attendant de passer sur du 100 watt. Ou sinon prend le blue cab 60 à mon gout suffisant en groupe si tu le pousse presque à donf (ca depend du batteur)
arbazer
Je te conseille de te chopper une méthode de guitare

C'est touvable dans pas mal de magasin de musique.

Je voit, je travaille pas mal à l'aide de méthode, genre "la basse rock", la basse funk, la basse pour les nul, improviser à la basse, le slap, etc....

Ca aide à progresser techniquement, rythmiquement, etc....

Puis ça evolue de façon croisante
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
ZeusOfMusic
Ouai je vais prendre le 60 ou 30 je vais voir. et au pire dans notre endroit pour le groupe on a une grosse sono donc je pourrais le branche dessus

Merci beaucoup pour tous vos conseils
Blueonces
ZeusOfMusic a écrit :
Ouai je vais prendre le 60 ou 30 je vais voir. et au pire dans notre endroit pour le groupe on a une grosse sono donc je pourrais le branche dessus

Merci beaucoup pour tous vos conseils

Et c'est la que ta tout compris. T'en qu'a faire si tu as une grosse sono ben tu pousse l'ampli blue cab 60 ou 30 à moitié et tu te fait repiquer via la prise line out de l'ampli.
Y'a pas mieux c'est ce que je ferais avec le mien si je repetai dans mon local.
Au lieu de prendre un gros ampli 100 watt lourd et pas forcement bon se faire repiquer qvec le blue cab je trouve ca judicieux
ZeusOfMusic
Ouai j'avais pas pencer a sa mais c'est beaucoup mieux. parce que j'aurais un tres bonne ampli et sans le pousser avec la sono un son assez fort.
La sono fait 500W donc sa va

Bon ba je sais se que je prend : yamaha RBX 170 avec ampli warwick blue cab 30
Blueonces
ZeusOfMusic a écrit :
Ouai j'avais pas pencer a sa mais c'est beaucoup mieux. parce que j'aurais un tres bonne ampli et sans le pousser avec la sono un son assez fort.
La sono fait 500W donc sa va

Bon ba je sais se que je prend : yamaha RBX 170 avec ampli warwick blue cab 30

J'ai pas mal de certitude mais faut pas non plus m écouter à la lettre pour te faire ton opinion essai des trucs en magasins.
Mais c'est vrai que de mon expérience c'est vraiment du bon matos . Si ta une sono de 500 watt bah utilise la donc un ampli pas trop puissant suffira. T'aura le bon son neutre du warwick blue cab (ca colore pas du tout le son)
Après ca doit plaire c'est sur. et pour ça passe en magasin mais évite les vendeurs forge toi ta propre opinion en essayant.

En ce moment sur basse électrique...