Comment améliorer sa vitesse au doigt?

homme des bois
bonjour a vous amis bassiste ,voila je voudrai savoir si il existe des exercices particulier pour progresser efficacement dans se qu'on apel " la technique des 3 doigts" , qui permet d avoir une vitesse intéressante a mon gout (mon idol étant john myung....) alors si qq'un pourrai me renseigner dans se domen se serai sympa
chao
Batizme
  • Batizme
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Batizme
    le 21 Août 2004, 16:57
Et bien tu t'entraines lol ya pas de technique miracle je pense. Tu prends ta première corde à vide et t'essaye d'allé vite en étant constant.
"Tout esprit profond avance masqué"
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 21 Août 2004, 21:18
Fait des gammes et des déliateurs...
tintamare
C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de techniques miracle! je sais pas moi tu n'as qu'a te mettre au death métal!
Sérieusement je pense que certains morceaux de deftones pourraient t'aider à acquerir de le vitesse si tu les travailles (je pense à Root ou encore When girls telephone boys mais ne te limite pas à ça hein!)
ou dans du iron maiden ( le bassist joue a 3 doigts )
sinon BOSSE
La plus petite action vaut mieux que la plus grande intention
boss boss bosse.
Prend une corde a vide, puis deux, puis trois, puis quatre tout en étant constant avec un métronome. Constant dans le rythme mais aussi dans le son (coupe toi l'ongle de l'annulaire ). Attaque la walkin au debut. Fait des exos rythmique.
bosse boss boss

tout l'art est dans le travail
tintamare
C'est vrai n'oublie pas de te couper les ongles (oui m'maaannnn j'arrive!) sinon ça vera un son assez desagreable et tu aura du mal à attaquer éfficacement la corde.
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 25 Août 2004, 17:40
C,est vrai que si tu sais la signification de BOSSER ... tu va y arriver sa revien au meme .. mais fait nous confiance c'est la clef du succes
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le 25 Août 2004, 19:18
homme des bois a écrit :
bonjour a vous amis bassiste ,voila je voudrai savoir si il existe des exercices particulier pour progresser efficacement dans se qu'on apel " la technique des 3 doigts" , qui permet d avoir une vitesse intéressante a mon gout (mon idol étant john myung....) alors si qq'un pourrai me renseigner dans se domen se serai sympa
chao

ton idole john myung (chacun son truc ) a justement fait une video ou il donne quelques trucs pour developper le jeux a 3 doigts.
Who loves u babes ?
John Myung n'est pas humain
sinon je te conseille de bosser tes gammes
est d'apprendre des morceau comme Paralele universe des Red hot qui t'aidera, sa c'est cetrain!!!
et enfin bosse Finally free, beyond this life et the test that stumped them all des virtuoze de dream theater
j'ai acqui cette technique avec cela.

J'espere t'avoir aider
  • Publié par
    Dyddih
    le 25 Août 2004, 21:18
c'est juste pour rajouter mon grain de sel
Parallel universe elle est jouer au mediator...

Moi je dirai plutot Right On Time un plan facile mais putain qu'il faut etre rapide et propre:
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 25 Août 2004, 22:17
Dyddih a écrit :

Moi je dirai plutot Right On Time un plan facile mais putain qu'il faut etre rapide et propre:

justement si c' est joué au med', tu essaye de la refaire aux doigts, c' est ça qui est interessant
Sigdemon
Dyddih a écrit :

Il la joue au med ?!? c'est ridicul, surtout pour flea... et puis c'est pas vraiment rapide a jouer.
Moi pour ameliorer ma vitesse (et surtout mon endurance, car c'etait pas la vitesse mon prob, mais le temps que ej tenais a cette vitesse), j'ai repris bcp de chansons de Metallica toute au doigt, en commençant par Master of puppet, puis Creeping death, Batterie.... Et vitesse et endurance suivrons !!
lincruste
N'oublie pas non plus, lorsque tu n'as pas la basse entre les mains, de t'entraîner partout où tu es...Tu enchaînes les exercices d'alternance index-majeur-annulaire dans le métro, en lisant, devant la télé...

(Comme dans Karaté Kid, palissade haut-bas et lustrer-frotter)

.

En ce moment sur basse électrique...