Comment améliorer sa vitesse au doigt?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lincruste
N'oublie pas non plus, lorsque tu n'as pas la basse entre les mains, de t'entraîner partout où tu es...Tu enchaînes les exercices d'alternance index-majeur-annulaire dans le métro, en lisant, devant la télé...

(Comme dans Karaté Kid, palissade haut-bas et lustrer-frotter)

.
  • Publié par
    Dyddih
    le 25 Août 2004, 23:39
Du Metallica c'est un tres bon exercice pour l'endurance mais faut avoir un bon stock de corde Mi c'est la seul qui susera
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 26 Août 2004, 20:05
Bosse du Dimmu Borgir... Vortex c'est un chaud en rythmique et en vitesse.
METAL FOREVER !!!
IcedMax
ouuuuulala! la tu parle ... Dimmu Borgir ... Jvais aller matter les tabs de Vortex ... Pour le plaisir personnel
Si tu veux jouer avec trois doigts en allant vite, le but est de n'utiliser un des trois doigts seulement pour faire une note sur 4, ce qui marque le temps à chaque fois.

Exemple :
Tu joues la première note avec l'annulaire, la deuxième avec l'index, la troisième avec le majeur, la quatrième de nouveau avec l'index, et puis tu reviens finalement sur l'annulaire.
Ce n'est qu'un exemple, après c'est bien-sûr à chacun de trouver son style, mais il me semble que c'est le plus pratique comme cela.

Si sur Parallel Universe Flea joue au med, c'est uniquement pour le son eléctrique que ça procure, je pense...
spongious
Sigdemon a écrit :
Dyddih a écrit :
c'est juste pour rajouter mon grain de sel
Parallel universe elle est jouer au mediator...

Moi je dirai plutot Right On Time un plan facile mais putain qu'il faut etre rapide et propre:

Il la joue au med ?!? c'est ridicul, surtout pour flea... et puis c'est pas vraiment rapide a jouer.
Moi pour ameliorer ma vitesse (et surtout mon endurance, car c'etait pas la vitesse mon prob, mais le temps que ej tenais a cette vitesse), j'ai repris bcp de chansons de Metallica toute au doigt, en commençant par Master of puppet, puis Creeping death, Batterie.... Et vitesse et endurance suivrons !!

non...c'est pas ridicule...écoute bien l'attaque et essaie de la refaire aux doigts, en plus le placement est "métronomiquement" dingue...donc, oui, la travailler aux doigts constitue un exercice fort intéressant...
"Right On Time" est super effectivement (perso je ne la trouve pas facile...question de niveau sans doute )
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 27 Août 2004, 14:06
lincruste a écrit :
N'oublie pas non plus, lorsque tu n'as pas la basse entre les mains, de t'entraîner partout où tu es...Tu enchaînes les exercices d'alternance index-majeur-annulaire dans le métro, en lisant, devant la télé...

.

en classe ...
Surtout! au moins, tu ne peux pas dire que t'y perds ton temps!
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 27 Août 2004, 14:10
ledjlale a écrit :
Surtout! au moins, tu ne peux pas dire que t'y perds ton temps!

ouais, enfin il y a d' autres jeux
#bataille de bomberman avec la calculatrice, ou bataille navale
#guéguerre des stilos, voir des produits en chimie
#morpion, pendu, ...
bref ... que du bonheur
on voit tout de suite le professionnel
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 27 Août 2004, 14:14
ledjlale a écrit :
on voit tout de suite le professionnel

hey, c' est pa pour rien que je redouble lol

hors sujet, mais pour éviter de poster sur l' autre forum lool
sinon faudrais se faire une genre de corde tendue, par exemple sue un boute de bois, imitation d' un petit bou de manche quoi, a mettre dans la trousse, en parlant de corne sur l' autre forum
Bassrob71
BassistMAX24 a écrit :
ou dans du iron maiden ( le bassist joue a 3 doigts )
sinon BOSSE

SUPER DÉTERRAGE!!!!!
je suis tombé sur cette énorme bétise en cherchant comment développer une technique trois doigts

Steve Harris joue seulement avec 2 doigts il l'a expliqué et montré en interview! ne vous mettez pas de fausses idées en tête!

Voila juste pour faire mon chieur
ALS music
mais nan, il joue au méd !!
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"
bustyblonde
ALS music a écrit :
mais nan, il joue au méd !!

T'aurais pas oublié de mettre un smiley avec un clin d'œil pour qu'on soit sûr que tu blagues?

Comment améliorer sa vitesse au doigt?
…Utiliser un médiator sur une gratte (les cordes plus fines bougeant plus vite…)

ZAPPER LES PREMIÈRES 4 (ou 6) MINUTES :

Merci à celui qui a posté ce lien en premier…

Plus sérieusement, je ne sais pas… Peut-être en faisant tourner ce track en y allant crescendo…

Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 09 Août 2010, 02:59
P'tain le con sur la première vidéo, on entend vraiment chaque note distinctement... bon après y'a un moment où ça cesse d'être musical, mais quand même

Mais la vraie question, c'est comment améliorer sa vitesse au pied ?

En ce moment sur basse électrique...