Classement des meilleurs bassistes

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 02 Janv 2005, 10:56
Basstyra a écrit :
Mais meme sur la "technique", c'est impossible, tellement y'a de techniques différentes, qui donnent des resultats différents...

Une discussion interessante pourrait porter sur "pourquoi untel est "bon", pourquoi j'aime ce qu'il fait", par ex. Mais selon moi, l'idée d'un classement n'as vraiment aucun espece d'interet. QUelque soit le sens dans lequel je retourne le probleme, j'arrive pas a y voir un interet.

C'est inutile de revenir sur l'intérêt d'un éventuel classement, puisqu'il n'y en a pas. Ca tout le monde le sait. D'où le côté ludique d'en faire un.
Pour prendre l'exemple du tennis, il y a plusieurs surfaces différentes, avec des qualités différentes requises pour chaque surface, mais il n'y a quand même qu'un numéro 1 à la fin de l'année.
roxon
  • roxon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    roxon
    le 02 Janv 2005, 12:39
le bon bassiste c'set celui qui fait que quand t'es fan de napalm death tu danses comme si t'étais travolta ou quand t'es fan earth wind & fire tu headbang comme un diable. Celui qui fait que tu regrettes d'avoir repris de la choucroute quand la sono fait 10 k ou d'avoir 2 blousons parceque t'as pas voulu payer le vestiaire...
ACiDcRasH
salut

ben selon moi (car il y a quand meme une part de subjectivité, surtout selon le style musical que tu ecoutes) le meilleur bassiste est JOHN MYUNG du groupe DREAM THEATER, tant au niveau technique que feeling et jeu de scene.
en tout ca c le seul qui m'ai donnée envie de me depasser et ou j'ai vraiment vu l'interet de la basse ( car pour une fois je ne passe pas 3 min a faire 20 notes! mais plutot 12 min en moyenne a me tuer les doigt alors franchement... voila! lool )
slash694
le meilleur bassiste c'est duff mc kagen
un jour j'aurais ma Frankie
roxon
  • roxon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    roxon
    le 05 Janv 2005, 15:34
ouais surtout sur sweet child o' mine à vincennes
ACiDcRasH
Basstyra a écrit :
Mais meme sur la "technique", c'est impossible, tellement y'a de techniques différentes, qui donnent des resultats différents...

Une discussion interessante pourrait porter sur "pourquoi untel est "bon", pourquoi j'aime ce qu'il fait", par ex. Mais selon moi, l'idée d'un classement n'as vraiment aucun espece d'interet. QUelque soit le sens dans lequel je retourne le probleme, j'arrive pas a y voir un interet.

ben peut etre que le bon bassiste c celui qui metrise toutes les diferentes techniques qu'ils existe ou au moins qui s'est poser la question...peut etre que le meilleur bassiste est celui qui est le plus complet..
et le bus d'un classement( si on peu l'appeler comme tel car en fait si tu sais lire entre les ligne on ne demande pas le nom de celui qui a obtenue la medaille du meilleur batteur) est justement de savoir quel est la personne qui a le plus de popularité.. qui est le plus reconnu.. un classement c tjrs par rapport a un public.. et ici c les personne du forum==> en d'autre terme la question est qui est le bassiste le plus populaire dans ce forum (mais c un peu indigeste comme style non?)

"Une discussion interessante pourrait porter sur "pourquoi untel est "bon", pourquoi j'aime ce qu'il fait"==> il y a eu une discution comme ca sur JOHN MYUNG, je ne t'y ai pas vu..

En ce moment sur basse électrique...