Merci Viving pour tes commentaires. J'en prends bonne note.
Pour ce qui est de lui faire tester, je suis assez de ton avis. Je regarde à temps perdu en vue de lui acheter ça pour son anniversaire et pour marquer la fin de ses cours niveau secondaire (l'équivalent très relatif du bac français).
Je ferai peut-être une tournée avec lui pour qu'il en essaie quelques-unes, mais beaucoup de personnes qui me sont proches m'ont déconseillé de le faire en argumentant que je connaissais le matos mieux que quiconque et que j'étais assez habile pour faire de bons choix (ce forum y est pour beaucoup).
Bien sûr des vendeurs m'ont CHAUDEMENT recommandé d'acheter un modèle droitier et de le forcer à apprendre droitier. Je n'achète pas cet argument.
Je viens de passer six mois à lui faire prendre mes guitares en droitier et à lui demander d'essayer d'en jouer ainsi, sans succès. Pareil avec la basse de l'école, je lui ai fait tenir en droitier, rien à faire là aussi. Il joue donc depuis trois mois avec une droitière inversée, ce qui n'est pas une bonne façon d'apprendre son positionnement.
Côté musique, il est fan des Beatles. Être riche et avoir le temps de tester 10 Hofner made in China, je ne serais pas sur ce forum pour en discuter...
Si d'autres ont des commentaires, n'hésitez pas.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle