Blacksad08 a écrit :
Je parlais pas de l'acastillage Tiger mais de :
Citation:
"PB mex n'a rien a voir avec la squier"
J'avais eu une période de recherche d'une Jazz pendant un moment, et j'avais essayé 4 standard Jazz MIM dans 3 différents magasin parisien (on cite les noms ?
). Résultat: une avec un son
vraiment raplaplat, un vrai manque de pêche notamment dans les graves, ; une autre avec les frettes qui dépassés du manche, super désagréable ; et une troisième avec le vernis du manche super mal foutu, et des coulures visible sur la corne. La quatrième rien à dire, si ce n'est encore une fois un son bof-bof.
CEPENDANT, une bonne surprise fut la série CLASSIC faites par Fender au Mexique...mais là c'est encore un autre prix.
Donc à mon sens, qu'il essaye cette PB Mex Std -on peut tomber aussi sur du bon MiM (quoi que..ça m'est jamais arrivé)- et voir si elle vaut le coup de la garder ou pas. D'ailleurs, as-tu déjà essayé une Squier Classic Vibe ?...
edit: t'as comparaison entre Kangoo et Chrysler, c'est un peu fort quand même
ben pour moi l'accastillage fait partie d'un tout, comme la finition, le confort et le son. je n'acheterais pas une gratte avec un bon son et une finition de merde (enfin bon, je me suis fais avoir une fois quand meme), et non plus une gratte magnifique qui sonne pas.
je precise que je suis pas bassiste, mais gratteux, c'est mon fils qui l'est, donc je dirai rien sur la basse en particulier mais juste des differences reelles ou supposées de ce que vois entre du bas de gamme du moyenne gamme du plus haut de gamme, du matos qui m'entoure ou que j'ai essayé. c'est donc un point de vue personel et evidemment subjectif. ( sauf en ce qui concerne la qualité des materiaux
) j'ai donc essayé des squier en guitare, et j'ai qq strat en mex et us donc c'est la dessus que je me base: j'ai peut etre eu du bol, je n'ai jamais vu de strat mex mal finie, tout model confondu. vraiment jamais.
tu as raison en revanche, les micros de la standard sont evidemment anemiques et sur une standard, un upgrade micro s'impose. mais sur la qualité des materiaux employés, le confort, pour moi y a pas photo. et je fais le meme constat entre une US et une mex meme une deluxe. ( et meme entre mes deux US de model different) mais encore une fois, je ne dis pas le contraire de ce que tu dis soyons clair. je pense simplement que de perdre du fric sur une gratte de moyenne gamme n'est clairement pas un bon plan. son idée d'attendre un peu comme il vient de le dire me parait plus judicieux.
( pour la kangoo, ben fallait qq chose de bien flagrant
)