Choix de ma 2eme 1ere basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabien892
non je joue régulièrement, j'ai déjà un pote qui veut me faire venir dans son groupe alors sa motive.

La je fais une pose j'ai les doigts qui sont sur le points d'exploser
Blacksad08
Flying Tiger a écrit :

je sais bien que c'est a la mode les squier CV, mais seulement sur g-com . faut pas pousser la PB mex n'a rien a voir avec la squier, ne serait ce qu'au niveau de la qualité de l'acastillage.

Si tu avais essayés les même Jazz MIM que moi, tu ne dirais pas ça...
Flying Tiger
c'est pas un avis, c'est un fait, l'acastillage de la squier est de gamme inferieure que celui d'une mex, de meme que celui d'une mex est inferieur a celui d'une US. dire le contraire c'est comme nous faire croire que le fer-blanc avec lequel on fait les mecas sur les c77 est le meme materiau que sur les gibson, avec le meme resultat a l'arrivée...
certains trouveront qu'une kangoo c'est vachement mieux fini qu'une chrysler 300C et que ca roule mieux. Ok ca se discute peut etre pas, mais ca sera toujours une kangoo, ca vaudra toujours le tiers du prix d'un 300C, et y a des raisons a ça. qu'on la prefere, c'est une chose, mais les gars de fender se sont pas amusé a mettre la squier deux fois moins chere, juste pour faire baisser les ventes de JB.
j'ai une strat AM speciale et une AM standard. toutes deux americaines, et meme si elle sonnent aussi bien, je vois tres bien les 200 euro de difference entre les deux, et je vois egalement tres bien la difference avec ma mex deluxe qui en fait encore 300 de moins.

Maintenant si on a pas le choix, qu'on prenne de qu'il y a de mieux dans son budget, et pour ca ta squier est surement un bon choix; mais brader sa gratte neuve pour la remplacer par une sous marque en gamme inferieure, et sans rien y gagner au passage, c'est juste stupide. Ne serais ce que pour le jour où il voudra la revendre.
pis quand à essayer une jb, suffit que je leve la tete j'en ai une chez moi accrochée juste au dessus de ma tete, et crois moi que je l'echangerai pas contre une squier. . je te parie un bras que dans 6 mois ou un an, on en parlera meme plus de cette gratte: elle sera remplacé par la derniere merveille a deux sous, dont tout le monde nous fera l'apologie sur tous les topics; comme toutes les modes G.com qui se propagent comme de la poudre, et disparaissent aussi vite, la squier CV n'est pas la premiere, ni la derniere , c'est juste celle dont on cause aujourd'hui
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
fabien892
est ce que c'est utile d'avoir 2 basse ou c'est complétement superflus ?
Blacksad08
Je parlais pas de l'acastillage Tiger mais de :
Citation:
"PB mex n'a rien a voir avec la squier"

J'avais eu une période de recherche d'une Jazz pendant un moment, et j'avais essayé 4 standard Jazz MIM dans 3 différents magasin parisien (on cite les noms ? ). Résultat: une avec un son vraiment raplaplat, un vrai manque de pêche notamment dans les graves, ; une autre avec les frettes qui dépassés du manche, super désagréable ; et une troisième avec le vernis du manche super mal foutu, et des coulures visible sur la corne. La quatrième rien à dire, si ce n'est encore une fois un son bof-bof.

CEPENDANT, une bonne surprise fut la série CLASSIC faites par Fender au Mexique...mais là c'est encore un autre prix.

Donc à mon sens, qu'il essaye cette PB Mex Std -on peut tomber aussi sur du bon MiM (quoi que..ça m'est jamais arrivé)- et voir si elle vaut le coup de la garder ou pas. D'ailleurs, as-tu déjà essayé une Squier Classic Vibe ?...

edit: t'as comparaison entre Kangoo et Chrysler, c'est un peu fort quand même
fabien892
oui c'est vrai que c'est un peu stupide de prendre de la moins bonne qualité en revendant du mieu.

Je pense alors que j'attendrais noel pour m'offrir une petite jazz basse
Flying Tiger
Blacksad08 a écrit :
Je parlais pas de l'acastillage Tiger mais de :
Citation:
"PB mex n'a rien a voir avec la squier"

J'avais eu une période de recherche d'une Jazz pendant un moment, et j'avais essayé 4 standard Jazz MIM dans 3 différents magasin parisien (on cite les noms ? ). Résultat: une avec un son vraiment raplaplat, un vrai manque de pêche notamment dans les graves, ; une autre avec les frettes qui dépassés du manche, super désagréable ; et une troisième avec le vernis du manche super mal foutu, et des coulures visible sur la corne. La quatrième rien à dire, si ce n'est encore une fois un son bof-bof.

CEPENDANT, une bonne surprise fut la série CLASSIC faites par Fender au Mexique...mais là c'est encore un autre prix.

Donc à mon sens, qu'il essaye cette PB Mex Std -on peut tomber aussi sur du bon MiM (quoi que..ça m'est jamais arrivé)- et voir si elle vaut le coup de la garder ou pas. D'ailleurs, as-tu déjà essayé une Squier Classic Vibe ?...

edit: t'as comparaison entre Kangoo et Chrysler, c'est un peu fort quand même

ben pour moi l'accastillage fait partie d'un tout, comme la finition, le confort et le son. je n'acheterais pas une gratte avec un bon son et une finition de merde (enfin bon, je me suis fais avoir une fois quand meme), et non plus une gratte magnifique qui sonne pas.

je precise que je suis pas bassiste, mais gratteux, c'est mon fils qui l'est, donc je dirai rien sur la basse en particulier mais juste des differences reelles ou supposées de ce que vois entre du bas de gamme du moyenne gamme du plus haut de gamme, du matos qui m'entoure ou que j'ai essayé. c'est donc un point de vue personel et evidemment subjectif. ( sauf en ce qui concerne la qualité des materiaux ) j'ai donc essayé des squier en guitare, et j'ai qq strat en mex et us donc c'est la dessus que je me base: j'ai peut etre eu du bol, je n'ai jamais vu de strat mex mal finie, tout model confondu. vraiment jamais.
tu as raison en revanche, les micros de la standard sont evidemment anemiques et sur une standard, un upgrade micro s'impose. mais sur la qualité des materiaux employés, le confort, pour moi y a pas photo. et je fais le meme constat entre une US et une mex meme une deluxe. ( et meme entre mes deux US de model different) mais encore une fois, je ne dis pas le contraire de ce que tu dis soyons clair. je pense simplement que de perdre du fric sur une gratte de moyenne gamme n'est clairement pas un bon plan. son idée d'attendre un peu comme il vient de le dire me parait plus judicieux.
( pour la kangoo, ben fallait qq chose de bien flagrant )
Vente en cours:
rien..

Blacksad08
Pas de soucis Tiger.

Et pareillement, je pense que notre jeune Fabien tergiverse un peu trop et à du mal à se déterminer...si la PB lui plait, qu'il la garde plutôt que de se reprendre la tête.

(juste: changé le pick-guard blanc moche par un noir )
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 10 Oct 2010, 16:23
Ramène donc ta PB mex au magasin où tu l'as achetée. Explique à ton super vendeur que ce n'est pas ce que tu voulais et qu'il t'a influencé. Dis lui qu'il te la reprenne pour que tu achètes ce que tu souhaites vraiment et que comme ça vous resterez en bons termes.

Fais lui bien comprendre que si c'est négatif, il ne te reverra plus.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Flying Tiger
pas sur qu'il ait une aussi bonne affaire une deuxieme fois. une p-bass neuve à 400 c'est moins que ce que vendent les types en occase ici.
Vente en cours:
rien..

djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 10 Oct 2010, 17:49
Il n'y aura peut-être pas une aussi bonne affaire mais au moins il jouera sur un instrument qui lui plait.

Ca pourrait être un instrument à 2000€, s'il ne me plait pas j'aurais du mal à prendre plaisir à en jouer.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Flying Tiger
pas faux. mais je crois qu'il ne pouvait pas lui proposer de JB mais seulement une PB, sauf en squier, donc retour a la case depart.
Vente en cours:
rien..

fabien892
Nan mais si il y a un interet a avoir 2 basses, je prendrais la jazz plus tard et la je vais juste changer le pickguard et les boutons et ce sera bons.

En ce moment sur basse électrique...