Choix de ma 2eme 1ere basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabien892
Ben c'est a peut près les même que celle que j'avais commander 'cf premier message). A votre avis il n'y a pas mieux pour cette fourchette de prix (en neuf)
Blacksad08
fabien892 a écrit :
Ben c'est a peut près les même que celle que j'avais commander 'cf premier message). A votre avis il n'y a pas mieux pour cette fourchette de prix (en neuf)

Ba c'est de la très bonne came....

....et la difference avec la tienne (la sexy Jazz '77), c'est que celles-ci sont vraiment en stock, tandis que la '77 est arrivé sur le marché européen qu'en septembre 2010.
fabien892
De toute façon je vais aller voir mon magasin de musique demain si il l'as je la prends si il ne l'as pas j'annule ma commande me fais rembourser ce que j'avais déjà verser et la commande chez thomann.

Je leur enverrais un mail pour savoir si elle est vraiment en stock, et 3/4 jours après je l'aurais
fabien892
Bon du coup j'y suis aller ce matin et bien entendue la basse n'y étais pas, donc il m'as fais une offre une basse precision fender pour 400 euros

http://www.thomann.de/fr/fende(...)9.htm

J'ai tout de suite accepter et j'ai donc cette basse mais le problème c'est qu'elle ne me plait pas beaucoup (je préfère les jazz bass) donc je vais la vendre dans un magasins de musique sur dijon et me prendre la basse que je voulais ou une autre qui me plaisent mais qui soit aux alentours d 500/600 euros (600 si la basse est reprise 400 euros).

Combien vont il me la reprendre ?

Et que prendre sur thomann (je préfère thoman parce que je peut payer quand je reçois l'instrument)
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 09 Oct 2010, 16:58
Avant de poser la question "combien ils vont me la reprendre ?", j'aurais volontiers demandé "vont-ils me la reprendre ?"

A mon sens si un mag de zic se propose de te reprendre ton instrument c'est pour que tu leur en achètes un autre, pas pour que tu ailles commander sur Thomann.

Ensuite, excuse moi, mais je n'ai pas bien compris ta démarche, tu achètes une Fender PB Mex, certes pas trop chère, que tu n'aimes pas, pour ensuite la revendre et acheter un modèle que tu aimes... là je suis perplexe. En fait le grand gagnant de l'histoire c'est le vendeur qui a réussi à refourguer un instrument à quelqu'un qui n'en voulait pas.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Blacksad08
tout pareil que Djibi. La j'ai pas bien compris le raisonnement.

J'ai l'impression que tu t'es rajouté de nouveaux tracas plus qu'autre chose.
fabien892
non c'est pas que je l'aime pas mais c'est juste que je pensais que c'étais une bonne offre.

Et au final si je la revends environs 300/350 j'aurais pas perdus d'argent i j'en rachète une a 350 euros.

Sinon pourquoi les magasins ne pourrais pas me la reprendre ?
Samuel Anders
fabien892 a écrit :

Et au final si je la revends environs 300/350 j'aurais pas perdus d'argent i j'en rachète une a 350 euros.

Tu as pas dis que tu voulais une Jazz Bass autour de 600??
Mes ventes :

Ampli Basse Peavey Max 110 (100€)
https://www.guitariste.com/for(...)59443
Blacksad08
Samuel Anders a écrit :
fabien892 a écrit :

Tu as pas dis que tu voulais une Jazz Bass autour de 600??

Non, c'était 500€, mais comme au final il peut trouver aussi bien à 400€..
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 09 Oct 2010, 19:49
fabien892 a écrit :

Si tu l'as achetée 400 euros, excuse moi encore mais tu perds entre 50 et 100 euros tout de même.

fabien892 a écrit :
Sinon pourquoi les magasins ne pourrais pas me la reprendre ?

Parce qu'un magasin ça vend, ça n'achète que rarement à des particuliers, surtout de la marchandise qui ne vient pas de chez eux. Comme je te l'ai dit précédemment, au mieux ils te reprendront un instrument au prix argus si tu leur achètes un instrument plus cher.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
fabien892
Je refais tout depuis le début.

J'ai commander une basse a 385 euros qui n'etait pas encore sortie.

Un mois plus tard en raison d'inombrable retard de la commande il me propose une fender affiché a 600 euros dans le magasin pour 400 euros du au retards.

J'accepte et me dis que je pourrais la revendre a un magasin de musique pour un bon prix, et je reste en bon terme avec mon vendeur.

Je contact un autre vendeur de musique pour savoir si il la reprendrais et il me dis que oui mais que si je fais un achat dans son magasin et donc comme ca je l'échange contre la squier que je veux.

Au final 2 heureux moi et le vendeur
Flying Tiger
heu pas tout capté là : tu viens de revendre une PB standard toute neuve qui vaut entre 560 et 600 en mag pour 350 euros, pour racheter une squier??
deja moi , ta precision bass neuve, à 300 je te la rachetais! faut pas deconner, c'est le mag qui te l'a racheté qui fait une putain de bonne affaire: si a la place il te refourgue une squier et revends ta gratte neuve 500.
Et si elle est vraiment neuve et qu'il est un peu filou, il pourra meme la revendre le prix mag , soit autour de 600. il gagne sur les deux tableaux.

je sais bien que c'est a la mode les squier CV, mais seulement sur g-com . faut pas pousser la PB mex n'a rien a voir avec la squier, ne serait ce qu'au niveau de la qualité de l'acastillage. je parle pour les grattes mais c'est surement pareil pour les basses. si elle fait presque le double du prix, c'est pas juste parce qu'il y a FENDER ecris dessus.. En gros, tu brades une bonne gratte pour racheter de la gamme inferieure au meme prix, un peu comme si je revendais une gibson LP neuve à 500 euros pour racheter une epiphone LP neuve à 500 €.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
fabien892
Non non non je l'ai pas vendue encore

En faite je dis 350 mais je sais pas si il va me la reprendre plus (c'est moi qui me dis ca dans ma tête)

Le truc c'est que les precision basse je n'aime pas ça d'un point de vue physique le pickguard est trop gros en plus blanc, je trouve le corps trop arrondie et le faite qu'il y ai que 1 micro je trouve ça moche.

Je joue dessus mais je n'ai pas le plaisir que j'ai eu quand je jouais avec une jazz dans un autre magasins.

J'ai assez d'argent pour en racheter une deuxième mais bon 2 basse avec a peine 3 jours de pratique ca fait beaucoup.
kapusta
sinon tu joues de temps en temps ?
fabien892
non je joue régulièrement, j'ai déjà un pote qui veut me faire venir dans son groupe alors sa motive.

La je fais une pose j'ai les doigts qui sont sur le points d'exploser

En ce moment sur basse électrique...