Choix basse occasion

Rappel du dernier message de la page précédente :
giffle
  • giffle
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    giffle
    le 25 Sep 2012, 23:12
Merci pour cette précision ( ) .

Bon peux tu m'éclairer sur les différents modèles de Squier VM Jaguar Bass ?

Special : c'est pour active et SS pour Short Scale ?
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 26 Sep 2012, 11:11
giffle a écrit :
Merci pour cette précision ( ) .

Bon peux tu m'éclairer sur les différents modèles de Squier VM Jaguar Bass ?

Special : c'est pour active et SS pour Short Scale ?

Ce serait pas mal d'aller faire un tour sur le site Fender France. Tu y a accès aux spécifications des différents modèles.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
giffle
  • giffle
  • Publié par
    giffle
    le 26 Sep 2012, 13:26
Oui c'est ce que j'ai fait . Les 4 modèles de Squier VM jaguar se distinguent ainsi :

Special HB :3-Band Active Tone Circuit, 3-Ply Black/White/Black pickguard,1 Micro Humbucking

Special : Active Bass Boost Circuit, 3-Ply Black/White/Black pickguard ,1 Micro chevalet simple bobinage Jazz Bass® et 1 Micro Manche Split Single-Coil Precision Bass pickup (Middle)

Special SS : Micro chevalet simple bobinage Jazz Bass® et Middle Pickup: Split Single-Coil Precision Bass pickup (Middle) , Short Scale

et la "normale" : Micro chevalet simple bobinage Jazz Bass® Duncan Designed™ JB102 et Middle Pickup: Micro simple bobinage splitté Duncan Designed™ PB101

Et hop
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
giffle
  • giffle
  • Publié par
    giffle
    le 26 Sep 2012, 13:38
Je ne m'explique pas pourquoi celle qui parait la plus "simple" , le modèle standard, est de loin le plus cher si on regarde le prix du neuf :
le 3 autres modèles ( SP, SP HB et SP SS ) tournent autour de 240/250e et le modèle standard est plutôt autour de 330e.

Une explication ? La qualité des micos ?

Merci
alezbreizh
giffle a écrit :
Je ne m'explique pas pourquoi celle qui parait la plus "simple" , le modèle standard, est de loin le plus cher si on regarde le prix du neuf :
le 3 autres modèles ( SP, SP HB et SP SS ) tournent autour de 240/250e et le modèle standard est plutôt autour de 330e.

Une explication ? La qualité des micos ?

Merci

Micros SD
Tête peinte couleur table
Inlays en nacre
Boutons métalliques moletés
(et peut-être que le câblage est un peu mieux soigné mais ça j'en sais rien)

Perso, c'est clair que c'est celle que je choisirais. Mais bon...
Le ban c'est moche.
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 26 Sep 2012, 14:19
Lieux de fabrication? La plus ancienne en Indonésie (comme la VM Jazz Bass que j'ai)? Les autres, lancées plus récemment, en Chine?

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 26 Sep 2012, 14:21
giffle a écrit :
Oui c'est ce que j'ai fait . Les 4 modèles de Squier VM jaguar se distinguent ainsi :

Special HB :3-Band Active Tone Circuit, 3-Ply Black/White/Black pickguard,1 Micro Humbucking

Special : Active Bass Boost Circuit, 3-Ply Black/White/Black pickguard ,1 Micro chevalet simple bobinage Jazz Bass® et 1 Micro Manche Split Single-Coil Precision Bass pickup (Middle)

Special SS : Micro chevalet simple bobinage Jazz Bass® et Middle Pickup: Split Single-Coil Precision Bass pickup (Middle) , Short Scale

et la "normale" : Micro chevalet simple bobinage Jazz Bass® Duncan Designed™ JB102 et Middle Pickup: Micro simple bobinage splitté Duncan Designed™ PB101

Et hop

Bien joué : maintent essaye de savoir laquelle est vendue 250 Euros avec l'ampli Kustom. Et quel ampli c'est.

• Publié par
    bassad
    le 26 Sep 2012, 14:34
franchement, ne te pose pas trop de questions, vas voir le vendeur, teste la basse (oui oui même si tu ne sait même pas comment ça marche, à l'achat de ma 1ere basse j'avais l'air très con mais en entendant le 1er "duuuummmmmmm" je savais pourquoi j'étais venu), si elle te plait tu lui dis "ok j'la prend, tu m'paie une bière pour fêter ça ?"
sinon tu test les autres

non ?
alezbreizh
bassad a écrit :
franchement, ne te pose pas trop de questions, vas voir le vendeur, teste la basse (oui oui même si tu ne sait même pas comment ça marche, à l'achat de ma 1ere basse j'avais l'air très con mais en entendant le 1er "duuuummmmmmm" je savais pourquoi j'étais venu), si elle te plait tu lui dis "ok j'la prend, tu m'paie une bière pour fêter ça ?"
sinon tu test les autres

non ?

Et ça marche ton truc ?
Le ban c'est moche.
giffle
  • giffle
  • Publié par
    giffle
    le 26 Sep 2012, 15:25
J'ai contacté le vendeur et il s'agit bien du "bon" modèle . quant à l'ampli , il s'agit d'un Kustom 16 w .

Il me reste à aller me faire payer une bière ....

Le prix vous semble correct ?
  • Publié par
    bassad
    le 26 Sep 2012, 17:33
pour le prix : ya tellement de modèles chez fender j'ai jamais réussi à comprendre... j'ai préféré faire confiance à mes oreilles et à mes doigts

tente de négocier si tu veux ("là ya une rayure sur le vernis, là le potard il crachote quand on tourne, là ya une crotte de mouche, faut changer les cordes et j'ai pas les sous tu me fais une réduc ?")
perso j'aime pas trop mais ça se fait.

la bière, ben si il est cool et qu'il en a au frais il propose de lui-même ! ça permet une discussion sympa de gens passionnés
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 26 Sep 2012, 20:04
giffle a écrit :
J'ai contacté le vendeur et il s'agit bien du "bon" modèle . quant à l'ampli , il s'agit d'un Kustom 16 w .

Il me reste à aller me faire payer une bière ....

Le prix vous semble correct ?

Sachant que l'ampli pouvait couter autour de 80 Euro neuf, le prix est correct sans plus. Si le matos est en parfait état, ok. Sinon, négocie quelques roros de remise.

Si jamais tu l'achètes, poste-nous des tofs pour nous récompenser de notre débauche d'énergie.

giffle
  • giffle
  • Publié par
    giffle
    le 01 Oct 2012, 11:37
Bah le vendeur est parti en vacances 2 semaines , donc j'attends qu'il rentre .....
giffle
  • giffle
  • Publié par
    giffle
    le 09 Oct 2012, 09:54
Pendant cette interminable attente , je me mets à penser à l'option Short Scale : Etant guitariste , je me demande , si par pure fainéantise , je n'ai pas intérêt à rester sur un manche similaire ?

Dans ce cas je pourrais m'orienter vers la VM Special SS ...
alezbreizh
giffle a écrit :
Pendant cette interminable attente , je me mets à penser à l'option Short Scale : Etant guitariste , je me demande , si par pure fainéantise , je n'ai pas intérêt à rester sur un manche similaire ?

Dans ce cas je pourrais m'orienter vers la VM Special SS ...

Non dans ce cas là, tout autre choix qu'une Fender Bass VI serait définitivement une incommensurable faute de goût
Le ban c'est moche.
giffle
  • giffle
  • Publié par
    giffle
    le 09 Oct 2012, 13:28
C'est la meme famille quand même !

Extrait Wikipédia :
"La Fender VI est créée en 1961, et reprend le concept de la basse Danelectro à six cordes sortie en 1956, avec un accordage de mi à mi, une octave en dessous d'une guitare classique. Son autre inspiratrice est la Fender Jazzmaster, à laquelle elle emprunte un certain nombre de caractéristiques techniques et esthétiques. Son design et son électronique sont directement inspirées de la Fender Jaguar, qui sortira moins d'un an après, au point qu'on considère parfois la Fender VI comme faisant officieusement partie de la gamme Jaguar."

Plus sérieusement, quoi penser d'une Short Scale ?

En ce moment sur basse électrique...