zoemix a écrit :
un ampli basse, en fait, c'est comme un ampli de sono : droit comme un I. linéaire (avec un petit bémol concernant les amplis à lampes, mais ce n'est pas aussi flagrant que pour les amplis guitare).
un ampli basse de 20W est un premier équipement juste pour travailler (le moindre préamp + casque fera tout aussi bien).
un ampli basse de 80W n'apportera rien de mieux et sera inutilisable en groupe.
un ampli basse de 150W et plus peut te permettre d'envisager de jouer avec un batteur (avec, et pas contre)
perso, je joue sur una ampli de 500W à la maison (il est minuscule, c'est ça qui me plait) sur un 2*12 et avec un ampli à lampes de 300W sur deux 2*12 en groupe : j'ai ce qu'il faut, et rien de trop.
ce qui compte, c'est la diffusion, la projection, la sensibilité et la bande passante des HP. les watts, c'est juste une puissance électrique
Ok, il faut vraiment raisonner différemment d'un ampli de guitare. Comme c'est juste pour jouer chez moi, je pensais qu'un petit ampli suffirait.
Actuellement je m'initie à la basse (que je ne lâche plus
), en jouant au casque via ma carte presonus 22vsl et guitar rig, et dès que je veux jouer sans casque, j'utilise un yamaha thr10, mais c'est vraiment juste pour m'entendre, je ne prend pas de plaisir particulier avec. On s'entend mais le son n'est pas "ample".
Je ne voudrais pas mettre plus de 250€ dans un ampli, mais ça risque d'être juste pour un truc correct du coup
Merci pour les infos