Choisir sa première basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 30 Mar 2013, 22:47
Si je devais choisir je resterais sur le modèle finition naturelle. Au moins tu es sûr que ce n'est pas un bout de bois pourri planqué sous 3mm de vernis... ça oblige à un minimum de qualité.

Et pour l'ampli, +1 avec Zoem. Pour un 15w le choix est vite fait, c'est le moins cher.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Faut monter à combien pour avoir le premier matos pas trop bois de cagette à bananes pour les ampli ?
xelalex35
un bon ampli d'appart c'est un ampli de scène, on va dire vers 300 / 500€

sérieusement, un ampli d'appart, ça sert à s'entendre pour travailler, pas a avoir le son de la mort qui tue!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Question bête mais j'ai un boss rc 50, ça fait pré ampli non ? Je peux travailler dessus non ?

En branchant la basse sur la pédale, et la pédale sur des enceintes.
xelalex35
si ca fait préampli, alors tu aura besoin d'un poweramp + un baffle équipé d'HP adéquats; ou alors d'une enceinte active de sono.

Le son ne sera pas meilleur qu'avec un mini ampli basse, et ça te reviendra probablement plus chère.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Bon, je vais voir à m'acheter un petit ampli, j'ai un ampli guitare fender mustang qui traine je pourrai peut être l'échanger.
Matthieuc06
Si c'est pour travailler, tu peux jouer sur l'ampli guitare, ca fera tres bien l'affaire.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 02 Avr 2013, 16:59
La Squier VM Jazz Bass en finition naturelle (celle en érable) + un Fender Bronco 40 ... en fait, ça c'est mon matos mais c'est aussi la reco que je te fais.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 02 Avr 2013, 17:18
Et gaffe à ton Mustang si tu joues de la basse dessus, si c'est le M1, tu risques de flinguer le HP
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
J'préfère la finition noire que la naturelle en fait.

Pour le fender mustang c'est celui à une grosse centaine d'euros, j'en sais pas plus.
Il y en a pas mal en occase dans les 250e sur le becoin ça vaut le coup, dommage qu'il faille un envoi j'ai moyennement confiance aux paiements à des inconnus.
Vinz416
Je vous vois parler d'amplis, du coup ça m'intéresse.

Celà fait une semaine que j'ai une petite basse (jaguar shortscale), et depuis j'ai un peu délaissé les guitares, j'accroche bien à la basse

Avec la guitare, on peut trouver de petits amplis qui permettent de se faire plaisir à la maison, avec un très bon son, franchement.
Pourquoi avec les amplis basses, il n'y aurait pas la possibilité d'avoir un bon son à volume de maison, pour se faire plaisir tout seul (et ennuyer les voisins ) ? Celà est dû à des limites physiques, la basse ne peut qu'être exploitée à fort volume ? Ou bien ceux sont les fabricants de petits amplis pour maison qui ne se cassent pas la tête à faire un truc de qualité ?

Je ne sais pas si je suis très clair

J'avais vu le fender bronco qui me paraissait pas mal (sachant que les mustang pour guitare sont pas mal), mais vu le prix, si ça ne fait pas vibrer à minima les murs, ça ne vaut pas le coup ?

Vincent
Sir Hilary
Pour le fait que les amplis compacts soient assez rare, je pense que c'est surtout dû au fait qu'il est difficile de reproduire fidèlement les basses fréquences avec de petits haut parleurs.
Après il existe des amplis 20W avec des HP de 8", je ne sais pas ce que ca vaut, sinon rien ne t'empêche de jouer chez toi avec un ampli 80W ou plus à faible volume.

En ce moment sur basse électrique...