Cherche basse " pour le graouh "

Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • #30
  • Publié par
    perl
    le 15 Janv 2011, 01:37
spoty diamond a écrit :

C'est quoi comme bassman??!!...
Je l'ai toujours trouvé trop légé comme ampli (en 50 et 100w....)


Heu léger tu parles du poids ??? parcequ'il pèse "un âne mort" comme on dit..

S'il s'agit de la puissance et/ou du grain de son,tout dépend de ce qu'on veux en faire ... ( pour du rock "old school" il me convient parfaitement que ce soit avec une Jazz-bass , une rick ou une gibby (ou gibby-like comme la china girl )

Voili ... ( et c'est un bassman 100 .. Je ne crois pas qu'il ait jamais existé en 50 du moins à l'époque )

[ ha oui,si c'est pour faire du punk , il ne fait pas assez de bruit ]
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • #31
  • Publié par
    klabur
    le 18 Janv 2011, 17:27
Il fait BEAUCOUP de bruit si on le branche dans un baffle performant en 4 ohms et qu'on cherche pas un son trop cristallin.
Les réglages sont très peu efficaces, surtout sur une basse mais c'est pas grave, master à fond, bass et treble à 5, middle à 10 (c'est un cut only) et on règle le volume sur le gain d'entrée du canal normal.

Le baffle original ne lui fait pas honneur, lourd, mou, peu puissant, HP faméliques, qualité de fabrication foireuse, conception originale mais absurde, belle gueule cependant.
spoty diamond
Ca doit être pour ça qu'il ne m'a pas laissé une bonne impréssion.
Vu que j'ai la possibilité d'en avoir un en prêt, je vais essayer ça sur d'autres baffles!!
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • #33
  • Publié par
    perl
    le 18 Janv 2011, 23:19
Chacun ses gouts ! pour moi ,il me convient parfaitement ( en plus,jamais de blème,pas de pépins depuis 1971 ... D'ac,faut le trimbaler )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur basse électrique...