Cherche basse " pour le graouh "

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35 a écrit :
Vintageuh a écrit :
Et au niveau du manche il est plutôt épais , fin ou entre les deux ?

c'est du bon gros manche!!

l'ATK c'est pas vraiment une basse de poète

J'ai des petites mains
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 01 Janv 2011, 19:45
Vintageuh a écrit :
xelalex35 a écrit :
Vintageuh a écrit :
Et au niveau du manche il est plutôt épais , fin ou entre les deux ?

c'est du bon gros manche!!

l'ATK c'est pas vraiment une basse de poète

J'ai des petites mains

Ca marche aussi
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 01 Janv 2011, 19:55
Moi aussi j'ai des petites mains, j'ai eu une atk (j'en récupèrerai une un jour) et j'ai une Precision, qui n'est pas connu non plus pour avoir un manche des plus fins.

C'est plus l'écartement pour couvrir les premières frettes qui pose problème à des petites mains, plutôt qu'un manche épais.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djibi a écrit :
Moi aussi j'ai des petites mains, j'ai eu une atk (j'en récupèrerai une un jour) et j'ai une Precision, qui n'est pas connu non plus pour avoir un manche des plus fins.

C'est plus l'écartement pour couvrir les premières frettes qui pose problème à des petites mains, plutôt qu'un manche épais.

En fait , c'est pour ça que je m' intéressais au short-scales
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 01 Janv 2011, 22:23
Mouais bof, ça ne change pas non plus la face du monde les shortscales.
Avec des exercices réguliers on arrive à augmenter l'ecartement. Il faut se dire qu'un jour ou l'autre y a besoin de couvrir 4 frettes donc, y a qu'à bosser. Et puis au début, rien n'empeche un petit déplacement de main. J'ai rien contre les shortscales, et pour en avoir essayé une, je n'y ai pas trouvé grand intéret de ce coté là.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Pour la basse je croîs savoir laquelle je vais finalement choisir ...
Ah , au fait , une chtite question , si j'utilise ma tête d'ampli guitare , elle risque quelque chose sur le long terme ( raccordée à un baffle basse bien sûr ! ) ?
Et puis niveau son , les fabriquant mettent t'ils des filtre coupe bas sur les ampli de gratte ? Si c'est le cas le son sera pas terrib' , au pire j'acheterais un ampli basse ...
Ou bien reste la solution de brancher un préampli pour basse dans le return de mon ampli pour me servir uniquement de la section puissance ( ampli monté en 6v6 , vous en pensez quoi
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Janv 2011, 22:02
Citation:
si j'utilise ma tête d'ampli guitare , elle risque quelque chose sur le long terme ( raccordée à un baffle basse bien sûr ! ) ?
non, absolument rien.
si c'est une tête transistor, ça risque juste de pas être terrible. si c'est une tête à lampes, ça pourrait être sympa. mais bon, dans ce dernier cas, il faudra bien vérifier que l'impédance de l'enceinte correspond.

Citation:
les fabriquant mettent t'ils des filtre coupe bas sur les ampli de gratte ?
pas que je sache (y a pas de raison qu'ils s'emmerdent à faire ça dès lors que l'ampli dispose d'un minimum d'EQ)

Citation:
reste la solution de brancher un préampli pour basse dans le return de mon ampli pour me servir uniquement de la section puissance
c'est sans doute le mieux que tu puisses faire avec le minimum de dépense. et tu pourras toujours utiliser ton preamp quand tu auras un vrai ampli basse (parce que quelque chose me dit que ça va se finir comme ça... !!!)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 09 Janv 2011, 01:27
Puisque tu avais l'air interressé par une EB3 , chez C77 ,ils en ont sortis une copie assez bien ficelé ..
La china bass ( un peu au dessus de ton budget 395€ , mais très loin du prix de l'originale )

Comme c'est un instru qui m'a toujours fait réver ( mais ne voulant pas me ruiner [ ma basse principale étant une jazzbass qui me suit partout depuis plus de 35 ans] ) J'ai franchi le pas et je ne le regrette pas . On est tout à fait dans l'esprit ... avec un gros son , bien grave ( je peux comparer sans problème ayant à dipo une gibson EB0 .. )

Pas aussi bien ,mais à ce prix là !!

voili !

Branchée dans Mr Bassman .. Miam !

un pote en train de la tester ...

Voila ! Ceci n'est que mon humble avis !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Sans vouloir t'offenser pour ce qui est de la china girl de c77 , désolé je vais passer pour un frustré mais veux plus qu'on me parle de c77 ma guitare est une china girl de chez eux , finition très moyenne , chevalet mort au bout de même pas un an , frettes qui débordent du manche , manche qui frise ( malgrès les réglages , sinon chuis obligé d'avoir une action à 3 km du manche ... ) micro chevalet poussif avec un son aigrelet , y'a juste le micro manche qui est bon , mais il est beaucoup plus puissant que le micro chevalet et impossible de le régler en hauteur (p90 soapbar ) .
Et puis ça dépasse mon budget , j'ai pas envie de retenter c77 pour être à nouveau frustré et d'avoir un instrument qui me donne pas envie de jouer .
Pour la question de l'ampli je crois que je vais choisir la soluce du préamp , vous me conseilleriez quoi comme préamp ?
Enfin , pour le préampli ça attendra puisque j'aurais déjà dépensé mes économies dans la basse ( Et oui à 15 ans on a pas de travail , le salaire annuel est donc plutôt maigre )
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 09 Janv 2011, 11:24
Vintageuh a écrit :
( Et oui à 15 ans on a pas de travail )

Ha désolé , je n'avais pas fait attention Je pense qu'à ton age ,je ne savais pas plus que toi régler une guitare ...

[ pour monter un soapbar ,suffit de mettre de la mousse sous le micro ,ou encore mieux d'installer 2 petits ressorts sur les "tiges de vis".. technique utilisée depuis des lustres pour remedier à ce défaut de conception , ce qui permet d'équilibrer le son des 2 micros { les "P90" de C77 sont pourtant reconnus quasi unanimement pour être de bons micros ...}Mais pitêtre demander l'aide d'un "pote compétent" pour t'aider....

T'inquiète,ça viendra avec les années . Bon dimanche

( concernant la china bass,je persiste et je signe .. )

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Oki , merci pour l'astuce avec les p90 ( le coup du bloc de mousse )
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Janv 2011, 11:39
Vintageuh a écrit :
Pour la question de l'ampli je crois que je vais choisir la soluce du préamp , vous me conseilleriez quoi comme préamp ?
bah des preamp externes, y en a foison... regarde chez MXR ou chez Tech21 (sansamp, VTbass, etc)
si c'est pour mettre en permanence dans la boucle, un format rack est plus indiqué, mais bon, les avantages du format pédale sont quand même évidents :
- c'est exactement comparable au rack si on le pose sur l'ampli !
- compacité et portabilité
- revente beaucoup plus facile

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix a écrit :
Vintageuh a écrit :
bah des preamp externes, y en a foison... regarde chez MXR ou chez Tech21 (sansamp, VTbass, etc)
si c'est pour mettre en permanence dans la boucle, un format rack est plus indiqué, mais bon, les avantages du format pédale sont quand même évidents :
- c'est exactement comparable au rack si on le pose sur l'ampli !
- compacité et portabilité
- revente beaucoup plus facile

Format rack ? C'est à dire , les espèces de têtes d'ampli toute plates ? Y'a des préamps format pédale ?! C'est fortiche quand même de faire un préamp qui tient dans une pédale
La VT bass est un préamp ?! j'ai toujours cru que c'était une pédale de disto pour basse
Bon , je viens de craquer ( mon porte monnaie aussi )
Nos amis teutons devraient avoir reçu une commande , je ne vous dis pas quel modèle j'ai choisi ; suspens
Je vous ferais des photos quand j'aurais reçu ma basse , et puis je vous donnerais mon avis sur le modèle par la même occasion

EDIT: désolé pour le double post
spoty diamond
perl a écrit :

Branchée dans Mr Bassman .. Miam !

C'est quoi comme bassman??!!...
Je l'ai toujours trouvé trop légé comme ampli (en 50 et 100w....)
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 15 Janv 2011, 01:37
spoty diamond a écrit :

C'est quoi comme bassman??!!...
Je l'ai toujours trouvé trop légé comme ampli (en 50 et 100w....)

Heu léger tu parles du poids ??? parcequ'il pèse "un âne mort" comme on dit..

S'il s'agit de la puissance et/ou du grain de son,tout dépend de ce qu'on veux en faire ... ( pour du rock "old school" il me convient parfaitement que ce soit avec une Jazz-bass , une rick ou une gibby (ou gibby-like comme la china girl )

Voili ... ( et c'est un bassman 100 .. Je ne crois pas qu'il ait jamais existé en 50 du moins à l'époque )

[ ha oui,si c'est pour faire du punk , il ne fait pas assez de bruit ]

En ce moment sur basse électrique...