_Arsène a écrit :
Salut Blacky ,
Je pense que le luthier te prendra une quarantaine d'euros.. démontage, soudures, remontage et réglage.. je pense..
Faisable toi-même oui.. Un fer ça se trouve..
Pour les micros, l'idéal c'est de voir directement sur le site du constructeur : mais de ce que je vois sur thomann, entre les deux sets proposés, la différence première est leur taille.
Après pour le choix du projet, tu peux certainement trouver des Mex d'occaze de tout aussi bonne qualité (faut l'avoir dans les mains) ..
Il y a même une vieille Squier n&b en vente normalement.. M'enfin bon, dans tout les cas tu peux te faire plaisir, d'ailleurs pourquoi t'es tu arrêté chez barto ?
Salut Arsène,
(pense à réactualiser ton profil matériel avec un photo de ton nouveau petit bijou plutôt que la mention "Gas on the Way" )
Pour le coût, j'ai un peu peur de faire une connerie en manipulant moi même l'éléctronique de la bestiole...mais bon, au pire je viens de réalisé qu'un proche (qui baigne dans la maintenance éléctronique) serait certainement très à même de faire ce réglage pour moi.
Après, je me demande qu'elle influence à la taille du micro sur le son (d'ailleurs....comment savoir si les micros vont rentré dans l'emplacement prévu à cet effet sans avoir la basse sous la main ?
) ?
Pour la mex d'occaz, j'ai eu tellement de mauvais échos (et inversement pour les CV)...et puis, il faut trouver la Mex bien finie+d'occase+blanche (oui, je sais je suis chiant)...donc bon, un peu galère comme même, surtout si c'est pour n'avoir qu'une différence de nom sur la tête...
Pour Barto, c'est parce que à prioris ça correspond plus au "son" que j'accroche : rond / chaud / très profond dans les graves.
Après, mis à part que EMG semble être à l'opposé de ce que je cherche niveau sonorité, reste Dimarzio et SM. Mais j'avouerai pas trop savoir ce que ça vaut.
D'ailleurs, si d'autre suggestions, je suis à l'écoute !
EDIT : Pris de vitesse pour le profil materiel.