Merci pour toutes ces précisions!! c'est top!
Mais il en ressort toujours la même chose: faut que je mette les mains dessus et tende l'oreille.
Apres, une rick, ça à un son particulier, mais n'ayant plus de groupe en ce moment (changement de taf, déménagement, etc...), on va dire que je me poserai la question plus tard.
En fait, c'est bête, mais le choix de la rick viens à la fois d'une envie d'un nouveau son pour quelques morceaux, et d'une envie d'un nouvel instru aussi je pense...
J'ai essayé pas mal de basses, allant d'une vieille précision, à une alembic, en passant par une jazz bass, une fodera, une warwick... ceux sont toutes des basses exceptionnelles, mais au final, j'ai l'impression que je peux avoir un rendu similaire avec mes musicman... Cela doit venir de leur polyvalence.
Si vous avez des suggestions...(je joue principalement du funk,soul tendance rock on va dire, la musicman convient très bien, mais parfois j'aimerai pouvoir faire du rock plus gras, un son plus vintage...)
la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son,c'est pourquoi certaines personnes paraissent lumineuses avant d'avoir parlé