Paul Simonon's fan a écrit :
nan mais ils vont pas créer un support qui a un plus mauvais son que l'ancien, ce serait bête, il est donc logique que le CD soit de meilleure qualité.
T'as pas connu l'époque (allez entre 88 et 90 ) ou tous les gros vendeurs de disques ont remplacé les rayons de vinyls ( vendus entre 60 et 80 F , chiants à stocker, et coutant 10 à 15 F à produire ) par des CD ( vendus entre 100 et 120 F , faciles à stocker, coutant environ 3 ou 4 F à produire) ... les marges se sont envolées et les maisons de disques ont connu leur age d'or ... en nous persuadant de refaire notre collec de disques ...
La qualité du support n'a rien à voir ... c'est du pur marketing, essaie d'écouter un CD produit avant la fin des 80's c'est assez horrible.
Là où le CD était supérieur c'est qu'on pouvait en tirer un son décent sur du matos pas cher, d'où la création des mini chaines.
Mais bon niveau écoute, le vinyle c'est quand même le top, surtout avec un bon pressage (là aussi les 80's aie aie aie, on a fini par sortir des vinyls tellement fins qu'ils se déformaient super facilement ...)
Sinon d'accord avec Jazz Ad, le surmastering ça devient n'importe quoi.
Sinon une platine vinyl sort un signal beaucoup plus faible que le niveau line, faut utiliser l'entree phono de ta chaine ou acheter un préampli effectivement.