CD ou vinyl

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
soleir a écrit :

C'est quoi un BTS ? (j'ai été un sacré cancre, alors un BTS!...)
Non, disons que quelqu'un m'avait pris sous son aile...

J'en étais sûr !
Je savais bien que t'étais passé à la casserole !!!
In Stingray We Trust
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 21 Janv 2009, 15:53
président curval a écrit :
BTS = Brevet Technique Supérieur (je crois)

En gros, BAC +2

Oui, je savais quand même.
j'ai même compris AV....pour te dire !

Bass' jaloux !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
scorpix74
"qu'est ce qu'on va faire de toi" orientation nique sa m...

qui collectione les vynils bleu transparent tiré a 50 exemplaires ?
Lordofthepit
olivierpe a écrit :

Moi je pense que l'avenir est au numérique, mais sans support. Je vois bien des "combos" sortir un de ces jours, avec des gros disques dedans, on téléchargeras la musique dans des formats de folies, et des échantillonnages hallucinants, mais la place ne sera plus un soucis, et on profitera de tout çà avec des convertisseurs de bonne facture.

En attendant, qui fait pression sur les maisons de disques pour que la musique téléchargeable soit au format CD (minimum) et pas mp3 ? Le téléchargement légal actuel propose du mp3 pour 1€ la piste, soit à peu près le prix d'une chanson sur un cd, mais sans la qualité, parfois sans la possibilité de copie privée (DRM je t'aime) et sans le contact avec l'objet (oui je suis fétichiste).

Alors même si ton avenir radieux me fait envie, je crois qu'on peut attendre un bail avant que les distributeurs arrêtent de se foutre du monde.

Un dernier mot sur l'échantillonnage : l'augmentation du taux n'est pas une garantie de fidélité. En théorie, 44 kHz est suffisant. C'est un peu la même histoire que dans le cas des appareils photo numériques, avec les pubs qui mettent en avant le nombre de mega-pixels alors que ce n'est qu'un critère parmi beaucoup d'autres pour déterminer la fidélité de la représentation numérique.

En ce moment sur basse électrique...