Capot cache chevalet fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Nov 2005, 16:13
ok............................
ok .................................................

bon, il en est où, notre moribas, avec son projet d'achat de capot chromé ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 03 Nov 2005, 17:08
Bah on avait arrete de poster pour eviter de vous derranger

(aller zoemix !!! chui avec toi !!! )

pour en revenir au post : wai bah le cache machin c'est tjs aussi laid que ce matin ...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Moribas
J'ai envoyer un mail pour voir si ce sont les mêmes dimentions
moi je trouve que sa donne un bon look mais bon chaqun ses gouts
en tout cas merci pour vos réponse je vous tient au courant
^^
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Nov 2005, 13:32
merci Rayzen, j'boirai une bière à ta santé !
ok,

Nathper
zoemix a écrit :
merci Rayzen, j'boirai une bière à ta santé !
ok,

Ben dites que je suis méchante en plus

Moribas, tiens nous au courant et si possible met sur le forum une photo de ta basse avec le capot (si tu décides de l'acheter)
moi je trouve que ça donne un look retro assez sympa

Ps: Zoemix prend une petite pietra : c'est bon la chataigne et ça commence aussi par un c
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Nov 2005, 13:46
bah nooooooooon, pas méchante-euuuu !!!
juste un tantinet infernale !

La Pietra, bien que fort correcte pour une bière corsen'est pas ma préféréeet je préfère l'arôme de la chataîgnedans mon huile de massage toute woaw !! mais ça, c'est une autre histoire...

Nathper
zoemix a écrit :

La Pietra, bien que fort correcte pour une bière corsen'est pas ma préféréeet je préfère l'arôme de la chataîgnedans mon huile de massage toute woaw !! mais ça, c'est une autre histoire...

Ps: vi, j'avoue je suis un peu chi**te mais en rien méchante en effet...
dommage j'aurais du apprendre à l'être
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Nov 2005, 14:08
allez va change rien, on t''aime bien comme ça !
surtout moi !

ça va devenir vraiment fun ce forum, dès qu'ils fourniront le téléscope pour décoder

Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Ah ouais, les caches Fender. Vive le tuning.
C'est le même syndrôme que les paupières de phares sur les bagnoles de Jackys.

Ca coute du pognon, ça fait baisser le prix de revente, ça réduit les possibilités et personne a encore trouvé à quoi ça pouvait bien servir.
bearnings
Jazz Ad a écrit :
Ca coute du pognon, ça fait baisser le prix de revente, ça réduit les possibilités et personne a encore trouvé à quoi ça pouvait bien servir.

C'est vrai ça?

C'était purement pour le design, maintenant pourquoi ça leur a pris l'idée de cacher le chevalet et les micros par d'horribles morceaux de métal, ça c'est autre chose ...
Moribas
Voila j'ai commander sur thoman j'en ai eu 37€
le cache chevalet et la plaque comme a marcus miller sur son micro
plus un accroche guitare je devrai les recevoir bientot la commande a était validé aujourdhui

par contre est ce que vous pensez que je peut les monter moi c'est a dire faire moi même les trous ??

et réponse ces caches servent principalement pour le son c'est pas juste pour faire jolie sa donne plus de claquant dans les aigus et en plus sa fais jolie c'est magnifique non
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Moribas a écrit :
....et réponse ces caches servent principalement pour le son c'est pas juste pour faire jolie sa donne plus de claquant dans les aigus et en plus sa fais jolie c'est magnifique non
Ca, c'est de la couille en barre.
La cloche sur le micro ne change strictement rien au son, celle sur le chevalet bouffe au contraire les aigus en surgonflant le haut medium de façon nasillarde et ridicule.

Personne n'en met parce que ça fait joli mais simplement pour faire vintage. Un peu comme les sigles GTI qui pendouillent sur les vieilles R5 Jacky.

Si tu veux tout savoir, à l'origine ils étaient reliés à la masse et permettaient un blindage partiel des micros. Maintenant la qualité des simples bobinages s'est améliorée et les pauvres caches ne peuvent plus rien faire pour les micros simples qui continuent à buzzer de bon coeur sans que ce soit trop gênant.
La cloche sur le chevalet comportait à l'origine un étouffoir en mousse qui permettait d'étouffer le son.

Comme les caches font à juste titre chier 90 % des utilisateurs, ils les enlèveront s'ils la rachètent. A part pour les blaireaux qui achètent des instrus pré-déglingués à prix d'or chez Denfer, les trous dans l'instrument n'ont jamais fait augmenter son prix.
bearnings
Je suis pas persuadé pour le son, ça isole peut-être les micros des bruits ambiants, mais est-ce que ça se réverbe pour donner un son claquant, là j'en sais rien ...

Sinon, oui, tu peux bien le faire toi-même si tu n'as pas peur de visser dans ta Fender, si pas, comme l'a dit Zoemix, la solution du double face c'est cool aussi ... Si tu veux le visser, centre-le bien, et tu visses.
Moribas
Pour le son c'est ce qu'on ma dit maintenant je ne suis pas aller vérifier
personellement je pense qu'avec la résonance sa doit changer un peut non?

En ce moment sur basse électrique et Fender...