Moribas a écrit :
....et réponse ces caches servent principalement pour le son c'est pas juste pour faire jolie sa donne plus de claquant dans les aigus et en plus sa fais jolie c'est magnifique non
Ca, c'est de la couille en barre.
La cloche sur le micro ne change strictement rien au son, celle sur le chevalet bouffe au contraire les aigus en surgonflant le haut medium de façon nasillarde et ridicule.
Personne n'en met parce que ça fait joli mais simplement pour faire vintage. Un peu comme les sigles GTI qui pendouillent sur les vieilles R5 Jacky.
Si tu veux tout savoir, à l'origine ils étaient reliés à la masse et permettaient un blindage partiel des micros. Maintenant la qualité des simples bobinages s'est améliorée et les pauvres caches ne peuvent plus rien faire pour les micros simples qui continuent à buzzer de bon coeur sans que ce soit trop gênant.
La cloche sur le chevalet comportait à l'origine un étouffoir en mousse qui permettait d'étouffer le son.
Comme les caches font à juste titre chier 90 % des utilisateurs, ils les enlèveront s'ils la rachètent. A part pour les blaireaux qui achètent des instrus pré-déglingués à prix d'or chez Denfer, les trous dans l'instrument n'ont jamais fait augmenter son prix.