Capot cache chevalet fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moribas
Pour le son c'est ce qu'on ma dit maintenant je ne suis pas aller vérifier
personellement je pense qu'avec la résonance sa doit changer un peut non?
bearnings
Je sais pas pour le son, mais niveau design ça apporte pas grand chose, à part une touche Vintage, comme l'a expliqué Jazz Ad, mais plutôt vintage tuning ...
Perso, je te conseillerais de le coller au double face, tu abimeras peut-être un peu le vernis (enfin tout dépend s'il est bon ou pas) mais si un jour tu veux/dois te séparer de ta basse, tu regretteras pas d'avoir fait des trous dedans et de pas trouver d'acheteurs, et risquer de te la faire négocier au 1/3 du prix.
J'espère que t'as pas pris le cache micro, c'est la grosse merde ça, moi je pourrais pas, je met mon pouce sur le micro tout le temps, alors ça me ferait chier plus qu'autre chose.
Par contre, un bassiste de punk underground jouait avec une basse couleur naturelle, Fender évidemment, avec un cache chevalet, et franchement ça attire l'oeil, c'est marrant quoi ... J'entend encore mon gratteux me dire "regarde sa basse, elle tue" ... Ca attire les filles aussi, il parait, mais autant que le néon qu'il y a sur le Fender Rumble ... A croire qu'ils se mettent peu à peu au tuning chez eux ...
Jeannot.jnd
bearnings a écrit :
Je suis pas persuadé pour le son, ça isole peut-être les micros des bruits ambiants, mais est-ce que ça se réverbe pour donner un son claquant, là j'en sais rien ...

Ça se tiendrais dans le cas où les micro capterai le bruit ambiant, mais ceux des guitares et basses sont magnétiques, et ne réagissent donc qu'à la perturbation magnétique engendré par la vibrations des cordes... c'est donc pas une piste

Moribas a écrit :
Pour le son c'est ce qu'on ma dit maintenant je ne suis pas aller vérifier
personellement je pense qu'avec la résonance sa doit changer un peut non?

ben même principe, la raisonnance, c'est un son, pas une perturbation du champs magnétique...
j'essaie de comprendre, mais je vois pas... help les plus instruits que moi
(angoisses et sueurs froides)
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 08 Nov 2005, 22:04
j'ai une Precision de 69, je l'ai eu avec les pare-chocs chromés d'origine (celui du chevalet avait encore un peu de mousse dedans...). J'ai essayé avec et sans. Ben...... c'est tout pareil au niveau son, ça aide juste pour poser le pouce et ça fait cool sur les photos. J'ai fini par les enlever, ça me gênait pour jouer au mediator
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Moribas
HAAAAA un bassiste qui joue du mediator sur une fender
MAIS OU VA LE MONDE!!
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 09 Nov 2005, 16:21
Jeannot.jnd a écrit :
Ça se tiendrais dans le cas où les micro capterai le bruit ambiant, mais ceux des guitares et basses sont magnétiques, et ne réagissent donc qu'à la perturbation magnétique engendré par la vibrations des cordes... c'est donc pas une piste

je ne sais pas si c'est une piste et je m'en fous, mais le micro de basse prend le bruit ambiant.
2 anecdotes :
1) pour le premier album de Superdog (www.superdogmusic.net un peu de pub n'a jamais fait de mal), j'ai joué la basse dans la même pièce que le batteur et une fois la basse compressée, on y entendait la batterie.

2)forts de la première expérience, on a fait des prises de voix par le micro de ma vieille precision bass pour l'enregistrement du deuxième album (sortie prévue en février 2006, www.superdogmusic.net pour plus d'infos ) je ne sais pas si on les a utilisées en fin de compte, mais ça a marché.
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 09 Nov 2005, 17:26
C'est sur que le micro magnétique va pas capter une vibration directement, mais les cordes, elles oui, le bois du corps ou du manche surement aussi. Et du moment que les cordes vibrent a l'aide d'un parasite (batterie a coté, voix, etc...) ca va se transmettre aux micros.

C'est de la theorie, mais de la a dire que les caches vont empecher ca....
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Nathper
Si vraiment ça servait à quelque chose au niveau du son il y aurait un brevet de déposé...(pas une protection pour marque ou dessins et modèles)
Jeannot.jnd
75Hz a écrit :
C'est sur que le micro magnétique va pas capter une vibration directement, mais les cordes, elles oui, le bois du corps ou du manche surement aussi. Et du moment que les cordes vibrent a l'aide d'un parasite (batterie a coté, voix, etc...) ca va se transmettre aux micros.

C'est de la theorie, mais de la a dire que les caches vont empecher ca....

c'est ce que je me suis dit en lisant le test de la batterie et de la voix... maintenant, comparé aux doigts, ce genre de parasite reste vraiment négligeable...
voir, en cherchant la bête, pourquoi protéger juste la partie au dessus du micro ou du chevalet... si les cordes sont influençables, elles le sont sur toute la longueur...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
foes a écrit :
je ne sais pas si c'est une piste et je m'en fous, mais le micro de basse prend le bruit ambiant.
2 anecdotes :
1) pour le premier album de Superdog (www.superdogmusic.net un peu de pub n'a jamais fait de mal), j'ai joué la basse dans la même pièce que le batteur et une fois la basse compressée, on y entendait la batterie.

2)forts de la première expérience, on a fait des prises de voix par le micro de ma vieille precision bass pour l'enregistrement du deuxième album (sortie prévue en février 2006, www.superdogmusic.net pour plus d'infos ) je ne sais pas si on les a utilisées en fin de compte, mais ça a marché.
Ca signifie simplement que ton micro est devenu microphonique et a besoin d'être réparé.
La plupart du temps c'est dû aux aimants qui ont pris du jeu et se comportent comme une membrane en vibrant dans la bobine.
Le moyen typique de régler ce problème est de baigner les micros dans la paraffine.
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 10 Nov 2005, 09:21
Jazz Ad a écrit :
Ca signifie simplement que ton micro est devenu microphonique et a besoin d'être réparé.
La plupart du temps c'est dû aux aimants qui ont pris du jeu et se comportent comme une membrane en vibrant dans la bobine.
Le moyen typique de régler ce problème est de baigner les micros dans la paraffine.

oui en fait on me l'avait déjà dit mais merci quand même.

mais je vais les laisser comme ça parce que c'est super pratique pour provoquer les larsens.
Et j'adore la saturation que quand j'utilise cette basse. C'est peut être lié.

En ce moment sur basse électrique et Fender...