Bottle neck et basse

ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 10 Nov 2005, 18:51
au concert de no one is innocent a calvi a l'occasion du festiventu, j'ai pu remarquer que sur une chanson le bassiste jouait avec un bottleneak (s'qusez pour l'othographe), mais comme le son de la basse etait quasi inodible a cause de la guitare j'ai pas pu me rendre compte du son que ca donnait.
Voici ma question : est-ce que vous jouez avec un bottleneak? si oui quel son ca a? est-ce que ca rend pareil que sur une guitare?

mercii de repondre

EDIT: ben en faite c'est bottle neck
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 10 Nov 2005, 18:55
euh la seul bouteille en vers qui reste chez moi c'est une bouteille de torra (biere corse aromatisée a l'arbouse) et je pense pas que mon popa appreci mais je tenterai l'experience un autre jour

en tout cas bravo pour la rapidité de la reponse
Sheeryu
  • Publié par
    Sheeryu
    le 10 Nov 2005, 19:01
Pour info c'est "bottle neck" et ça donne goulot de bouteille quand on traduit...Normal puisque cela se fait à l'origine avec le doigt dans un goulot de bouteille en verre (et pas en vers!)

Tu es autorisé à éditer ton titre maintenant
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 10 Nov 2005, 19:03
Sheeryu a écrit :
Pour info c'est "bottle neck" et ça donne goulot de bouteille quand on traduit...Normal puisque cela se fait à l'origine avec le doigt dans un goulot de bouteille en verre (et pas en vers!)

merci, je savais deja tout cela, c'est juste l'aurtôgrafe qui me posait probleme
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 10 Nov 2005, 19:08
maintenant que j'y pense, mon cousin (et aussi gratteux de mon groupe, et oui on en a fait une affaire familial, c'est courant chez nous ) a un bottle neck et ne s'en sert pas (il n'en trouve pas vraiment l'utilité et l'a acheté pour le fun), a la prochaine repette (demin), je lui empreinterai
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 10 Nov 2005, 19:09
ant05 a écrit :
maintenant que j'y pense, mon cousin (et aussi gratteux de mon groupe, et oui on en a fait une affaire familial, c'est courant chez nous ) a un bottle neck et ne s'en sert pas (il n'en trouve pas vraiment l'utilité et l'a acheté pour le fun), a la prochaine repette (demin), je lui empreinterai
et vous ferai part de mes impressions
backdoorman
écoute "7 abd 7 is" de LOVE tu pourras y entendre une ligne de basse au bottleneck
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Darth Zo
Morphine aussi.
Le bassiste jouait souvent (si ce n'est tout le temps) en slide
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le 10 Nov 2005, 21:47
c'est pas tres rependu dans le jeu des bassistes. t'as des liens? (j'ai rien trouvé )
la vie est une fête !
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 11 Nov 2005, 10:13
j'ai cherché sur internet et j'ai rien trouvé, a croire que cette technique n'est pas tres rependue
backdoorman
love est un groupe des '60 qui a inspiré les doors...bref si tu trouves rien sur le net sur eux c ton ordi qui est cassé...
non mais sérieux "7 and 7 is"
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur basse électrique...