Bottle neck et basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
love est un groupe des '60 qui a inspiré les doors...bref si tu trouves rien sur le net sur eux c ton ordi qui est cassé...
non mais sérieux "7 and 7 is"
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 11 Nov 2005, 12:45
j'ai fait une recherche (c'est le groupe de arthure lee c ca?) , fodra que je trouve cette chanson, ca devrais me plair vu que j'aime bien les doors. enfin bon cette aprem j'ai le plaisir de vous annoncer que je vais enfin tester un bottle neck sur ma basse, je vous ferai part de mes impressions ce soir
backdoorman
oui le leader est arthur lee...
love et les doors c assez différent (on parle d'inspiration, pas de copie ou de plagiat sonore)
mais c du bon c vrai
;)

Sheeryu
ant05 a écrit :
ok sinon j'ai juste une question : un bottle neck ca se met sur quel doigt?

J'sais pas, essaye avec les doigts de pied tiens!

Plus serieusement, un des doigts de ta ma gauche (pouce exclus), au choix, suivant ce que tu veux faire, ce qui te convient le mieux...par exemple en le mettant sur l'annulaire ou l'auriculaire, ça devient plus ardu mais tu libères soit 2, soit 3 doigts pour combiner glissando et jeu classique aux doigts.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
backdoorman
perso sur l'auriculaire mais c moins pratique que sur le majeur
;)

ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 11 Nov 2005, 19:36
c'est fait ! j'ai enfin pu tester un bottle neck avec ma basse !
un son trop delirant surtout avec une distorsion, ca pareil que sur une guitare, mais bon a part pour faire de joli slide j'en vois pas trop l'utilité, mais en tout cas c'est bien sympa comme truk
nonosensei
J'en utilise un de temps en temps ! En fait a la base j'écoutais pas mal de blues. Perso jtrouve que ça peut donner des trucs pas mal , j'ai fait une compo un peu blues/ hard ou je me sers d'un bottleneck c'est bien délirant.

Pour les doigts par contre je le met sur mon annulaire ce qui permet d'avoir les autres doigts libre, et je peux pas le mettre sur mon pinkie malheuresement parceque j'ai les doigts trop fin !!!

Voila, be the bottle neck be with you
nonosensei
J'en utilise un de temps en temps ! En fait a la base j'écoutais pas mal de blues. Perso jtrouve que ça peut donner des trucs pas mal , j'ai fait une compo un peu blues/ hard ou je me sers d'un bottleneck c'est bien délirant.

Pour les doigts par contre je le met sur mon annulaire ce qui permet d'avoir les autres doigts libre, et je peux pas le mettre sur mon pinkie malheuresement parceque j'ai les doigts trop fin !!!

Voila, May the bottle neck be with you
Jenlain
Ben, tu en as de la chance, moi, j'ai acheté le plus gros du magasin et je ne peux le mettre que sur l'auriculaire... C'est super chaud, mais ca permet d'avoir les doigts libres... Enfin, j'utilise plus une canette de bière ou un briquet, c'est plsu facile à trouver à portée de main...

Alors par contre, j'ai une question, vous l'utilisez sur quelles cordes ? Sur les cordes graves, je n'y arrivent aps sans que ca touche les cordes aigues et que ca fasse un son pourri...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
backdoorman
toutes les cordes. les bruits indésirés ne sont pas indésirables pour moi
;)

nonosensei
Perso je ne l'utilise que sur les deux cordes aigues ! ( je trouve que çe ne sonne pas top sur les cordes graves.
Mais il n'empeche qu'avec tes autes doigts libres tu peux slider aussi en meme temps que ton bottleneck sur les cordes aigues !

Sinon il existe des bottlecneck tout petits : genre deux cm ! Il en existe aussi de deux sortes : ceux en metal et ceux en plexis je crois ( j'en ai un grand en plexis et un petit en metal!!!

valavala ha vous d'essayer !
backdoorman
y a aussi en céramique et....en plastique (bof...)
;)

pirator
jai deja essayé sur la mienne cest horrible
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »

En ce moment sur basse électrique...