Bonne basse métal !!!

Kirthart
Salut à tous,

je joue de la basse depuis 1 an et demi et je souhaite acheter une nouvelle basse. Je joue exculivement du metal (heavy en particulier) et j'aimerais savoir ce qu'il y a de bien dans une fourchette de 500 à 800 euros à peu près ( + ou - 200 euros, enfin surtout + a mon avis ).

Pour le moment j'ai une Spacer 4 cordes (a part ca je sais pas ce que c'est, c'est une ocaz pas top ) et j'aimerai savoir si une 6 cordes pourrait etre un bon investisement pour du METAL !!! C'est vrai que les 6 cordes m'attirent bcp, mais j'ai peur de faire une boulette !!

voila, merci d'avance pour vos nombreuses réponses (je l'espère )
Coma
  • Coma
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Coma
    le 28 Sep 2005, 11:47
Je suis pas vraiment dans le moule metal niveau basse, mais je sais que des marques comme Ibanez ou encore ESP s'y pretent bien.
Pour la 6 cordes, ca peut etre vraiment tres intéressant (dans le genre metal bien recherché) mais c'est vraiment un autre technique et il faut un certain temps d'adaptation si tu es habitué à une 4 cordes.
Musica!
vends Gratte, Multi-effet, Songbook, Basse : http://welcome.to.paradise.fre(...)ente/
homme des bois
Coma a écrit :
Je suis pas vraiment dans le moule metal niveau basse, mais je sais que des marques comme Ibanez ou encore ESP s'y pretent bien.
Pour la 6 cordes, ca peut etre vraiment tres intéressant (dans le genre metal bien recherché) mais c'est vraiment un autre technique et il faut un certain temps d'adaptation si tu es habitué à une 4 cordes.

franchement je vais te dire j'ai une ibanez et une esp, la différence est flagrante au niveau des micro pour moi, les micro esp sonnent bcp plus "métal" que les barto d'origine sur ma SR.Et puis si j'était lui j'yari vers une 5 cordes, c'est super sympa et tu t'embete pas pas avec une cordes de plus ,5 c'est déja bien...
une bière , une basse et ça repart.
Coma
  • Coma
  • Publié par
    Coma
    le 28 Sep 2005, 12:08
C'est sur que y'a une différence de pris entre une Ibanez et une ESP, mais bon moi j'y connais rien hein
Musica!
vends Gratte, Multi-effet, Songbook, Basse : http://welcome.to.paradise.fre(...)ente/
Darth Zo
En fait tout ça reste assez subjectif non ?
Ca dépend de ce tu veux faire (oui je sais du Heavy...mais bon c'est vaste).
Ca dépend de tes gouts, et de ton jeux, et de ce que tu as envie de jouer...
Je pense aussi que choisir du matos métal... donne le même son pour tous les groupes et ça c'est dommage (à mon idée).
Si les groupes français n'ont pas d'autres ambitions que de ressembler aux ricains, c'est dommage, surtout qu'avec nos accents, ça fini toujours par faire un peu con...
Pour le métal c'est avant tout dans les doigts et l'intention musicale (comme tout me dirait vous...mais d'autres genres ont peut-etre plus besoin de timbre chantant...par exemple)
Bon bref pour moi le métal c'est precision depuis 10 ans.
(Harris joue sur PB, Butler sur Vigier, Lemmy sur Ricken), alors non ça ne sonne pas NuMetal, mais c'est aussi du metal, ça sonne, et on identifie les groupes au bout de 10 secondes.

Mais c'est juste mon avis.

Si tu as des plans à faire en accord ou des hautes mélodies, alors 6 cordes... ça peut aussi te servir à jouer en octave sans démancher.

C'est toi qui voit, choisi ta basse en fonction de tes envies de musicien, et pas en fonction d'une étiquette stylistique, tout le monde y perdrait.

Qu'on me donne l'envie....
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
homme des bois
Coma a écrit :
C'est sur que y'a une différence de pris entre une Ibanez et une ESP, mais bon moi j'y connais rien hein

heuu tu as des ESP pour 2000 euros, et des ibanez aussi...mais tu as des ibanez pour 300 euros mais pas des esp...plutot des ltd
une bière , une basse et ça repart.
Coma
  • Coma
  • Publié par
    Coma
    le 28 Sep 2005, 13:23
Darth Zo a écrit :
Je pense aussi que choisir du matos métal... donne le même son pour tous les groupes et ça c'est dommage (à mon idée).
Si les groupes français n'ont pas d'autres ambitions que de ressembler aux ricains, c'est dommage, surtout qu'avec nos accents, ça fini toujours par faire un peu con...
Pour le métal c'est avant tout dans les doigts et l'intention musicale (comme tout me dirait vous...mais d'autres genres ont peut-etre plus besoin de timbre chantant...par exemple)
(Harris joue sur PB, Butler sur Vigier, Lemmy sur Ricken), alors non ça ne sonne pas NuMetal, mais c'est aussi du metal, ça sonne, et on identifie les groupes au bout de 10 secondes.

Si tu as des plans à faire en accord ou des hautes mélodies, alors 6 cordes... ça peut aussi te servir à jouer en octave sans démancher.

C'est toi qui voit, choisi ta basse en fonction de tes envies de musicien, et pas en fonction d'une étiquette stylistique, tout le monde y perdrait.

+1
Musica!
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 28 Sep 2005, 14:10
Salut

Bon tu demande notre avis , je te donne le mien , alors m'incendiez pas :p

He bien voila , moi ca fait bientot 2ans que je me suis mis a la basse , et j'ai recement achete une Ibanez GSR205 , c'est une 5corde ibanez qu'on pourrai qualifier de Moyen voir meme Bas de gamme ... Cependant je l'adore , sont son agressif me plait bcp et avec mon overdrive jouer dessu c'est jouissif
Je pense que claquer 1000 euro pour une basse de grande qualité serai une erreur car tu n'a a mon avis (je ne l'ai pas plus que toi d'ailleur) l'experience et la technique pour pouvoir l'apprecier vraiment dans toute sa qualité ...
Fin bon de toute facon pour du Metal 6cordes c'est bcp et le manche bcp trop gros , ca empeche (en tous cas moi quand j'avais essayer sur la washburn que je pensais acheter) de jouer rapidement. 5 cordes ca dechir , tu a ton Si grave ou tout simplement Si aigu (j'adore :p) donc bon voila quoi ^^'
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Darth Zo
Rayzen a écrit :
Salut

Bon tu demande notre avis , je te donne le mien , alors m'incendiez pas :p

Mais il n'y a pas de problème voyons...
Pour qui nous prends-tu ? des pyromanes ?

Coma, t'as fait chauffer goudron ?
Moi j'ai les plumes...
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
Darth Zo a écrit :

+1
Bassiste en éxile
Kirthart
ok merci pour vos réponse, je pense peut-etre m'orienté sur une ibanez 4 cordes mais je sais pas encore quoi donc je vais squatter les magazins !!!!
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le 29 Sep 2005, 15:10
Salut j'ai une ESP-Ltd B-254 et elle se prete bien a tous types de metal j'ai teste pas mal d'ibanez et le son est largement moins type metal a mon gout pour une trzanche de prix equivalente . En plus les ESP on un look agressif une bonne gueulle alors que les ibanez bofbof .
Je sais que je preche pour ma paroisse mais je te conseil Les ESP si tu met 1000 € tu peut te payer la LTD b-404 une vrai bombe en terme de lutherie de micros, ...
ESP Power ...
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 29 Sep 2005, 15:42
mon frere joue depuis 2 ans il s'est payé pour noël dernier une esp ltd b 254 et il en est trés content les micros emg-hz balancent la purée c'est vraiment beau a entendre....elle coute que 555 euros sur thomann contre 700 en magasin...

mon frere dit que les basses ibanez il aime pas trop le son pas assez particulier pour lui...sinon les esp ben le manche traversant est assez attractif c'est zouli

moi je vote esp ltd b 254 ou b 404
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Kirthart
J'ai vu la LTD B 404 Pouaaa elle claque !!!!!

Par contre Thomman ca vaut quoi ? c'est fiable ? enfin est-ce ke vous êtes déjà passé par eux ? merci
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le 01 Oct 2005, 11:31
suis deja passe par eux plusieurs fois et j'en connais d'autres .... ultra fiable pour l'instant .
C'est pas du tout un probleme de passer par eux t'inquiete pas

En ce moment sur basse électrique...