Natron a écrit :
Une BC RICH pour du funk ? ben écoute ca devait vraiment etre moche parce que c'est vraiment pas fais pour ca. Et si, il y a certaines basses qui vont mieux pour certains styles (meme si tu peux faire du death, du funk, du jazz, du rock.... avec une fender !!) .
A part ca ne te lance pas dans une 6 cordes, 5 c'est déja pas mal et ca demande un temps d'adaptation qui n'est pas tres court. L'avantage c'est de garder sa 4 cordes parce qu'une fois que tu as la 5 cordes bien en main et bien tu peux jouer la basse dans le dos sans aucun soucis cela parait super simple (c'est ce que j'ai remarqué en tout cas !).
Mais ne reve pas trop non plus, tu n'auras jamais un vrai son " heavy metal" (je parle du heavy classé dans le metal extreme genre labyrinth.... avec un son tres medium qui ressemble a un ressort, son tres rond et puissant). Tu pourras t'en rapprocher mais ce ne sera jamais pareil, normal apres tout. Mais faut se dire que c'est pas forcément en jouant sur du ESP que ca viendra tout seul, parce que c'est pas franchement polyvalent comme basse. A bon entendeur....
ps: achete non pas une house mais un flight case (étui) , ca coute environ une 100aine d'euros et ca protege niquel.
Désolé mais je suis en contradiction sur 2 points.
- Ma BC Rich Warlock NJ a un son qui claque bien en slap, ça rend bien pour du funk, meme si visuellement c'est en décalage.
- ESP fait aussi des modèles polyvalent, pas uniquement typés metal. J'ai une B-405, la configuration des micros est très judicieuse et donne accès a une grande palette de sons.