bonjour à tous!
je suis guitariste/chanteur et compositeur depuis maintenant deux ans dans un groupe qui n'a toujours pas de bassiste. le problème est le suivant :
je cherchais un bassiste qui composait car moi même n'y connaissait rien à la basse, mais en même temps, je cherche un bassiste qui apporte véritablement quelque chose à la musique, de manière peu ordinaire, enfin, bref, un bassiste exceptionnel, en or, et parfaitement adapté, et qui aime ce qu'on fait, etc... autant dire que ça tiens de l'impossible ^^
(ça doit exister, mais j'trouve pas)
alors, comme je ne trouve que des bassistes interprètes, j'ai décider de composer moi même mes morceaux de basse. petits problèmes :
j'y connais rien =)
donc, j'ai acheté une basse pour en apprendre, mais j'ai aucune notion en la matière, puisque justement, on a jamais eut de bassistes sérieux et authentique dans notre groupe.
ma question est un peu complexe, mais la voici :
je vois un peu les différents styles de basse comme des "voies de la basse" qu'on peut suivre,(par exemple, la voie du slap) mais je n'arrive pas à bien définire ces voie (ou style)...
ce que j'aimerais donc, c'est que quelqu'un m'explique un peu ce qu'on peut faire avec une basse, et les différents styles.
j'essaye de composer du grung/punk/rockspeed
et dans mon groupe, j'ai une gratt' rythmique et une solliste. la basse serait donc le troisième instrument rythmique (batterie/guitarre/basse)
et serait là pour enrichir le son, et le compléter, en ne se callant pas sur la guitare rythmique.
donc, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quels sont les notions de bases que je dois avoir, ou faute de pouvoir expliquer de me montrer des exemples de ce genre de composition.
ce que je recherche, c'est acquérir par moi même une certaine compréhension et conceptualisation de la basse, faute de bassiste compétent avec qui je jouerais pour m'y aider.
ensuite, je trouverais un bassiste interprète qui jouera mes compositions.
merci de me répondre, et désolé si vous pensez qu'on trouve ça sur internet, mais je ne sais même pas quoi chercher =)
salut à tous!
(au passage, je cherche un bassiste dans la région parisienne/le val de marne...)
pour préciser le style que je joue :
http://www.myspace.com/tobewilds
on a fait la basse à l'arrache, mais j'trouve qu'elle est carrément pas bien. please, help me !!