Marcokeun a écrit :
maintenant en y repensant je ne vois pas l'intéret de prendre 2 basses
si tu utilises une 5 cordes, elle te servira de 4 cordes donc c'est complètement inutile d'acheter 2 basses (à moins qu'il y ai une autre raison que le fait d'avoir 4 et 5 cordes)
Donc ce que tu comptais mettre sur la 4c rajoute le sur la 5c, une B5 c'est 600 euros, une A4 envrion 750 euros (si jme trompe pas), ca fait 1350 euros, ce qui est suffisant pour t'acheter PAR EXEMPLE une Ibanez SR1005 EFN, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la Cort A5, et qui, surtout, est du Ibanez Prestige ce qu garantit uen facture intéressante.
Avec 1400 euros tu as également du Warwick d'entrée de gamme (Corvette standart, etc...)
Enfin voilà, mieux vaut une bonne basse que deux moyennes, c'est mon avis.
Ben disons que sur la 5 cordes si je veux suivre les gratteux qui sont en 6 cordes drop C (ou D je sais jamais, en fin y a que le Mi grave qui bouge en Ré), ça risque de poser prob pour certains morceaux, genre rendre plus compliqué un riff à la base simple, non ?
Et pour le slap ça peut etre un confort supplémentaire une 4 cordes, la plupart des morceaux que je bosse en slap (voir tous) ne necessite pas le Si grave, donc c'est plus chiant qu'autre chose
Et aussi, je suis gaucher, donc je crois qu'ibanez ne fait tjr pas ce genre de modèle., et pour essayer ben c'est vraiment pas simple voir impossible ou j'habite, y a jamais de bonnes gauchères, que des bas de gamme, pour des basses à plus de 1000 euros je prefère qd même essayer surtout que Warwick a la réput d'etre assez particulier (donc à essayer)... sinon, pour approcher les 1500 euros, pourquoi pas demander les prix d'un luthier, non ?