Besoin d'avis pour choisir 4 cordes et 5 cordes Cort ...

Forum Cort
Forum
Histon
  • Histon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Histon
    le 05 Janv 2007, 00:33
Salut a tous !

Voila, j'ai actuellement une Yam TRB 1005L que je souhaiterais revendre pour me racheter en fait 2 basses (donc biensur remettre de l'argent en plus de la revente). Il me faut une 5 cordes pour accompagner les Drop6 de mon groupe, mais je souhaite également acheter une 4 cordes pour des compos qui vont venir (avec le "Mi droppé en Ré"... suis-je clair ... oui ! ).

je m'oriente donc vers les modèles A et B de chez Cort... et je pensais prendre une A4 et une B5... mais, j'ai lu que le Si grave est un peu "mou" sur la B5, donc ne devrais-je pas faire l'inverse ? Sachant que je joue sur HA4000 et Baffle 410XL.

Merci d'avance à vous
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 05 Janv 2007, 03:40
Capodastre en 4ème case de ta basse = Drop D instantané.
Coût de l'opération : 15 €.
Histon
  • Histon
  • Publié par
    Histon
    le 05 Janv 2007, 10:20
Jazz Ad a écrit :

euh... en fait ma question porte pas la dessus lol...

Je voudrais juste savoir si le choix des modèles est cohérent ou s'il serait plus judicieux de faire le choix inverse, soit A5 et B4 ....

Vu que je ne peux pas essayer ces modèles, vos me seraient trés utiles... svp
Histon
  • Histon
  • Publié par
    Histon
    le 05 Janv 2007, 10:26
Jazz Ad a écrit :

Ah ok je viens de comprendre merci mais en fait je voudrais passer à un manche plus agréable que celui des Yam (enfin histoire de gout) pour la 5 cordes et avoir également une 4 cordes pour jouer pas mal de trucs qui necessitent pas une 5 cordes... vu que j'ai pas des grandes palluches , je préfère passer sur 4 cordes des que je le peux
Marcokeun
prends une Cort B5, cette basses est excellente.

Le Si est très correct.

je l'ai en main plusieurs fois par semaine rien à redire
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
shooshnoo
Personnellement je vais te dite A5 / B4, le Si grave sonne très bien grace en partie au manche traversant. Ceci dit la B5 n'est pas dégueulasse non plus c'est clair.
mienda882
salut,
ayant possédé une artisan B4, je te la recommande fortement (il s'agit bien entendu d'un point de vue perso car ici chacun te conseillera logiquement d'essayer la bête. Elle est très légère, le manche est fin à souhait (ce qui peut très bien déplaire > le slap est + dur que sur une jazz bass du fait des cordes + rapprochées). Bonne palette de sons grâce aux micros Bartolini MK1. Mécaniques Hipshot, elle ne se désaccorde que rarement. Je possédais la dernière version avec le switch. Très bon rapport qualité/prix. Je ne regrette pas de m'être fait la main dessus. Cherche un peu il doit y avoir plein de topics dessus sur le forum. Sinon il y a certainement d'autres avis sur audiofanzine.com
Pour écouter mon groupe, c'est par là:
www.myspace.com/xanthinelegroupe
Histon
  • Histon
  • Publié par
    Histon
    le 05 Janv 2007, 15:15
Ok, merci a vous pour vos réponses

Je vais refaire un tour dans les anciens topics.

Si y a d'autres avis, d'autres testeurs de ces basses, hésitez pas !
anoia
  • anoia
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anoia
    le 06 Janv 2007, 18:29
salut moi j'ai une 6 cordes cort curbow avec tout le system actif bartolini et un micro bartolini mk1. voila je doit la vendre rapidement car les fete on fait mal au portefeuille. donc si t interresser mp moi.
(fly)
  • (fly)
  • Publié par
    (fly)
    le 06 Janv 2007, 19:10
Marcokeun a écrit :

Le Si est très correct.

+1
Moi même j'accompagne deux Drop 6 et elle est superbe ! essaie la avant mais moi dés que je l'ai essayé j'ai craqué dessus
Label de musique libre : http://www.suprema.fr/
La Grosse Radio : http://www.lagrosseradio.com/
On cherche un DJ/Sampler : https://www.guitariste.com/for(...)44996
Histon
  • Histon
  • Publié par
    Histon
    le 07 Janv 2007, 00:10
anoia a écrit :
salut moi j'ai une 6 cordes cort curbow avec tout le system actif bartolini et un micro bartolini mk1. voila je doit la vendre rapidement car les fete on fait mal au portefeuille. donc si t interresser mp moi.

C'est gentil, mais je suis gaucher et 6 cordes ça fait bcp, j'en aurais pas l'utilité. Merci qd meme
Histon
  • Histon
  • Publié par
    Histon
    le 07 Janv 2007, 00:14
_BaStA_ a écrit :
Marcokeun a écrit :

Le Si est très correct.

+1
Moi même j'accompagne deux Drop 6 et elle est superbe ! essaie la avant mais moi dés que je l'ai essayé j'ai craqué dessus

Ah ça sent le groupe neo ça non ?

Moi c'est pareil, j'ai 2 drop6 dans le groupe... mais je sais toujours pas si je prend la A ou la B en 5 cordes ... Mais merci pour ta réponse
bearnings
Tu vas avoir tous les gars qui jouent sur une Cort Artisan qui vont débarquer ...

Celle que tu joueras le plus souvent, sera celle qui sera le plus haut en gamme. Si tu joues plus souvent sur une 5c, prends une A5. Les manches sont très fins sur ces basses (du moins la A4), voir même un peu trop fin par moment (à mon goût), donc si tu chopes une corde en plus, ça ne devrait pas handicaper ta petite main
Marcokeun
maintenant en y repensant je ne vois pas l'intéret de prendre 2 basses

si tu utilises une 5 cordes, elle te servira de 4 cordes donc c'est complètement inutile d'acheter 2 basses (à moins qu'il y ai une autre raison que le fait d'avoir 4 et 5 cordes)

Donc ce que tu comptais mettre sur la 4c rajoute le sur la 5c, une B5 c'est 600 euros, une A4 envrion 750 euros (si jme trompe pas), ca fait 1350 euros, ce qui est suffisant pour t'acheter PAR EXEMPLE une Ibanez SR1005 EFN, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la Cort A5, et qui, surtout, est du Ibanez Prestige ce qu garantit uen facture intéressante.

Avec 1400 euros tu as également du Warwick d'entrée de gamme (Corvette standart, etc...)

Enfin voilà, mieux vaut une bonne basse que deux moyennes, c'est mon avis.
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Histon
  • Histon
  • Publié par
    Histon
    le 07 Janv 2007, 11:26
Marcokeun a écrit :
maintenant en y repensant je ne vois pas l'intéret de prendre 2 basses

si tu utilises une 5 cordes, elle te servira de 4 cordes donc c'est complètement inutile d'acheter 2 basses (à moins qu'il y ai une autre raison que le fait d'avoir 4 et 5 cordes)

Donc ce que tu comptais mettre sur la 4c rajoute le sur la 5c, une B5 c'est 600 euros, une A4 envrion 750 euros (si jme trompe pas), ca fait 1350 euros, ce qui est suffisant pour t'acheter PAR EXEMPLE une Ibanez SR1005 EFN, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la Cort A5, et qui, surtout, est du Ibanez Prestige ce qu garantit uen facture intéressante.

Avec 1400 euros tu as également du Warwick d'entrée de gamme (Corvette standart, etc...)

Enfin voilà, mieux vaut une bonne basse que deux moyennes, c'est mon avis.

Ben disons que sur la 5 cordes si je veux suivre les gratteux qui sont en 6 cordes drop C (ou D je sais jamais, en fin y a que le Mi grave qui bouge en Ré), ça risque de poser prob pour certains morceaux, genre rendre plus compliqué un riff à la base simple, non ? Et pour le slap ça peut etre un confort supplémentaire une 4 cordes, la plupart des morceaux que je bosse en slap (voir tous) ne necessite pas le Si grave, donc c'est plus chiant qu'autre chose

Et aussi, je suis gaucher, donc je crois qu'ibanez ne fait tjr pas ce genre de modèle., et pour essayer ben c'est vraiment pas simple voir impossible ou j'habite, y a jamais de bonnes gauchères, que des bas de gamme, pour des basses à plus de 1000 euros je prefère qd même essayer surtout que Warwick a la réput d'etre assez particulier (donc à essayer)... sinon, pour approcher les 1500 euros, pourquoi pas demander les prix d'un luthier, non ?

En ce moment sur basse électrique et Cort...