Bassistes drôles, exagérés, lignes de basse tordues…

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 06 Fév 2010, 16:05
bustyblonde a écrit :
Quelqu'un sait qui c'est, au fait, ce virtuose qui ressemble à un roadie de Motörhead?

Aucune idée mais son vendeur a pas dû juger utile de préciser qu'il achetait une basse 6 cordes et non pas une grosse guitare classique amplifiée

Vachement sympa le Manring, il s'amuse bien avec les detuners

Wooten et sa tronche de narcoleptique nous apprend le tapping ("it's really easy !") :

Kristoffer Gildenlöw en 37 secondes :

Et un solo de basse aérien par des metalleux en vacances (j'aime beaucoup ce mec, l'attitude, le son...) :

Edit : version où ça continue un peu après...

J'ai un instrumental à moi où j'ai trouvé moyen de caser une ligne de basse d'inspiration bossa alors que c'est un speed metal à 230 bpm, faudrait que je fasse une vid' à l'occasion
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
bustyblonde a écrit :
Par contre, celui-ci: non, mais franchement!
Quelqu'un sait qui c'est, au fait, ce virtuose qui ressemble à un roadie de Motörhead?
C'est Jeff Corallini, prof de basse à Aix en Provence.
bustyblonde
Jazz Ad a écrit :
C'est Jeff Corallini, prof de basse à Aix en Provence.

Merci. Apparemment il est a fond dans la pédagogie. Par contre, sur son myspace, il n'est pas très loquace sur ses collaborations (20 albums)…

Kristoffer Gildenlöw putain wow! Je vais essayer de choper quelques plans là-dessus, si j'arrive à discerner quelque chose.
Un jour j'ai essayé une technique de Woothen avec le pouce qui frotte le manche verticalement , la main droite comme en slap. Bref j'ai pas réussi à sortir un son!
J'ai écouté un track qui pète de Between The Buried, vraiment sympa.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 06 Fév 2010, 18:39
bustyblonde a écrit :
Kristoffer Gildenlöw putain wow! Je vais essayer de choper quelques plans là-dessus, si j'arrive à discerner quelque chose.

Ce "morceau" est l'intro d'un dvd pédago ; si tu regardes dans les "related videos" il décortique. Sauf dans celle-là :

Faut l'excuser, c'est un suédois qui vit aux pays-bas...
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 06 Fév 2010, 20:41
Ex-Pain of Salvation effectivement (lesquels viennent de (ne pas) jouer à la TV suédoise y'a 5 minutes : y'avait tout le groupe sur scène pour un morceau rhodes-voix)
CnQuiZ
  • CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CnQuiZ
    le 06 Fév 2010, 21:18
putain j'avais pas vu la vidéo du rital qui slappe en 1ere page....
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 07 Fév 2010, 10:12
Loann a écrit :

Et un solo de basse aérien par des metalleux en vacances (j'aime beaucoup ce mec, l'attitude, le son...) :

Putin c'est beau..
SweBass
Dans le genre basse assez étrange: Blood brothers.

dans l'album Burn Piano Island Burn en particulier, la basse à une utilisation assez spéciale de la fondamentale, surtout sur les refrains, ce qui fait que le jeu basse/guitare donne un côté super dérangeant à la chanson.

Moi j'adore!

sinon je vois qu'on a des adeptes de Converge ici, ça fait plaisir
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
bustyblonde
C'est mon track préféré sur l'album. Bizarre, j'avais pas remarqué la basse en particulier…
plutôt leur vélocité et les voix un peu fugaziennes

Assez particulier aussi: Joe Preston (ancien Melvins) avec un looper et un boite à rythmes.
Envôutant (ou chiant…). On dirait une Zon, sa basse, non…?
fastin
  • fastin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fastin
    le 12 Fév 2010, 21:09
Une ligne que j'ais découvert y'a pas longtemps. Un énorme groove, avec beaucoup de changement, donc elle contient plein de petites choses excellentes! Enfin voila sa me plait ^^

Voir le Fichier : 02_Freedom.mp3

Edit: Freedom de Jimi Hendrix reprise par Jeff Healey
Cherche chanteur/chanteuse! groupe metal/heavy
ViGo0 a écrit :

Michael Manring, vraiment trop beau la fretless!

(ça si c'est pas une ligne de basse tordu )

Magnifique!!
fabinosto
Lui n'est ni drôle, ni exagéré, mais il vaut le coup d(être vu et entendu surtout : Bill Clements

Je l'avait découvert il y quelques mois par hasard.

Vous pouvez lire son histoire sur le web.

En ce moment sur basse électrique...