Bassistes drôles, exagérés, lignes de basse tordues…

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bass Power
bustyblonde a écrit :
Excellente idée de clip.
Par contre, je trouve la structure/progression vraiment bizzare sur ce track, ça part dans tous les sens, complètement incohérent! Question de goût, hein!

Chez Psyopus, le bassiste est apparemment constamment en tapping.

…également une structure à coucher dehors. Beaucoup moins mélodieux, par contre.

Protest The Hero c'est... Particulier dans le sens où ça mélange vraiment du prog avec du punk hardcore, avec du metal, avec des influences très variées.

Et PyOpus ça roxx . Mais pour moi ça vaut pas Dillinger Escape Plan dans le genre.
Stop, listen, and learn.
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 01 Oct 2009, 21:14
Ce qui me choque chez Protest the Hero, c'est leur charisme, c'est à dire aucun, dommage, parceque leur zik est pas mauvaise du tout.
bustyblonde
Manring c'est vraiment un des rares exemples de technique stratosphérique au service d'une créativité à la hauteur.
Dillinger, j'ai vu en live et je n'aime pas trop leur énergie. Difficile à expliquer, mais j'hésiterais pas une seconde entre eux Psyopus!

Avec le camarade Claypool, le choix est large niveau plans tordus.
Non mais c'est quoi ce son de malade? Phase-Shifter? Vibrato?
http://listen.grooveshark.com/(...)01336
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 01 Oct 2009, 23:21
Uaw PsyOpus ça envoit du lourd, c'est impressionant meme si je trouve pas ça beau
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
bustyblonde
ViGo0 a écrit :
Uaw PsyOpus ça envoit du lourd, c'est impressionant meme si je trouve pas ça beau

Manrig c'est beau. Le métal ça pue, c'est poilu, suintant, dégoûtant.
C'est d'ailleurs pour ça que les femmes y sont très peu représentées…

… à tous les fans de Converge ne connaîtraient pas encore Gaza:
Un groupe avec un tel nom venant de l'état des mormons (Utah) dont le dernier opus s'appelle
"I don't care where i go when i die", ça vaut le coup d'oreille, non?
…même si ce sont surtout la gratte et la batterie qui y sont spectaculaires, qu'est-ce que ça donnerait sans un bon bassiste? Hé bien, je vous le demande… ?
http://www.myspace.com/gaza
elzam
  • elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le 07 Oct 2009, 12:30
ViGo0 a écrit :

Michael Manring, vraiment trop beau la fretless!

(ça si c'est pas une ligne de basse tordu )

c'est d'un chiant monumental !!!
wazaaaaaaaaaaaaaa
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 07 Oct 2009, 19:41
elzam a écrit :
ViGo0 a écrit :

Michael Manring, vraiment trop beau la fretless!

(ça si c'est pas une ligne de basse tordu )

c'est d'un chiant monumental !!!

Je trouve ça d'une beauté monumentale
Bass Power
Vu en concert, totalement par hasard. Bluffé.
Stop, listen, and learn.
bustyblonde
Drôle: Dave Collins, le bassiste de Weedeater qui vomit en live* (2:38").
Un de mes groupes favoris. Derrière la façade défoncée, le mec est hyper-productif (Buzz•oven, Brainoil, Indian…) et très doué à la bonne grosse basse bien heavy.

* à Bruxelles, lors du derniers passage çe ne fut, hélas, qu'un monumental molard…
Nazounet
bustyblonde a écrit :

8O exagéré:
Un débutant italien montre comment slapper avec 8 doigts sur 3 cordes, ou l'inverse. Dans le genre: un doigt, une corde, et puis: tous les doigts, toutes les cordes…:

Il est aussi débutant que je suis noir...
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 09 Oct 2009, 17:26
On m'avait raconté (qq'un qui a assisté au concert), mais je sais pas si on trouve la vidéo...

Le bassiste de Blood Hound Gang à Paris, qui s'enfile genre 2 litres de bière en 5 secondes, qui les vomit immédiatement dans sa carafe, et qui les reboit

Un peu plus tard, il se fout à poil, attache un flight case à son sexe avec une corde, et s'amuse à le faire trainer (le case...)

Peu de rapport avec la basse, mais dans le genre incongru... pas besoin d'aller dans du métal néo progressif underground!

Par contre, sympa comme idée, mais j'en reviens pas qu'il se soit passé 3 pages sans que ça dévie sur "Est-ce que jouer Mario avec une 11 cordes c'est du génie ou c'est de la grosse bouse qu'on peut même pas qualifier de musique?" Bravo
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 09 Oct 2009, 18:37
C'est reparti :

Lightning Bolt, époustouflant !

et mon petit coup de coeur du moment : Adebisi Shank

bustyblonde
ant' a écrit :

Lightning Bolt, époustouflant !

Epoustouflant dans une petite salle, moins dans une moyenne salle, je trouve. Parfois ça leur fait défaut de vouloir impérativement jouer au même niveau que le public. Sur disque , ils continuant à s'amélorier, le dernier (5è?) est leur meilleur à mon avis!

Dodo13 a écrit :

Par contre, sympa comme idée, mais j'en reviens pas qu'il se soit passé 3 pages sans que ça dévie sur "Est-ce que jouer Mario avec une 11 cordes c'est du génie ou c'est de la grosse bouse qu'on peut même pas qualifier de musique?" Bravo

…Y'a probablement encore des mecs qui s'amusent à programmer du Bach en 11 bits sur un Amiga.
bustyblonde
What's up? Gros up.
Puisque j'ai découvert le génial "I want you back" pour la basse des Jackson5 sur ce forum, je me disais qu'il y en avait peut-être d'autres qui voudraient s'attaquer à cet autre classique: "Silly Putty" de Stanley Clarke.
Ca m'a fait redécouvrir le slap autrement que le pilonnage à la Flea.
Bref, je dis surtout pas que j'y arrive, mais j'essaie!

Une autre reprise de Primus:

Par contre, celui-ci: non, mais franchement!
Quelqu'un sait qui c'est, au fait, ce virtuose qui ressemble à un roadie de Motörhead?

Ceci est supposé être le morceau le plus difficile à la basse.
Techniquement, je veux bien le croire.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Et voilà on est passé dans le déballage technique à tout va.
On avait dit tordues les lignes, pas injouables.

En ce moment sur basse électrique...