- Publié par
XXZ le 11 Mai 2005, 20:25
apparemment j'ai réparé le truc. j'ai ouvert la petite plaque (pas évident de dévisser avec un couteau de cuisine) et je tombe donc sur "le tuyaux". là y a une boulon qui coulisse très facilement et qui sert à bloquer "le tuyaux" pour pas qu'on le tire en entier dehors. ce boulon était trop pret de l'extremité exterieure (c'est à dire pret de tomber de là où il est vissé), je l'ai donc renvoyé un peu plus en arrière, j'ai remonté le tout, mon boulon exterieur est vissé à fond et ça marche et je perds pas le son. c'est donc juste un réglage apparemment et non un truc irrémédiablement défaillant. j'ai quand même écrit à thomann, je verrai si le technicien me répond de tenter la manip' que je viens justement de faire.
sinon, niveau son, elle me plait bien, sans rentrer dans l'eternel débat des marques et modeles. un instrument c'est très subjectif, tant que c'est pas du bas de gamme et que ça plait à son propriétraire, je suppose que c'est le principal. je n'ai pas essayé les yamaha ou cort ou autres, j'ai pris la squier car elle me plaisait, et pour le débutant que je suis qui a deux semaines de pratique derrière lui, ça va très bien (quand ça marche )
hey