Basse reggae

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut ,

Je viens de m'inscrire il y a quelques jours dans ce forum et en tant que bassiste dans un groupe de reggae, je tenais à apporter ma petite pierre à l'édifice :

Pour le choix de la basse (Axel944), rien à redire sur les propositions faites : la Fender Précision est nickel niveau son pour le reggae (j'en avais une au début) mais je ne trouvais pas que le manche était très agréable, alors maintenant je joue sur une Musicman Sterling... mais c'est hors de question vu le budget !! A la limite, une Stingray d'occase serait parfaite aussi (beaucoup de bassiste de reggae en ont une) mais c'est pas évident à trouver. et pour les Cort, je ne peux rien dire car je n'ai jamais joué dessus.

4 ou 5 cordes ? Je préfère jouer en 4 cordes. C'est vrai que comme on booste pas mal les basses dans le reggae, la corde de si devient vraiment trop grave, le son fait trop étouffé, trop de *sub*, quoi ! Et pis 4 cordes ça suffit : toutes les lignes mythiques de basse reggae ont été créées dessus !

Pour des tablatures et lignes de basse reggae (mocsbass en demandait), je propose les liens suivants :
http://activebass.com (voir sous "Lessons")
http://activebass.com

Big up à toutes celles et tous ceux qui aiment la basse et le reggae
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 05 Oct 2005, 18:39
les stingrays comme les sterling d'occaz, il y en a sur des sites américains vachement moins cher qu'ici. Même sur ebay.

Je connais pas mal de gens qui ont acheté aux US mais jamais personne n'a été décu
mocsbass
Merci chris colombus pour tes liens, jvai regarder ça attentivement
alex944
je pensais a une jazzbass comme aston.(4 cordes)
on est jamais mieux servi que par soi meme
captaincocotte
alex944 a écrit :
je pensais a une jazzbass comme aston.(4 cordes)

Ouai, il utilise d'ailleurs des lilets plats.
rasjeh
  • rasjeh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rasjeh
    le 08 Déc 2005, 12:15
la jazzbass c'est bien mais je ne sais pas si c'est tres polyvalent(parceque je n'ai jamais jouer dessus)
perso je joue sur une cort NB4 qui ne coute que 550 euro avecd micro actif. elle est super polyvalente et elle te permet d'obtenir un son rond et chaleureux a bon prix. en plus la finition naturel en bois vernu et vraiment tres jolie. par contre elle pèse un peu lourd a part ça rien à signaler.
cette basse sonne reggae reggae reggae
jah live... lee perry aussi
morbac060969
C'est plus le bassiste que la basse qui fait le boulo je dirais...
Surtout ds le reggae ou la basse est mise en avant si le bassiste a de l'or au bout des doigts meme avec une stagg sa sonnera nickel...Après moi je te conseille vraiment jazz bass...
La cort A4 est super nickel aussi, vraiment de bonne basse!
;-)
kutuk68200
Moi perso pour le reggae et le ska je verrai la jazz bass 5cordes.
Je joue aussi ce style de zik et moi pour le son rond et chaud j utilise ma vieille yamaha RBX 170 que j ai defretté ca rend nikel.
Sinon j ai aussi un 5 cordes pour qques morceau.
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 08 Déc 2005, 15:08
si tu veux une belle basse avec un son rond et chaud en 4 corde , t'aura pas mieu que ma fretless que je vend pas cher :p
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"

En ce moment sur basse électrique...