Basse et ongles ... snif ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 24 Juil 2006, 09:43
botsy a écrit :
Il te suffit simplement de jouer de la basse en gaucher et de la guitare en droitier.

pas bête !!!
primate
Jazz Ad a écrit :
Amy du groupe Clatter. Elle joue avec de faux ongles bien durcis au vernis.

Histoire de savoir de quoi on parle :

Pour la guitare classique les ongles sont essentiels. Si vous trainez sur leurs forums, vous verrez des sujets entiers qui sont consacrés à leur entretien. Il y a des kits qui se vendent spécialement pour former les ongles.

Heu les ongles essentiels ?????? excusez mais j'ai commencé la gratte en classique avec un grand guitariste Brésilien (R.Rabello), et je ne l'ai jamais vu utiliser ses ongles ..... bon chacun sa technique ....
backdoorman
d'accord avec primate
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Moi j'ai fait de la guitare classique sans pour autant arrêter de me ronger les ongles...

Mais je pense qu'il est possible de jouer de la basse avec des ongles longs, il suffit de se positionner de façon à n'attaquer la corde qu'avec le dessous du doigt...
baradou
je crois que s'il veut garder ses ongles pour la guitare calssique,il peut trouver une position et longueur qui va avec les deux. j'ai les ongles quui touchent un peu les cordes(bon pas jeusqu'au point de rester accroché dedans ) ça rend pas degueu et me gene pas pour le tapping.

comme d'hab joue joue joue et avec l'habitude tu te posera meme plus se genre de questions
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...