Basse et ongles ... snif ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Amy du groupe Clatter. Elle joue avec de faux ongles bien durcis au vernis.

Histoire de savoir de quoi on parle :

Pour la guitare classique les ongles sont essentiels. Si vous trainez sur leurs forums, vous verrez des sujets entiers qui sont consacrés à leur entretien. Il y a des kits qui se vendent spécialement pour former les ongles.
  • Publié par
    cnpdx0
    le 23 Juil 2006, 00:47
Sympa la vidéo de "black karma" ^^. En effet la solution pourrait être jouer de la basse comme de la guitare, la fille effleure à peine les cordes.

Et concernant la modification d'attaque, ce serait en effet une autre possibilité. J'ai parfaitement compris où tu voulais en venir, le problème c'est qu'en inclinant ton jeu (en le rendant moins perpendiculaire) tu perds de la pêche et de la vitesse. A voir.

Rayzen t'es HS.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 23 Juil 2006, 00:49
Jazz Ad a écrit :
Amy du groupe Clatter. Elle joue avec de faux ongles bien durcis au vernis.

thx jazz ^^
A million flies can't be wrong.
Basseux
  • Basseux
  • Special Méga utilisateur
cnpdx0 a écrit :
J'ai parfaitement compris où tu voulais en venir, le problème c'est qu'en inclinant ton jeu (en le rendant moins perpendiculaire) tu perds de la pêche et de la vitesse. A voir..

Euh non
  • Publié par
    gfdjir
    le 23 Juil 2006, 01:29
attaque différemment les cordes!!! pose ton pouce sur le micro et joue ac le gras du doigt!
  • Publié par
    cnpdx0
    le 23 Juil 2006, 01:35
Mais est-il possible d'attaquer avec le gras du doigt (la pulpe) sans que l'ongle intervienne ? L'ongle est quand même au bout du doigt ^^.
Ou alors j'imagine mal comment on attaque une corde de basse ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Si tu ne veux pas toucher les cordes avec tes ongles, il faudrait attaquer en picking avec la pulpe des doigts. Ca se fait.
Autre adaptation possible, tu peux monter des cordes enrobées de nylon. Ca te permettrait d'attaquer avec les ongles sans dommages. Tu perdras en puissance et le slap est à peu près proscrit, pour le reste c'est tout bon.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 23 Juil 2006, 02:00
ongles longs = tapping plus difficile aussi
A million flies can't be wrong.
  • Publié par
    cnpdx0
    le 23 Juil 2006, 02:16
Oui pour le tapping c'est chaud...

Jazz Ad, aurais-tu un lien au sujet de cette technique de picking à la pulpe ? Ca m'intéresse !
Daka
  • Daka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Daka
    le 23 Juil 2006, 10:27
cnpdx0 a écrit :
Et concernant la modification d'attaque, ce serait en effet une autre possibilité. J'ai parfaitement compris où tu voulais en venir, le problème c'est qu'en inclinant ton jeu (en le rendant moins perpendiculaire) tu perds de la pêche et de la vitesse. A voir.

Le gras du doigt durçit à force et devient de la corne. Tu récupère vite ta pêche.
Pour la perte de vitesse, j'ai des doutes par contre...
  • Publié par
    cnpdx0
    le 23 Juil 2006, 12:32
Ok merci à tous.
Je vais faire un tour en magasin de gratte pour essayer tout ça.
Et si je deviens le prochain Flea Français, ce sera grâce à vous ! ^0^

Bonne continuation !
Basseux
  • Basseux
  • Special Méga utilisateur
Pour l'instant deviens le prochain débutant
plancton
Les longs ongles ne sont pas un problème si tu trouve la bonne attaque.

Moi perso j'ai des longs ongles aussi, au début je m'étais résigné à jouer au médiator et puis finalement avec un peu de travaille ça viens tout seul
dans une autre vie je serais le frère de samuel L jackson, je vivrais dans un arbre au mexique et je mangerais des tacos.
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le 23 Juil 2006, 21:58
Il te suffit simplement de jouer de la basse en gaucher et de la guitare en droitier.
Who loves u babes ?
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 24 Juil 2006, 09:43
botsy a écrit :
Il te suffit simplement de jouer de la basse en gaucher et de la guitare en droitier.

pas bête !!!

En ce moment sur basse électrique...