Bass junior, bonne idée ou utopie ?

Pickups
  • Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le 31 Oct 2006, 23:17
Salut a tous

voila ma copine voudrais se mettre a un instrument, après avoir essayer le violon, trop dur et trop cher pour les cours, elle est tentée pour faire de la basse, instrument pour qui elle est voue une total admiration !

Elle est motivée, mais après lui avoir fait essayer la basse d'un de mes pote (une Cort action 4) elle a trouver que c'était assez dur, dans le sens ou le manche est trop long avec des cases et des frêtes trop éloignées et les cordes trop grosses a pincer avec sa main et son bras. C'est une tite puce, c'est pourquoi je me suis dis que l'idée de jouer sur une basse pour enfant de type 3/4 serait pas si bete que ça !

A votre avis est-ce que c'est une bonne solution??? vu que la basse sera moins grande et donc plus accessible pour elle.

Si oui quels modèles me conseillez vous ?

Merci
Tech21 addict !
Telepro
  • Telepro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Telepro
    le 31 Oct 2006, 23:23
Au plus c'est long...au plus c'est grave.
Quand on joue un instrument qui s'appelle basse, les graves sont importantes.

Toutefois, il existe des guitares basses spéciales "petits gabarits" (et non pas spécial "filles", j'en connait de plus grandes que moi).

Je te conseille de voir les daisyrock (celles-là, sont pour petits gabarits et fille en même temps...enfin, moi je me vois mal jouer avec une fleur).

Site officiel
Les prix
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 31 Oct 2006, 23:23
vise des basse short scale alors, style Epiphone EB0, elle sont - longues qu'une basse normale.
Squier Mustang bass aussi.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Skalamandre
Ben ca nous fais tous ca au début.. (sauf pour ceux qui sont taillé comme des bucherons ) Il faut un temps d'adaptation, pis si ca va toujours pas
après quelques temps, ca peut étre une solution .
Ou peut être faire le contraire : commencer sur une 3/4 avant de passer sur une "normale".
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 31 Oct 2006, 23:28
C'est n'imp.
A moins d'une condition médicale particulière, elle a intérêt à apprendre sur une basse standard.
Il est complètement normal de ne pas parvenir à jouer la première fois qu'on touche l'instrument.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Nov 2006, 00:10
y a pas chez fender un modèle tout petit tout mimi tout rigolo avec un corps d'une drôle de forme(mais une vraie basse quand même, hein,...) qui pourrait faire l'affaire ?
un nom genre Fury, je crois...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 01 Nov 2006, 00:21
Fender a aussi une Pbass en 28,5".
Novitche
"Au début les femmes disent que c'est trop gros mais apres..."

Rocco

Pardon

En meme temps il y a des basses legeres et des tirants de cordes ultra light. Je pense qu'il vaut mieux débuter sur ce genre de model que de prendre une mauvaise habitude sur un "jouet" en forme de basse.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Nov 2006, 11:20
Dis lui de se faire poucer les ongles...

Ok ok je connais le chemin...
Jenlain
Tu peux la rassurer en lui disant que meme les grands (je fais 1m90) trouvent toujours la basse trop longue au debut, surtout si elle a touché de la guitare avant... Mais ca passe en quelques semaines, après ca fait tout drole de reprendre une guitare !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Bacchus-spirit
oui au debut c'est normal d'avoir mal au dos, de galérer pour appuyer sur la première frette, c'est normal.
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Il faut délier les doigts, trouver une bonne position...
Et puis jouer assis au début aussi parce que vive les crampes aux bras et le mal de dos.

Je ne suis pas non plus spécialement grande mais après quelque temps d'exercice pour délier les doigts j'arrive à faire des écarts raisonnable.
Evidemment il ne faut pas prendre une basse avec un manche très gros et impossible à porter...
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
smallrider
Elle y arrivera si elle est motivé et qu'elle aime vraiment cette instrument.
Moi même avant j'avais des grands doigts mais raide comme des batons.
Et a force ba sa s'assoupli sa se muscle et tu finis par arriver a garder l'index sur la première case et aller chercher la 5èm avec l'oriculaire c'est magique
Si elle a la possibilité de comencer sur une autrre bass voir si elle s'habitue c'est peut être une solution...Mais moi j'pense pas que sa soit une question de taille grand ou pas la première fois qu'on a une bass dans les mains on se demande bien comment on va faire pour emmener un doigts sur cette case si loin et en plus écraser cette grosse corde...Dailleur au début sa marche pas... lol
snowbasser
Jazz Ad a écrit :
Fender a aussi une Pbass en 28,5".

je l'ai essayée samedi pour le délire, elle est énorme pour le prix, mais je pense que c'était une basse de voyage que pour les petits gabarits spécialement, elle est tellement petite.... il vaut mieux prendre une normale quit à galérer un peu au début, mais si ça te motive vraiment pas t'as la action bass junior qu'est pas mal aussi...
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Pickups
  • Pickups
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour toutes vos réponses et vos avis.
Bon je suis toujours dubitative, j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec la Cort que l'on m'a prètée. Et vraiment ça ma rebuter plutot qu'autre chose. Maintenant , après tous vos avis qui en majorités vont vers la basse de taille normale, je vais percister. On va me prèter la Cort Action 4 (normal) pendant un bout de temps et je vérrais bien.

Mais je vais qu'en même faire un tour dans les magasins pour essayer ces fameuses basses junior pour voir si pour commencer ça ne serait pas mieux.

Merci pour votre aide.
A bientot
Tech21 addict !

En ce moment sur basse électrique...