Bass junior, bonne idée ou utopie ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pickups
  • Pickups
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour toutes vos réponses et vos avis.
Bon je suis toujours dubitative, j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec la Cort que l'on m'a prètée. Et vraiment ça ma rebuter plutot qu'autre chose. Maintenant , après tous vos avis qui en majorités vont vers la basse de taille normale, je vais percister. On va me prèter la Cort Action 4 (normal) pendant un bout de temps et je vérrais bien.

Mais je vais qu'en même faire un tour dans les magasins pour essayer ces fameuses basses junior pour voir si pour commencer ça ne serait pas mieux.

Merci pour votre aide.
A bientot
Tech21 addict !
Jiboss
  • Jiboss
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jiboss
    le 01 Nov 2006, 19:50
moi aussi je TE conseille une basse normale, j'ai des doigts très fins (on me dit tjrs que devrais faire du piano) mais avec l'envie de savoir jouer on travaille bcp les doigts se musclent et on y arrive je dis faut PERSEVERER
mikeyyy
Elle peut également se mettre à la guitare ou au banjo
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
smallrider
C'est cool le banjo
Mais la bass c'est mieux
Tim_Alexander
Une basse banjo :
La phrase suivante est vraie.
La phrase précédente est fausse.
Ramon-Perez
J'ai vu Birelli Lagrène en concert il y a quelques semaines à l'occasion du Festival "Jazz entre les deux tours".

Diego Imbert son contrebassiste est tout petit et ça ne l'empèche pas de jouer comme un dieu.

Je ne pense pas qu il ai appris à jouer sur une contrebasse pour enfant...

Si tu essaye un basse short scale ou junior tu vas forcément te sentir plus à l'aise au début mais tu vas galerer le jour ou tu voudras jouer sur une "VRAIE" basse.

Apprends sur une basse standard avec un petit tirant de cordes, ce sera dur au début mais on prends vite l'habitude...
Tim_Alexander
Bireli Lagrene.Quel dieu.Tu as eu beaucoup de chance !
Son contrebassiste est assez expressif du visage je trouve.Ca doit etre dur ce qu'il fait ,appuyez tres fort sur les cordes rapidement. Une chtite video qui fait pas de mal : http://www.dailymotion.com/vis(...)ienne
Voila je stoppe le Hs
La phrase suivante est vraie.
La phrase précédente est fausse.
Doc Loco
Essaye de trouver une basse "normale" (pas pour enfant donc) mais shortscale, comme la SG EBO ou EB3 (il y'a une réédition actuellement) utilisée notamment par Jack Bruce (là ça fait tout de suite taire les sceptiques) ou ... Corinne de Telephone . Petit gabarit, gros son. Il y'a aussi la Musicmaster bass de Fender qui sonne très bien. Perso j'ai une Vox teardrop shortscale mais je doute que tu en trouves une .
Il y'a aussi les Rickenbacker, avec un diapason normal mais un manche très fin (pas pour rien que Lemmy la joue en accords).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
XtmVal
  • XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le 29 Oct 2007, 10:13
eh,l'autre jour j'étais au salon de la musique à Graz (autriche)...
ba y'avait une bassiste dans un des groupes, si tu posait la basse debout a côté d'elle, tu devais pas vraiment voire la fille dépasser en hauteur... ba elle se débrouillait quand même pas mal !!! mieu que l'autre guitariste sur qui tu voyais pa sa les paul tellement il était imposant, en tt cas...
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
Mouerf, ma copine est dans le même cas, je vais lui acheter la Fender Pbass mexican Junior, une très bonne basse, une vrai fender, malgrè le fait que ce soit un short short scale.
Après elle n'a aucun soucis pour jouer sur Ma Warwick 5 cordes, donc autant qu'elle commencer à tripper la dessus, après je lui preterai une des mes 5 et je tripperai sur la Baby bass. Niveau son en tout cas, c'est toujour smeixu qu'une Cort ou une Ibanez! (PS: elle fait 1m56 ma pupuce , vraiment petite quoi!)
Yamaha BB Nathan East Signature II
Fender PB AV RI 62
Ampeg SVT + 810 1969
Korg DTR 2000
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 29 Oct 2007, 13:03
Doc Loco a écrit :
Il y'a aussi les Rickenbacker, avec un diapason normal mais un manche très fin (pas pour rien que Lemmy la joue en accords).

J'en ai essayé qu'une seule fois, mais dans mes souvenir le manche des rick est plutot "mamouth" genre guitare classique, WW...
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 29 Oct 2007, 15:21
Salut à tous,

J'ai une basse shortscale (diapason court 30 pouces), une S.D.Curlee USA.....et ce n'est pas parcequ'elle à un manche court que c'est un jouet.
Les basses shortscale sont un vrai bonheur pour qui a de petits bras (ou/et mains).

Je dis donc que ces basses ne sont pas des basses au rabais, testez-les, vous verrez !

a+

nota : le diapason (longueur de cordes résonnantes) "standard" est 34"(pouces).
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
CRUNCHIE
j'suis une fille, relativement petite (1m67) et j'ai commendé une copie de stingray

BONHEUUUR
(j'ai déjà essayé le meme genre de copie avant de me lancer don't worry! )

et pourtant, au début j'ai galéré, mais après ça vient tout seul! (j'parle guitare vu que j'ai pas encore reçu ma basse... :S )
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...
Julien_2B
personnelement, je crois que ce qui compte, c est pas d avoir une basse avec un diapason plus ou moins long... il suffit simplement de s habituer a son instrument.
J'ai une yamaha RBX 374, et quand je joue sur la musicman SUB d un ami.. bha j ai du mal, le manche est plus long.
c est pour ca que pour ma part, je te deconseille de debuter sur une basse "model reduit" car tu aura autant de mal a jouer.

au debut aussi j avais vraiment du mal a vaire des ecarts avec mes doigts, mais avec le temps (une semaine hein pas plus) ca vient bien !
bonne continuation
Julien.

En ce moment sur basse électrique...