GaHell a écrit :
Sinon Doc... pourrais tu me donner quelques indications concernant la finition de ta belle? pas de frettes coupantes comme sur certains modèles bas-prix? Pas de défaut ou chose qui t'aurait déplu en particulier?
(je me doute que l'on parle d'un modèle "bas prix".... mais sait on jamais "bas prix ne veut pas forcément dire "mauvais").
Je cherche encore
. Depuis que j'ai mis des D'addario dessus, j'ai encore pu descendre l'action qui est idéale (à mon goût) et sans frise. Le bois est vraiment joli, la peinture (translucide) impeccable, la jonction corps-manche plus précise que sur bien des Fender que j'ai eues et les mécas fonctionnent parfaitement. Le sillet est bien taillé.
Les frettes sont très bien posées et ne saillent pas, mais ce n'est pas une indication pour l'avenir: d'après mon expérience, ce n'est qu'après plusieurs semaines à plusieurs mois qu'un manche insuffisament séché peut se contracter légèrement et faire ainsi saillir les frettes. Et c'est plus fréquent sur les manche+touche érable en une pièce. Donc, à voir dans le futur (cependant, même dans ce cas, c'est pas la mort, un peu de patience et c'est arrangé, j'ai corrigé ça sur une de mes deux Squier '51 - l'autre n'a pas bougé).
Une photo en close-up:
En regardant bien, on distingue les trois pièces du body, mais faut être attentif
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"