Bach Precision '51

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 28 Janv 2007, 00:38
quelle sobriété, un peu trop pour moi :p

Elle a l'air bien finie. Perso le son manquerai de couilles à mon gout, j'aime quand les basses chaudes prennent au ventre.

Par contre je trouve rien sur la copie de rick qu'ils feraient, personne à un lien ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
BurDock
sur le lien plus haut tu as tout ce k'ils ont en boutique actuellement, donc soit y'a plus, soit il te faut attendre qu'il en remette une en vente

sinon côté sobriété c'est sûr kon peut difficilement faire plus
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
icks a écrit :

Elle a l'air bien finie. Perso le son manquerai de couilles à mon gout, j'aime quand les basses chaudes prennent au ventre.

Oh, elle ne manque pas de couilles, faut pas se fier à l'allure du micro . C'est pas une basse de métal mais pour du gros boogie-rock à la ZZTop, elle envoie sans complexe .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BurDock
Doc Loco a écrit :
icks a écrit :

Oh, elle ne manque pas de couilles, faut pas se fier à l'allure du micro . C'est pas une basse de métal mais pour du gros boogie-rock à la ZZTop, elle envoie sans complexe .

rahhhh allez doc ne nous fait pas lanterner plus longtemps et fais nous un ptit youtube
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Le problème étant que mon apn a déjà du mal a digérer les basses de la guitare, alors la basse ...
In rod we truss.

icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 28 Janv 2007, 22:44
ah ben moi qui pensait que tout les God Class utilisateur était pourvu d'un home studio méga équipé ben là je suis déçu ...

(j'en profite pour vérifier APRES mon post si je suis god class)
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Doc Loco
icks a écrit :
ah ben moi qui pensait que tout les God Class utilisateur était pourvu d'un home studio méga équipé ben là je suis déçu ...

Audio je suis bien équipé, mais vidéo là par contre ça craint vraiment (un bête apn de série) .
In rod we truss.

ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 29 Janv 2007, 13:01
icks a écrit :

Ouai mais bon, regarde sa fiche matériel au Doc ...
GaHell
  • GaHell
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GaHell
    le 29 Janv 2007, 13:16
Je viens de leur écrire un petit mail, leur adresse étant sur le site www.bachmusik.com, pour leur demander deux ou trois petites choses sur une de leur basse la Bach 4M et sur la possibilité de la faire venir en France... On va bien voir.

Sinon Doc... pourrais tu me donner quelques indications concernant la finition de ta belle? pas de frettes coupantes comme sur certains modèles bas-prix? Pas de défaut ou chose qui t'aurait déplu en particulier?
(je me doute que l'on parle d'un modèle "bas prix".... mais sait on jamais "bas prix ne veut pas forcément dire "mauvais").

Sincèrement je suis très intéressé... ça serait ma première basse... et tant qu'a faire... autant qu'elle soit bien en plus d'etre pas chere
patouuuuuu
Pareil, mais moi ça serait plutôt le modèle Jazz Bass qui m'intéresserait. GaHell, tiens nous au courant!
Doc Loco
GaHell a écrit :

Sinon Doc... pourrais tu me donner quelques indications concernant la finition de ta belle? pas de frettes coupantes comme sur certains modèles bas-prix? Pas de défaut ou chose qui t'aurait déplu en particulier?
(je me doute que l'on parle d'un modèle "bas prix".... mais sait on jamais "bas prix ne veut pas forcément dire "mauvais").

Je cherche encore . Depuis que j'ai mis des D'addario dessus, j'ai encore pu descendre l'action qui est idéale (à mon goût) et sans frise. Le bois est vraiment joli, la peinture (translucide) impeccable, la jonction corps-manche plus précise que sur bien des Fender que j'ai eues et les mécas fonctionnent parfaitement. Le sillet est bien taillé.
Les frettes sont très bien posées et ne saillent pas, mais ce n'est pas une indication pour l'avenir: d'après mon expérience, ce n'est qu'après plusieurs semaines à plusieurs mois qu'un manche insuffisament séché peut se contracter légèrement et faire ainsi saillir les frettes. Et c'est plus fréquent sur les manche+touche érable en une pièce. Donc, à voir dans le futur (cependant, même dans ce cas, c'est pas la mort, un peu de patience et c'est arrangé, j'ai corrigé ça sur une de mes deux Squier '51 - l'autre n'a pas bougé).

Une photo en close-up:

En regardant bien, on distingue les trois pièces du body, mais faut être attentif .
In rod we truss.

Doc Loco
Bon, voici quand même un sample, mais comme prévu mon apn digère et donc restitue mal les basses . Enfin, ça permet de se faire une petite idée. L'ampli est mon Marshall 2061X (sur le côté) et je suis assis sur le baffle Peavey (un vieux 1x15"). Soyez indulgents, je ne prétend pas (encore) être un vrai bassiste .

J'ai aussi fait un sample audio, avec le même matos mais enregistré avec un SM57 placé à +/- 70cms du baffle pour éviter l'effet de proximité (rn tendant l'oreille, on m'entend même chantonner vers la fin). Là, le son est beaucoup plus fidèle:

http://media.putfile.com/Bach-(...)-demo
In rod we truss.

vidéo sympa (comme souvent)... j'ai reconnu Shaft? Money? La Panthère Rose?

En ce moment sur basse électrique...