- Publié par
Sly_ny le 28 Oct 2009, 07:23
Oui et non .....
Enfin je me comprends ...
Pour un débutant, que je suis encore (je serais un eternel débutant, j'ai commencé trop tard) ce qui est important c’est le confort de jeu. Ne pas forcer comme un malade pour sortir un son, ne pas se crisper pour trouver un peu de rapidité. Et pour ca faut un instrument facile a jouer. Et la il y a pas de mystère, faut un truc bien réglé, et honnêtement ca change tout.
Avec mon Afinity, j’ai été a la limite du désespoir, je sentait bien que ca allait pas, j ;ai changer les cordes, j ;ai poser des question ici ….
Et puis un jour, fort des deux ou trois lignes que je commençais a maitriser je suis retourné dans un magasin, j’ai essayé des basses, plein, et ca été la révélation. L’histoire d’amour avec la petite Aérodyne de démo. Je suis reparti avec. Celle là, pas une autre. Et en plus j’ai négocié une ristourne. J’ai des potes bassiste qui l’on essayer, elle est super bien équilibrée. C’est pas une basse a 1000 Euro. Les micros sont pas extraordinaires, (c’est une jap), le reste est plutôt bien, mais sans superlatif. Pourtant l’ensemble est super cohérant, et pour moi c’est le type même d’une bonne basse de débutant.
Facile, confortable, avec un rendu honnête. Et je la trouve plus facile a jouer que ma Raod Worn, qui pourtant est aussi un vrai vélo.
Tout ca pour dire que, a mon avis, un débutant devrait se focaliser sur le confort de jeu.
Donc en première basse, un instrument de « merde », oui , une basse premier oui, mais facile a jouer, et bien réglé … Pas besoin de mettre 1000 Euro, mais pas non plus courir tète baisser sur un truc injouable .
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats