Avis sur Pack et sur commande

Salut tout le monde,

Je compte prendre ce pack pour débutant : Pack Squier

Qu'en pensez vous ?

Et ma deuxième question est que je le trouve sur Internet un peu moins cher qu'en magasin mais j'ai remarqué un peu de méfiance concernant les réglages des achats sur Internet, logique, mais pensez vous que ce soit le cas sur ce genre de pack ?

Merci par avance...
_Arsène
Salut,

Elle sera peut-être pré-accordée et encore..

Boff, rapport qualité-prix c'est toujours limite ce genre de packs..

Tu es vraiment débutant-débutant ??

Si tu n'as jamais mis les mains sur instruments de musique, que tu n'as aucune notions c'est la solution non-prise de tête. Tu doit avoir tout pour débuter la dedans.

Si tu te sent un peu plus rentre dedans, tu part à l'aventure et tu feuillettes le Net.

Un bon petit ampli d'occasion 15w ça se trouve autour de 50€ (Line 6 par exemple) .. Tu pourras consacrer un budget plus ample pour la basse, pourquoi pas sur le chemin de l'occasion encore, qui t'ouvrira de bien meilleures portes.
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 28 Oct 2009, 05:26
Surtout pas .....

Moi j'ai commencé par ce pack la !
Le seul truc à sauver c’est l'ampli, la basse était inréglable, soit trop d'action, soit trop de frise. Il aurait fallut modifier l'inclinaison du manche, mais bon pourquoi dépenser 100 dollars de luthier sur une basse de ce prix ?

Les premier prix Squier sont trop irrégulier dans la qualité du montage, et je crois que celle dans les packs sont les pires ....
Et commencer sur une basse mal réglée c'est un peu comme commencer le ski avec des skis de daube sans cars, c'est vite décourageant ...

Si ce model de basse qui te plais, monte un peu en gamme. Prends une VM, qui sur le site que tu as donne est a 314 Euro ... C'est un peu plus chère mais le saut en qualité est indéniable. Tu dois aussi pouvoir en trouver une pour 200 250 euro d'occase.

Pour l'ampli, la on ce fout du neuf ou l'occase, eBay, ou autre ... et un 15 -25 watt doit te couter plus chère en frais de port qu'en achat ...

Cherche sur le site, il y a plein de conseil sur les petits amplis.
un câble et surtout un accordeur et tu pare ...

Mais autant un mauvais câble ou un mauvais ampli es pas un frein au début ... autant une basse mal regle, peut te freiner, voir te dégouter dans ta progression.

Regarde un peu dans le forum les basses premier prix, Squires Cort, Ham .. et autres ...
Va les essayer en magasin, même sans savoir jouer, on sent asses vite par comparaison, la différence de confort, qui est une notion asses personnel.

Dis toi bien que tu ne trouveras pas ta basse du premier coup, (et puis ici qui n'a qu'une basse. Et surtout qui joue encore sur sa première basse (autrement que par nostalgie, sinon ca compte pas) ??? lol )

En tout cas mon conseil, ne jamais acheter une Infinity sans l'essayer avant ...
Il y en des bonne (même des très bonne, cote confort réglage, j'en ai essayer une, je sais) mais il y a trop de loterie dans la finition et les réglages.

Voila si ca peut aider …
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
bustyblonde
Super réponses pertinentes à crever je trouve. Sérieux.

La seule chose que je pourrais ajouter, c'est: Une basse premier prix restera toujours une basse premier prix.

Le mec qui après 1/2 ans accroche vraiment va vouloir investir dans une basse pour la vie, ce qui implique autour des 1000€. Perso j'ai commencé avec un pack de la marque "Vester" (…m'étonnerait que ça existe encore…) à 250€ avec "ampli". Un jour je l'ai fait défretter et finalement je l'ai foutue au clou…
Ca ne m'a pas empêché de me faire récemment enrouler par une Squier PB (sympa mais bof finalement) et une Cort Fretless (NC4FLWS- super, mais trop lourde & je ne la sens pas), les deux autour de 200€…

Résultat: re-clou prévu pour ces dernières…

Conclusion: c'est toujours mieux de commencer sur un instrument de m***e pour apprendre à le faire sonner avant de passer aux garces high-class!
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 28 Oct 2009, 07:23
Oui et non .....

Enfin je me comprends ...

Pour un débutant, que je suis encore (je serais un eternel débutant, j'ai commencé trop tard) ce qui est important c’est le confort de jeu. Ne pas forcer comme un malade pour sortir un son, ne pas se crisper pour trouver un peu de rapidité. Et pour ca faut un instrument facile a jouer. Et la il y a pas de mystère, faut un truc bien réglé, et honnêtement ca change tout.
Avec mon Afinity, j’ai été a la limite du désespoir, je sentait bien que ca allait pas, j ;ai changer les cordes, j ;ai poser des question ici ….
Et puis un jour, fort des deux ou trois lignes que je commençais a maitriser je suis retourné dans un magasin, j’ai essayé des basses, plein, et ca été la révélation. L’histoire d’amour avec la petite Aérodyne de démo. Je suis reparti avec. Celle là, pas une autre. Et en plus j’ai négocié une ristourne. J’ai des potes bassiste qui l’on essayer, elle est super bien équilibrée. C’est pas une basse a 1000 Euro. Les micros sont pas extraordinaires, (c’est une jap), le reste est plutôt bien, mais sans superlatif. Pourtant l’ensemble est super cohérant, et pour moi c’est le type même d’une bonne basse de débutant.
Facile, confortable, avec un rendu honnête. Et je la trouve plus facile a jouer que ma Raod Worn, qui pourtant est aussi un vrai vélo.
Tout ca pour dire que, a mon avis, un débutant devrait se focaliser sur le confort de jeu.
Donc en première basse, un instrument de « merde », oui , une basse premier oui, mais facile a jouer, et bien réglé … Pas besoin de mettre 1000 Euro, mais pas non plus courir tète baisser sur un truc injouable .
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Néo basse
j'ai cherché un moment apres ma 1er basse, et on m'en a preté.........une rikenbacker agée de 30 ans , et une yamaha 5 cordes que j'ai failli acheté..........
le magasin j'y suis allé 3 fois, je focalisait chaque fois sur les memes, et au final, j'ai ecouté mon pote, j'ai pris l'ibanez sr300 qui me tombait idealement dans les main, celle avec laquelle j'etait le mieux, et en meme temp celle qui me plaisait le moin esthetiquement, c'est aussi celle qui m'a couté le moin cher "180 euros d'occaz"

il y a certainement ton bonheur dans les petites annonces, alors un conseil va dans un magasin, essaye, et quand t'as trouvé ton bonheur prend la en occaz !
tu vas te dire que c'est abusé au vu du magasin ou tu les as essayées, mais tracass pour eux, si tu es bien recus, tu finira par claquer plus tard de la thunne chez eux, en commencant par les accessoires, et ensuite peut etre te payer ton grall en neuf
"de mon coté chez eux , j'ai finalement pris l'ampli, le cable, l'accordeur, une housse, ainsi qu'une folk et tout ce qui va bien avec pour les etudes de mon fils"..........alors vas y fonce, y'a certainement un magasin pas trop loin de chez toi !

un seul mot "ESSAYE"
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
xelalex35
bustyblonde a écrit :

Le mec qui après 1/2 ans accroche vraiment va vouloir investir dans une basse pour la vie, ce qui implique autour des 1000€.

Ouai, exact, c'est tout moi ça

j'ai acheté ma basse en février, je me suis fait plaisir avec une acoustique pas chère un peu plus tard (acheté d'occase sur le forum), et la je sais que dès que j'aurais quelques rond de coté je vais me prendre une PB US dans les prix que tu as cité (entre 900 et 1300 suivant les shops)

Néo', il manque une chose à tes achats: un métronome!!!!

si par contre tu veux vraiment pas te prendre la tête et partir sur un kit, je te suggère de regarder le Ibanez, je l'ai pris et franchement j'en suis pas déçu.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Merci à tous de vos réponses. Franchement c'est rare de voir un forum si réactif et avec autant de réponse. Ca fait plaisir.

Je pense que je vais regarder du coté des packs Ibanez parce que pour acheté en occase et essayé j'avoue être assez frileux dans le sens ou je ne me sens pas capable de peser le pour et le contre en ne sachant pas jouer.

Pour être plus précis j'ai rencontré mon futur prof, Alain Perissat pour ceux qui connaitrait, hier et j'attaque les cours mercredi prochain donc c'est un peu parti en ébulition cérébrale.

Merci encore...
_Arsène
Tout ce qui est Ibanez, Yamaha, tu peux y'aller "les yeux fermés" .. C'est généralement très bien fini dans l'ensemble, pas de loterie, pas d'avis négatif, très bon rapport q/prix .. En bref tu ne prends pas de risques. Et les packs, sont assez complets.

Et l'instrument lui-même ne pose pas trop de soucis pour le débutant. Manche fin et agréable, bonne ergonomie, poids, polyvalence. Bref, ce n'est pas le genre d'instrument qui dégoute, mais qui va au contraire accroitre l'engouement. Je pense.
kapusta
si on savait ou tu est localisé un forumeur un peu plus expérimenté pourrait venir avec toi pour essayer (personnellement je profite toujours d'une occasion d'essayer une basse )
C'est vrai que j'ai pas été très précis :

Mon budget est d'environ 350 € +/- 50€ pour le tout.
Pour jouer plutot Rock dans un premier temps tendance Red Hot, U2, Radiohead,...

J'habite Grenoble et niveau magasin on a surtout Michel Musique et Ferré Musique

Merci encore de vos conseils.
nowhereman579
Salut
Je te recommande Ferré, j'ai toujours eu confiance en eux
Et bien justement je sort de Ferré et j'en ressort avec ça comme choix :
Basse : - Cort Action Bass 174 à 210 € avec réglage pendant 2 ans.
- Peavey Millenium BXP à 235 €

Ampli au choix : - IBANEZ SWX 20 à 135 €.
- LINE6 LD15 aussi à 135€.
- ROLAND Micro Cube Bass RX à 199 € qui possède une boite à rythme et un accordeur.

Accessoires offert si basse+ampli.

J'ai selectionné celle qui visuellement me plaise, avec un prix pas abusé et le vendeur m'a fait écouté quelques unes ce qui m'a permit d'arrivé a ses deux là.
Des avis ???
magicpm7
Cort AB (une super basse pour son prix, polyvalente & bien finie) + Roland Micro Cube (la boîte à rythmes est un vrai plus pour bosser, et Roland c'est du bon matériel)
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur basse électrique...