Néo basse a écrit :
oui, il m'a dit qu'au bout de 20 ans de basse, il battait toujours la mesure en concert, il m'a dit que parfois t'as un peu l'air con "genre, il est a fond dans le truc
" mais c'est obligé "pour lui" , parfois c'est juste ses orteils a l'interieur des chaussures...........
met ton pouce en face de l'index........ hééééé, un doigt par case, oublie pas de bloquer ta corde superieure avec le pouce..........il est ou le DO, il est ou le LA.......... et maintenant ce foutu truc
un pas en avant, deux en arriere, il m'avait prevenu, mais je pensais pas que ca serait des le debut..........je vais bientot me retrouver en negatif de pas, moi
en plus les exercices que je fait en meme temp que lui, ne sonnent pas pareil, pour lui un bete truc c'est cool a entendre, pour moi, c'est lineaire et moche, et pour couronner le tout quand il joue en meme temp je fait des salade de doigt avec mes main, et perd le fil
mais j'aime bien ca, la basse
Perso je trouve bien plus sympa un mec qui est à fond dans son truc qu'un planton qui joue sa ligne dans son coin. ou alors faut la faire style beatles du début. guitare sur le torse, tous en costard et droit comme des I. la ca peut être fendard.
pour les 1 doigts par case, tu n'en vois peut être pas l'utilité tout de suite, mais d'ici quelques mois quand tu commencera des lignes plus compliquéestu va vite comprendre ta douler si tu ne le fait pas
le pouce derrière l'index, je viens de vérifier, c'est ce que je fat inconsciemment. le coup de repérer les notes sur lemanche, pour moi qui ne joue qu'en tablatures, je trouve ça surtout utile quand tu tappe un boeuf. si un gratteux te dit je joue un LAm, un DO7 et un SOLM, tu sais qu'il va faloire jouer sur les toniques LA DO et SOL, avec une gamme mineure pour le LA, une majeure pour le SOL, et accentuer la 7ème pour le DO. Au début c'est un peu le bordel à comprendre, mais ça vient assez vite.
et t'inquiète pas, si lui ça sonne et pas toi, c'est que lui il a un truc que tu n'es pas prêt d'avoir (et moi non plus), c'est l'EXPERIENCE.
pour les étouffer, je suis d'accert avec busty, je préfère les faire avec la main gauche, pour éviter les notes sympathiques (et pas notes fantomes. les
ghost notes c'est les notes que tu étouffe de la main gauche et que tu joue de la main droite. ca donne un beat sans hauteur une sorte de note improbable, très pratique pour donner un peu de profondeur a un groove. Quand au déplacement du pouce de la main droite, je ne le fait jamais. par contre je pense que pour les 5 cordes, ca peut être bien de s'appuyer sur la première corde pour jouer les dernières.