Avis sur Pack et sur commande

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
Néo basse a écrit :
oui, il m'a dit qu'au bout de 20 ans de basse, il battait toujours la mesure en concert, il m'a dit que parfois t'as un peu l'air con "genre, il est a fond dans le truc " mais c'est obligé "pour lui" , parfois c'est juste ses orteils a l'interieur des chaussures...........

met ton pouce en face de l'index........ hééééé, un doigt par case, oublie pas de bloquer ta corde superieure avec le pouce..........il est ou le DO, il est ou le LA.......... et maintenant ce foutu truc
un pas en avant, deux en arriere, il m'avait prevenu, mais je pensais pas que ca serait des le debut..........je vais bientot me retrouver en negatif de pas, moi

en plus les exercices que je fait en meme temp que lui, ne sonnent pas pareil, pour lui un bete truc c'est cool a entendre, pour moi, c'est lineaire et moche, et pour couronner le tout quand il joue en meme temp je fait des salade de doigt avec mes main, et perd le fil

mais j'aime bien ca, la basse

Perso je trouve bien plus sympa un mec qui est à fond dans son truc qu'un planton qui joue sa ligne dans son coin. ou alors faut la faire style beatles du début. guitare sur le torse, tous en costard et droit comme des I. la ca peut être fendard.

pour les 1 doigts par case, tu n'en vois peut être pas l'utilité tout de suite, mais d'ici quelques mois quand tu commencera des lignes plus compliquéestu va vite comprendre ta douler si tu ne le fait pas
le pouce derrière l'index, je viens de vérifier, c'est ce que je fat inconsciemment. le coup de repérer les notes sur lemanche, pour moi qui ne joue qu'en tablatures, je trouve ça surtout utile quand tu tappe un boeuf. si un gratteux te dit je joue un LAm, un DO7 et un SOLM, tu sais qu'il va faloire jouer sur les toniques LA DO et SOL, avec une gamme mineure pour le LA, une majeure pour le SOL, et accentuer la 7ème pour le DO. Au début c'est un peu le bordel à comprendre, mais ça vient assez vite.

et t'inquiète pas, si lui ça sonne et pas toi, c'est que lui il a un truc que tu n'es pas prêt d'avoir (et moi non plus), c'est l'EXPERIENCE.

pour les étouffer, je suis d'accert avec busty, je préfère les faire avec la main gauche, pour éviter les notes sympathiques (et pas notes fantomes. les ghost notes c'est les notes que tu étouffe de la main gauche et que tu joue de la main droite. ca donne un beat sans hauteur une sorte de note improbable, très pratique pour donner un peu de profondeur a un groove. Quand au déplacement du pouce de la main droite, je ne le fait jamais. par contre je pense que pour les 5 cordes, ca peut être bien de s'appuyer sur la première corde pour jouer les dernières.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Néo basse
le pouce, c'est pour si sans le faire expres je touche la corde du dessus, comme ca elle ne sonne pas..........
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
xelalex35
bahtant mieux si tu la touche!
quand tu joue une corde de la main droite, le doigt reviens en appuie sur la corde du dessus non?
il y a un vague bruit mat, un bruit d epecussion, mais la note ne sonne pas.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Néo basse
houla...............c'est un peu trop tot
v continuer comme ca, et essayer de faire des truc qui sonnent
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Akron
  • Akron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Akron
    le 30 Oct 2009, 16:01
Bah non. C'est le jeu en butée. Ex : tu joues la corde ré et le doigt vient naturellement en butée sur la corde la.
J'ai simplifier. J'ai pas pris l'exemple sur la corde mi.
Haunted !

En ce moment sur basse électrique...