Pour la Telecaster c'est très variable écoute Richie Kotzen, c'est bien une Tele.
La mienne est montée en Texas Special et je peux tout faire avec, mais j'ai aussi le meilleur ampli du monde donc même avec mes doigts de merde, mon jeux qui meurt parce que j'ai plus envie de jouer et bien tout passe là dessus.
Pour les basses Ibanez, j'en ai 2.
Une SR300DX (AV 200€ sur Toulouse) : C'est très passe partout. C'est son atout pour moi, du fait de ses micros passifs et de son égaliseur actif debrayable ou non. donc on peut atteindre des sons très différents. Mais elle n'a pas le punch d'une ATK qui possède un pavé pour du gros son.
La mienne a la config d'une Precission Bass et d'une Jazz Bass. avec une possibilité de mixer les deux.
C'est de l'Ibanez donc manche très agréable et ergonomie générale bien pensée.
L'autre est une SR506 que je ne vendrai jamais. 2 Pavés Bartolini dessus avec possibilité de mix... bref le top pour un bassiste amateur.
La série ATK peut très bien aller avec tes objectifs et la série SR également avec tout de même plus de polyvalence et moins d'essprit. Elle est orienté rock qui bouge.
Enfin l'ampli fait 80% du son. Donc ne pas le négliger comme ce que je fais. J'en recherche un d'ailleurs (toujours sur Toulouse).
PS : Surtout éviter la série SR200.
Bonne recherche.
Es könnte auch anders sein