Ampli funk

Salut les basseux!

Alors voila je suis un petit nouveau sur le forum et j'aurais besoin de quelques infos

Je cherche une tête d'ampli + 2x10
Je joue principalement du Funk mais je voudrais quand même un ampli assez polyvalent qui me permette de passer par un bon son clair en slap a la marcus a un gros son Rock en passant par un son funk avec les médiums boostés

J'ai entendu beaucoup de bien de markbass donc je voulais savoir votre avis
j'ai un budget d'un peu moins de 1000 euros pour la tête+ le 2x10
merci d'avance
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 03 Janv 2011, 20:14
Flea a utilisé des têtes gallien krueger, si le son te plais (dans le genre "funk" à peu près) ca peut être une bonne acquisition. La serie Artist a une bonne réputation, et sans prendre le grogrogros wattage c'est dans ton budget je crois
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
dominocut
La réponse à cette question m'intéresse également, mais je serais bien ennuyé pour te conseiller...

Entre des gars comme Larry Graham qui jouent sur Acoustic, des gars comme Rocco Priesta qui jouent sur TC Electronics et d'autres qui jouent sur Aguilar, sans compter les vieux funksters sur Ampeg tout simplement, je ne sais pas vers où tu peux t'orienter.

T'as quoi comme basse au passage?
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Bassistuta
@domino = aguilar oublie pour le funk .... oublie meme tout court !
Vraiment j'ai jamais compris la réputation de cette marque (à part p-e pour du jazz pompeux pour shredder bass)
In Stingray We Trust
anotherlin
C'est quoi le problème avec Aguilar ?
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester un par moi-même, mais les différentes reviews sont très bonnes.
bustyblonde
Bassistuta a écrit :
@domino = aguilar oublie pour le funk .... oublie meme tout court !
Vraiment j'ai jamais compris la réputation de cette marque (à part p-e pour du jazz pompeux pour shredder bass)

Ouhlàlà. Voilà l'idée que j'avais de cette marque complètement remis en question!!
Et surtout, qu'en dira le Bearns??
anotherlin
Nazounet a écrit :
C'est normal que ça me choque qu'on associe Flea à du Funk ? Ou je suis juste un gros mauvais ?

Bah si t'écoutes un peu blood sugar sex magik, c'est quand même assez "funky" la basse à Flea. Le "funk", c'est aussi une notion subjective, on peut être un peu funky, sans être complètement funk

Ca me choquerait qu'on dise que Lemmy soit funky, mais pour Flea, c'est plutôt "logique"
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Janv 2011, 22:46
indépendamment du bassiste, ça dépend aussi de la formation.
tu prends le Bob : autant dans Metallica non, autant dans Infectious Groove oui.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bustyblonde
Flea = funk. Carrément oui!

Il a juste été un de ceux qui a participé à mélanger le funk à d'autres influences, un des premiers à faire le lien entre la fusion existante (Hendrix, Sly Stone, Meters, Mother's Finest…) avec la scène metal californienne (Suicidal Tendencies, Metallica…).

Il est aussi funk que Les est metal.

Perso j'ai complètement lâché le personnage apres Blood Sugar Sex…
anotherlin
Revenons au sujet

C'est quoi le problème avec les amplis Aguilar ?

Paul Turner, bassiste actuel de Jamiroquai, joue avec un stack Aguilar. Ca sonne plutôt bien, et c'est funk

En ce moment sur basse électrique...