Ne pas aimer HB, trouver que l'attitude de TMiranda est contraire à l'éthique du forum, ce sont tes OPINIONS.
Et si je ne suis pas d'accord avec elles et que je te le fais savoir, en argumentant - c'est un des intérêts d'un forum il me semble - je les RESPECTE. Déjà dit dans un précédent post.
Le côté donneur de leçons que je condamne, c'est celui qui te fait écrire par exemple ça :
Citation:
Zoem', on dit gentil avec les djeun's qui ne connaissent pas bien les règles de communication en société, tout ça...
Ceci-dit, ils auraient pu au moins faire l'effort de préparer un texte en français. Au moins ça !
Méprisant et irrespectueux au possible avec l'auteur, qui n'a peut-être pas écrit une prose digne d'Hugo pour présenter ce qu'il fait, mais ne s'est montré ni impoli, ni racoleur, et a fait par la suite l'effort de répondre de manière intelligible, autant que faire se peut.
Et puis d'jeuns... Heu... Tu sais qu'il a 15 balais de plus que toi quand même ?
Ou ça :
Citation:
C'est pas parce que t'as pas d'énormes moyens qu'il faut bacler ta communication, bien au contraire ! Aujourd'hui la communication et la pub c'est au moins aussi important que la qualité des produits, donc si il bâcle son site, qu'est-ce qui nous dit qu'il ne bacle pas ses produits?
Qui est successivement :
- une leçon de marketing à trois francs six sous (NOOON c'est important la communication ? Merde je savais pas, merci d'enfoncer cette porte ouverte !)
- un jugement personnel discutable (Communication et pub au moins aussi importantes que la qualité des produits, désolé mais pour moi c'est faux, je préfère que le budget de la boîte passe dans l'amélioration de la qualité du produit que dans la pub pour essayer de me le vendre. D'ailleurs tu constateras que généralement c'est plutôt le contraire qui se passe, les produits d'excellente qualité n'ont pas besoin de se faire du pub pour être achetés. J'ai jamais vu de panneaux 4x3 ou de bandeaux clignotants pour vanter les mérites d'une basse de luthier, d'un très grand cru bordelais ou de la dernière Maybach...)
- et une déduction absurde (il fait un site de merde donc il vend des produits de merde ? Qualité du site = Qualité des produits ? Tu as jeté un oeil aux sites de Stagg et d'Alembic dont j'ai donné les liens ? Je pense que ce n'est pas un jugement personnel que de dire qu'entre une Alembic et une Stagg, la première est largement de meilleure qualité que la seconde, mais qu'au niveau des sites web c'est carrément l'inverse... Et il y a d'autres exemples, je suis sur que Busty va nous en dégotter ^^)
Donc arrête de tout mélanger.
Je constate d'ailleurs que tu réagis à ma petite pique, mais que tu évites soigneusement de répondre au post précédent, dont le contenu me semble pourtant bien plus propice à la discussion...
Parce qu'il remet en cause tes affirmations peut-être ?
Pas très "open-minded" comme attitude je trouve.
Quant à faire des commentaires sur l'ampli, je m'en abstiendrai pour la simple et bonne raison que ça n'est pas ma came. Je trouve qu'il a un beau son, cristallin, qui rend très bien en slap (les doigts du bassiste n'y sont sans doute pas pour rien) ; je suis d'ailleurs assez étonné car je m'attendais à un son plus "gras"...
Mais honnêtement je m'en fous un peu (pas mon style de son, pas besoin/envie d'acheter du matos dans l'immédiat, pas d'intérêt particulier pour les amplis boutique...), alors je ne vais pas m'épancher sur le sujet pour le plaisir...
Par contre, si sur le fond je n'ai rien à dire, ça n'est pas le cas sur la forme de tes interventions. D'où les miennes.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.