All tube bass amplifier demos.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
magicpm7 a écrit :

Ben ptet parce que c'est un petit fabricant qui n'a pas des dizaines de milliers d'€ à consacrer à son site web, et qui est donc obligé de faire ça plus ou moins à l'arrache ?

Conçois bandeau, image graphique (cartes de visite, en-têtes, site web) pour tout constructeur talentueux gratuitement contre un ampli ou une fretless cinq-cordes passive custom!

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Août 2010, 11:40
Citation:
Conçois bandeau, image graphique (cartes de visite, en-têtes, site web) pour tout constructeur talentueux gratuitement contre un ampli ou
une fretless cinq-cordes passive custom!

rhôôôôô.... j'en ai justement une à vendre.... et pas cher en plus !
vous croyez que je peux utiliser ce support pour faire ma réclame ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
magicpm7
Dodo13 a écrit :
Non, pourquoi ? On est dans la section pub ici ? J'avais pas vu...

Le gars poste une vidéo de sa réalisation, donne le lien vers son site, et laisse la porte ouverte aux questions.

Je n'ai vu nulle part de réclame aguicheuse genre "prix imbattable", "le top du top", "achetez mon ampli qu'il est trop bien" etc.

Moi ça me choque pas plus que ça, après tu mets ce que tu veux derrière le mot pub...

Citation:
C'est pas parce que t'as pas d'énormes moyens qu'il faut bacler ta communication, bien au contraire ! Aujourd'hui la communication et la pub c'est au moins aussi important que la qualité des produits, donc si il bâcle son site, qu'est-ce qui nous dit qu'il ne bacle pas ses produits?

Ouais mais t'as trop raison mec ! Tiens regarde ce site comme il claque, comme il est trop plus classe que le site de Miranda. Ils doivent vraiment vendre des produits de top qualité pour présenter si bien !!!!

http://www.staggmusic.com/

Oublie Warwick et tout ça, file chez eux !

Je ne parle même pas des luthiers qui n'ont qu'un embryon de site web, voire pas de site du tout, ils sont à fuir comme la peste ! BEEERK !

Citation:
C'est pas que j'ai pas envie de parler matos, c'est juste que l'approche commerciale est très discutable à mon goût (et visiblement au goût de pas mal de monde ici...)

Personnellement, je suis autrement plus "dérangé" par l'approche commerciale des Fender et autres grandes marques qui te bombardent de publicités faisant mal aux yeux, que par un petit constructeur qui se contente d'utiliser les moyens qu'il a pour te montrer ce qu'il fait, sans faire de racolage, et en étant - àmha - prêt à discuter matos (contrairement, je pense, aux grandes marques précédemment cités, mais tu peux toujours essayer d'envoyer un mail à Jean-Claude Musicman pour lui demander comment il fabrique ses basses hein).

Mais c'est ton avis, tu l'assumes et je le respecte.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
magicpm7
zoemix a écrit :
Citation:
Conçois bandeau, image graphique (cartes de visite, en-têtes, site web) pour tout constructeur talentueux gratuitement contre un ampli ou

Laisse tomber, t'es pas crédible : t'as même pas un super site web pour en faire la promotion. Communication bâclée -> basse bâclée, c'est aussi simple que ça (c'est le professeur Dodo qui me l'a dit)

N'ACHETEZ PAS CETTE MERDE !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
magicpm7
Ca aussi ça doit être bien pourri comme matos, vu comment le site est moche : http://www.alembic.com/
bustyblonde
zoemix a écrit :
Citation:

Qui est sublime. Unique. Zoemix est peut-être le seul humain qui a(urait) pu imaginer un tel concept/choc des cultures/nouveau paradigme bassistique… au niveau clash formel/conceptuel-contextuel je veux dire, oui.

!
bustyblonde
magicpm7 a écrit :
Ca aussi ça doit être bien pourri comme matos, vu comment le site est moche : http://www.alembic.com/

Concours de sites de bonnes basses moches?!
Une p'tite sieste et je reviens après la pause de midi!

Putin le PO ne doit plus rien piger, depuis…
Maldição, o primeiro cartaz não entendo nada, uma vez que!!
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 24 Août 2010, 12:33
magicpm7 a écrit :
Communication bâclée -> basse bâclée, c'est aussi simple que ça (c'est le professeur Dodo qui me l'a dit)

C'est moi où certains sont tendus ici ?

C'est pas parce que je n'aime pas les harley benton et que je trouve qu'un portugais qui vient nous balancer sa vidéo sans donner aucun commentaire sur le matos qu'il propose que je suis un "donneur de leçon". (en plus c'est pas gentil de se moquer des autres).

Et si vraiment mes interventions te gênent, et qui visiblement tu ne peux pas dialoguer sans tourner mes propos au ridicule ou en te moquant de moi, fais comme si je n'étais pas là et discute du matériel... ça m'étonne de voir que tu ne fais aucun commentaire sur l'ampli ou la marque proposée et que tu rentres dans le jeu du "kicéki aura la plus grosse et qui se moquera le plus de ce que dit l'autre"...

Au final tu auras autant participé que moi ou les autres à la pollution de ce sujet
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
DemonGuizmo
magicpm7 a écrit :

Citation:
Rien a voir mais je viens de visiter le site T Miranda, c'est très moche quand même, moi j'aurais honte de présenter mon produit là dessus ça fait pas du tout pro

Ben ptet parce que c'est un petit fabricant qui n'a pas des dizaines de milliers d'€ à consacrer à son site web, et qui est donc obligé de faire ça plus ou moins à l'arrache ?

Ah c'est sur que ça fait moche à côté des superbes bandeaux publicitaires en flash pour Suhr, Ibanez, CS77 ou Euroguitar qu'on se bouffe toutes les 3 secondes sur G.com...

Non mais de nos jours y a des moyens avec des thèmes déja tout encodés pour faire un site internet bien plus que potable en un rien de temps notamment sous mac avec Iweb, et avec les logiciels qui sont maintenant facilement piratables y a moyen de faire un truc moins dégueulasse que ça sans débourser. De plus en plus le grand public a moyen d'approcher les résultats pros assez facilement...
magicpm7
Ne pas aimer HB, trouver que l'attitude de TMiranda est contraire à l'éthique du forum, ce sont tes OPINIONS.

Et si je ne suis pas d'accord avec elles et que je te le fais savoir, en argumentant - c'est un des intérêts d'un forum il me semble - je les RESPECTE. Déjà dit dans un précédent post.

Le côté donneur de leçons que je condamne, c'est celui qui te fait écrire par exemple ça :

Citation:
Zoem', on dit gentil avec les djeun's qui ne connaissent pas bien les règles de communication en société, tout ça...

Ceci-dit, ils auraient pu au moins faire l'effort de préparer un texte en français. Au moins ça !

Méprisant et irrespectueux au possible avec l'auteur, qui n'a peut-être pas écrit une prose digne d'Hugo pour présenter ce qu'il fait, mais ne s'est montré ni impoli, ni racoleur, et a fait par la suite l'effort de répondre de manière intelligible, autant que faire se peut.
Et puis d'jeuns... Heu... Tu sais qu'il a 15 balais de plus que toi quand même ?

Ou ça :

Citation:
C'est pas parce que t'as pas d'énormes moyens qu'il faut bacler ta communication, bien au contraire ! Aujourd'hui la communication et la pub c'est au moins aussi important que la qualité des produits, donc si il bâcle son site, qu'est-ce qui nous dit qu'il ne bacle pas ses produits?

Qui est successivement :
- une leçon de marketing à trois francs six sous (NOOON c'est important la communication ? Merde je savais pas, merci d'enfoncer cette porte ouverte !)
- un jugement personnel discutable (Communication et pub au moins aussi importantes que la qualité des produits, désolé mais pour moi c'est faux, je préfère que le budget de la boîte passe dans l'amélioration de la qualité du produit que dans la pub pour essayer de me le vendre. D'ailleurs tu constateras que généralement c'est plutôt le contraire qui se passe, les produits d'excellente qualité n'ont pas besoin de se faire du pub pour être achetés. J'ai jamais vu de panneaux 4x3 ou de bandeaux clignotants pour vanter les mérites d'une basse de luthier, d'un très grand cru bordelais ou de la dernière Maybach...)
- et une déduction absurde (il fait un site de merde donc il vend des produits de merde ? Qualité du site = Qualité des produits ? Tu as jeté un oeil aux sites de Stagg et d'Alembic dont j'ai donné les liens ? Je pense que ce n'est pas un jugement personnel que de dire qu'entre une Alembic et une Stagg, la première est largement de meilleure qualité que la seconde, mais qu'au niveau des sites web c'est carrément l'inverse... Et il y a d'autres exemples, je suis sur que Busty va nous en dégotter ^^)

Donc arrête de tout mélanger.

Je constate d'ailleurs que tu réagis à ma petite pique, mais que tu évites soigneusement de répondre au post précédent, dont le contenu me semble pourtant bien plus propice à la discussion...

Parce qu'il remet en cause tes affirmations peut-être ?

Pas très "open-minded" comme attitude je trouve.

Quant à faire des commentaires sur l'ampli, je m'en abstiendrai pour la simple et bonne raison que ça n'est pas ma came. Je trouve qu'il a un beau son, cristallin, qui rend très bien en slap (les doigts du bassiste n'y sont sans doute pas pour rien) ; je suis d'ailleurs assez étonné car je m'attendais à un son plus "gras"...
Mais honnêtement je m'en fous un peu (pas mon style de son, pas besoin/envie d'acheter du matos dans l'immédiat, pas d'intérêt particulier pour les amplis boutique...), alors je ne vais pas m'épancher sur le sujet pour le plaisir...

Par contre, si sur le fond je n'ai rien à dire, ça n'est pas le cas sur la forme de tes interventions. D'où les miennes.
magicpm7
DemonGuizmo a écrit :
Non mais de nos jours y a des moyens avec des thèmes déja tout encodés pour faire un site internet bien plus que potable en un rien de temps notamment sous mac avec Iweb, et avec les logiciels qui sont maintenant facilement piratables y a moyen de faire un truc moins dégueulasse que ça sans débourser. De plus en plus le grand public a moyen d'approcher les résultats pros assez facilement...

Facile à dire pour toi qui a 17 ans. Internet, tu as pratiquement toujours baigné dedans. Ce qui te semble évident, ça peut être du Chinois pour quelqu'un qui n'est pas de ta génération, et qui n'a pas le temps et/ou pas l'envie de chercher plus loin que ce qu'il sait faire, à savoir du php/html de bourrin (qu'il a déjà appris sur le tas).
DemonGuizmo
Non mais bon après il demander a un proche de le faire pour lui.. Enfin je trouve ça dommage, de négliger le site autant que ça.. Et je t'assure qu'avec Iweb par exemple tu n'as en aucun cas a faire de l'html, mon père a 45ans il construit une maison en auto construction, il fait tout lui même et en même temps il tiens un site web alors qu'en codage il y connait rien du tout. Vous pouvez même aller voir la forme c'est là maintenant faire un site web potable c'est aussi facile que faire un blog, suffit d'avoir le bon logiciel et quand on sais pas ce qu'on peut avoir comme logiciel on demande sur les forums, enfin je ne dis pas ça pour descendre notre cher TMiranda, mais pour dire que même sans être une grosse boite c'est faisable. Et je ne prends pas parti dans votre dispute machin machin !
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 24 Août 2010, 13:54
Difficile de croire qu'on est dans la section basse la

Pour le site, c'est comme la façade d'une entreprise. Tu as bien plus confiance en rentrant dans une boutique propre avec une belle enseigne qu'en allant au fond d'un garage discuter autour d'un bout de chandelle.

Bien sur ca n'a aucune influence sur la qualité des produits, mais ca met le client en confiance

Sinon par rapport a l'ampli ca m'étonne qu'ils aient choisi de lui donner une puissance de 90W ... c'est bien trop pour jouer chez soit et limite pour jouer en groupe.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 24 Août 2010, 14:06
kami94 a écrit :
Difficile de croire qu'on est dans la section basse la

En fait, en repassant les 2 premières pages du topic, je me demande juste pourquoi c'est tombé sur moi
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur basse électrique...