[AIDE] Nouveau bassite

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Août 2010, 11:20
Matt333 a écrit :
quand tu vois le pirx des cours ...

si tu mets en face :
- le temps gagné à ne pas devoir tout réinventer.
- le temps gagné à ne pas devoir perdre de mauvaises habitudes.
- le risque réduit de malpositions, donc de tendinites potentielles.
- la mise en place d'une progression adaptée au niveau de l'élève.
- le conseil judicieux et l'ouverture musicale que peut proposer un bon prof, au delà du simple geste didactique.

ça fait pas si cher que ça, au final.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bustyblonde
DemonGuizmo a écrit :
Ok donc la K5 c'est typé mais t'aime le son de Korn... Ah en plus va falloir que t'apprenne a slapper alors ! Ahaha tu va voir ce que c'est de souffrir ! lol

je reste perplexible asujetti des thermes mi# en gras. C'est pas du slap, c'est du slip en cordes de me. Si. Faut jamais oublier ça! La. Voilà…OK?
Zoemix
Attention je n'ai pas dis que ce n'était pas justifié, j'ai seulement dis que c'était cher.
Effectivement 30 euros pour 1h30 de cours, il faudrai prendre au moins 1 cours par semaine, au mois ça représente un budget.
Surtout quand tu as un loyer à payer et tout ce qui va avec.
Et je sais que c'est necessaire donc je ne m'en passerai pas.
DemonGuizmo
Bustsy J'ai RIEN compris a ce que t'as dit

Ou sinon t'as la manière "j'ai un ami qui est bassiste, doué, qui a deja pris des cours et qui peut m'épauler" c'est gratuit, moi je pouvais plus prendre de cours parce que mon lycée est loin dans le jura et moi j'habite dans le doubs, deux endroits ou y a pas moyen d'avoir un prof de basse, juste un prof guitariste qui faisait tout pour me faire jouer des trucs barbants genre bink 182 ou Sum 41... Alors j'ai avancé 3 fois plus vite avec mon pote qui etait déja un bon bassiste en m'amusant encore plus. Les profs c'est bien mais faut réussir a en trouver un bon, et quand t'habites plus ou moins la compagne c'est pas facile, même dans les villes genre Besançon, Montbéliard, Belfort vers chez moi y a pas un seul prof bassiste en conservatoire...
Oui connaitre quelqu'un qui joue est un avantage certain.
Un ami joue de la basse pour Alea Jacta Est. Je ne sais pas les technique qu'il maîtrise, mais ca vaut le coup d'essayer.

Mais pour les raisons évoquées par zoemix, je pense que le mieux reste les cours avec un profs qualifié, et sur Toulouse ce n'est pas ce qui manque.

Je vais devoir manger du riz pendant un moment
bustyblonde
DemonGuizmo a écrit :
Bustsy J'ai RIEN compris a ce que t'as dit

Oui, c'est normal… mea culpa. En gros, je ne suis pas vraiment sûr que ce que fait le Fieldy avec Korn soit du Slap, même s'il utilise son pouce pour faire quelque chose de, disons, percussif…
DemonGuizmo
ah oui il est vrai que c'est assez différent du slap comme on le connait mais bon étant assez ouvert je dois admettre bien aimer même si je préfère bien d'autres chose et surtout en slap level 42 ou les red hot...

En ce moment sur basse électrique...