[AIDE] Nouveau bassite

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour l'info Blueonces, c'est très bon a savoir , ça cible un peu plus l'inconnu ^^

Loann, il est vrai que c'est un risque de ce lancer sur une basse aussi chere d'entrée de jeu et non je ne l'ai pas testé, juste écouté. De plus ma seule expérience sur une basse était sur celle de mon cousin (entrée de gamme) lorsque j'avais 14 ans, donc ça remonte quand meme

Mais comme je le disais plus haut je préfere mettre de l'argent une bonne fois dans du matos plutôt que de changer plusieurs fois d'instruments pour au final perdre encore plus d'argent. Je me suis trop souvent fait avoir comme ça (installation Home Cinema par exemple).
Et c'est justement pour ça que je viens à vous qui etes des connaisseurs pour éviter de me planter sur mon achat.

C'est à double tranchant ( ceci dit je peut toujours aller acheter une basse a leclerc pour faire des testes mais la c'est sûr que ça ne me plaira pas )
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 17 Août 2010, 20:41
Certes mais au moins tu sauras pourquoi elle ne te plaît pas, et ça te fera des critères pour un achat sérieux. Avant de te lancer essaie au moins de voir sur quel type de manche tu te sens à l'aise (fin ou épais, arrondi ou au contraire aplati...), si l'accès aux aigüs te convient, si le poids pourrait être un problème, si la forme du corps représente pas un obstacle pour jouer assis... le son, on peut toujours agir dessus après. Le confort, à moins de sortir la trousse à outils...
Oui je vois exactement ce que tu veux dire, je connais déja quelque caractéristique de cette basse.
Mais il est vrai que le mieux serait de la tenir dans les mains voir au moins ce que ça donne niveau gabari ( ce que je pense aller faire ce weekend d'ailleurs ).

J'apprécie cependant que tu veuille m'aider à épargner mon porte feuille
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 17 Août 2010, 22:43
La K5 est une basse de la série SR. Tu dois pouvoir tester dans un magazin de zic... y a souvent une SR qui traine. Au moins, comme le dit Loann, tu pourras voir si niveau confort elle te convient.

Bonne chance dans tes recherches.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Ok merci pour l'info djibi

Il y a de grandes chances pour que j'aille voir ça ce week end, au moins je serai un peu plus à quoi m'en tenir.

Je vous tiens au courant
Blueonces
Matt333 a écrit :
Merci pour l'info Blueonces, c'est très bon a savoir , ça cible un peu plus l'inconnu ^^

Loann, il est vrai que c'est un risque de ce lancer sur une basse aussi chere d'entrée de jeu et non je ne l'ai pas testé, juste écouté. De plus ma seule expérience sur une basse était sur celle de mon cousin (entrée de gamme) lorsque j'avais 14 ans, donc ça remonte quand meme

Mais comme je le disais plus haut je préfere mettre de l'argent une bonne fois dans du matos plutôt que de changer plusieurs fois d'instruments pour au final perdre encore plus d'argent. Je me suis trop souvent fait avoir comme ça (installation Home Cinema par exemple).
Et c'est justement pour ça que je viens à vous qui etes des connaisseurs pour éviter de me planter sur mon achat.

C'est à double tranchant ( ceci dit je peut toujours aller acheter une basse a leclerc pour faire des testes mais la c'est sûr que ça ne me plaira pas )

Y'a une différence entre une basse leclerc et une basse yamaha.
Je te conseil vriament cette marque pour débuter ca sert à rien de commencer avec du top. Mieu vaut garder du budget pour un ampli qui tienne la route. Le son c'est 80 pour cent dans les doigt et dans l'ampli.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Salut les gars.

J'ai dis que je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes recherches donc je viens au rapport

Rien de nouveau hélas. Je devais aller voir les basses ce week-end mais un contre temps m'en a empeché. Suite au prochain épisode

Ps : J'ai trouvé quand même du matos à des prix plus que abordables chez music matos, apparemment situé à Montauban ... Vous connaissez ?

Merci encore à tous et bonne journée.
DemonGuizmo
Tu nous a pas dis, tu joues plutôt rock ? Metal ? Ibanez a un son assez propre si tu vois ce que je veux dire même si la K5 t'en fais a peu près ce que tu veux. Par contre la K5 je la trouve hyper confortable. Si tu veux avoir un bon son de basse pour la première fois, je dirais même THE son parce qu'a ce pris là y a moyen oui, écoute tout simplement tes groupes préférés et repère le son de basse que tu aimerai approcher. Je ne te dis pas que tu aura le même étant donné que surtout en studio ils ont tous une chiée d'effets mais nous on pourra se faire une idée et t'aider, parce que moi quand j'aurai ton budget je me paye une stingray musicman d'occaz !

Sinon quelque chose de nouveau avec des changements de rythme etc, élaboré ok, mais nouveau loin de là, on peut appeler ça du rock progressif, du prog quoi, Pink Floyd, Genesis, Yes, et plus 'récemment' Dream Theater, Tool, Porcupine tree... Mais le prog c'est ça qu'est bon !
Blueonces
ChTBoner a écrit :
une bonne basse, mais je me répête, très typée.
.

Faudra qu'on m'explique comment une basse peut etre typée. Quand je vois des métalleux qui jouent sur jazz bass ou bien john entwistle des who qui jouent sur une warwick très agressive (look métal).
Peut tu m'expliquer
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Blueonces
Matt333 a écrit :
Alors pour le budget, je peux aller jusqu'a 1100 / 1200 euros (je pense que ça va faire court) et ça serait éssentiellement pour un travail à la maison car je compose et enregistre seul pour le moment.

Pour une première basse budget assez astronomique quand meme.
Surtout si tu l'utilise pour l'enregistrement je serais toi je prendai un modèle moins cher genre 500 euros histoire de te faire la main.
DemonGuizmo
Pour répondre à ta question, le style de musique que je cherche à faire passe par beaucoup de genre.
Sur une même piste il peut ce trouver des passages hip hop, accoustic, repartir sur quelque chose qui tape (un peu comme Psykup mais plus gras et moins Hardcore, beaucoup moins ) pour enchainer sur un passage funky mais avec une basse ''KoRnienne''... D'ou surment la K5, je dois l'avouer
Enfin ça part un peu partout et j'ai plein d'autres projets, notament avec un ami qui rap où là ce sera plus sombre comme ambiance.

Blueonces
C'est vrai que le budget est confortable (pas vraiment pour mes économies soit dit en passant ) mais je tiens quand même à mettre ce qu'il faut car le matos c'est très important. D'autant plus qu'il faut que je m'équipe totalement pour la basse...
Mdr oui en effet va falloir apprendre à slapper.
C'est, entre autre chose, ça d'ailleurs qui m'attire vers la basse.
Je trouve que ça envoi sévère le slap mais j'imagine que ça doit pas être de tout repos pour les doigts effectivement

Pour me faire une idée : combien de pratique pour ''maitriser'' cette technique ?
Ca dépend surtout du temps qu'on y consacre c'est évident mais bon juste pour savoir à peu pres.
DemonGuizmo
Ça dépends beaucoup de toi c'est très relatif, mais personnellement je trouve que c'est l'apprentissage le plus long a la basse moi j'ai du mettre un mois ou deux avant de slapper a peu près correctement en faisant des gammes tout les soirs, avec le pouce bien parallèle a la corde et picking index et majeur en étant un gros acharné quoi.
Ok thanks

Je m'attendais à ça totalement. Je pensais prendre des cours également, ça m'aidera vraiment.
Là aussi quand tu vois le pirx des cours ...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Août 2010, 11:20
Matt333 a écrit :
quand tu vois le pirx des cours ...

si tu mets en face :
- le temps gagné à ne pas devoir tout réinventer.
- le temps gagné à ne pas devoir perdre de mauvaises habitudes.
- le risque réduit de malpositions, donc de tendinites potentielles.
- la mise en place d'une progression adaptée au niveau de l'élève.
- le conseil judicieux et l'ouverture musicale que peut proposer un bon prof, au delà du simple geste didactique.

ça fait pas si cher que ça, au final.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...