[Aide]Choix config Ampli/basse pour Funk/Fusion [sample p.2]

Earthworm Jim
Salut les basseux.
c'est la première fois que je viens poster dans cette section du forum (pour cause, on as pas les même rillette, moi j'ai 2 cordes de plus a mon instrument ... )

enfin bref, je viens soliciter votre aide pour un choix de matos. parceque autant en matos grat, y'a pas de souci, autant pour la basse...

donc voila, avec mon groupe on fait de la funk et de la fusion, un peu de rythm 'n blues egalement. et on joue sur du matos qu'on nous prète gracieusement pour l'instant: une basse ibanez de base branchée sur une tête Harkte 3000 chépucombien et un 1x15 harkte hp carton.
et le son, ba c'est pas trop ça.

je pense que le problème majeur se situe au niveau du baffle, un 4x10(ou 2x10) serait surement plus aproprier au style.

donc la question est: quel combo ou tête+baffle neuf/occasion choisir pour un budget d'environ 500e et un puissance d'au moins 150w.

et quel basse pour un budget de 800e?

le son recherché serait un son bien definie, rond et surtout PAS CAVERNEUX. un son de basse funk 70's ou un peu comme celui du bassiste de Robben ford (si quelqu'un connait). a savoir que le son privilégier ne sera pas forcement pour du slap mais si ça sonne précis en slap et pas trop agressif (de la subtilité quoi, pas des gros coup de boomer) tant mieux.

enfin voila, si j'ai dis des conneries, je m'excuse d'avance (moi pas bassiste, moi pas parlé votre langue :lol

merci d'avance pour votre aide.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Mar 2007, 00:06
pour la basse, le budget me semble correct par rapport à tes exigences, va faire un tour sur le topic des basses de 500 à 1000€ pour t'aider à faire ton marché.
une JB us d'occase, pê ?
pour l'ampli, 500€ ça me paraît juste..

dans tous les cas, essayez la config si possible

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Mar 2007, 03:03
nan, JB, c'est un modèle Fender (mais bon, je te pardonne, t'es guitariste...). Jazz Bass : c'est un standard de la polyvalence que tu peux orienter sans souci vers votre style. en US, c'est sûr que ça sonnera si ton bassiste a des doigts et des oreilles. après, pour 800€, ça sera d'occaz, si t'es gentil.
mais bon, y a pas que celle là non plus.

pour l'enceinte, un 4*10 semble en effet assez judicieux si vous êtes pas fan des graves projetés (plus caractéristiques des 1*15).
ou alors un 2*10 d'excellent rendement.
mais bon, là, t'es déjà à + de 500 roros rien que pour l'enceinte.

eh oui, ça rigole pas, le matos chez les basseux ! ;-)

Earthworm Jim
ok, la jazz basss, je conais (en fait j'en connais que 2, celle la et la precision basse )

sinon (plus cher, je sais) mais une musicman, ça le ferait?

pour l'ampli, y'a de forte chance qu'on opte pour un combo d'occaz. j'avai trouver un nemesis 4x10 a 450e a un moment, mais je ne sais pas si très adapter a la funk (vu le nom )

en tout cas merci pour tes renseignement percie... (pour perceval )

zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Mar 2007, 15:23
pour info, je vends deux-trois trucs qui pourraient pê t'intéresser :
- une basse Line6 qui en contient 24 modélisées, dont quelques-unes carrément faites pour votre style !
- un combo Trace Elliot 100W en 15"
- un autre truc, mais je t'en parle même, ça va pas te plaire.

regarde dans ma signature et mp si intéressé

Earthworm Jim
oui, c'est bien le même que l'on a au local.

dommage pour le trace elliot que ce soit un 1x15, je connais que de nom (eh oui, je suis guitariste, ne l'oublions pas ) mais y parais que c'est bien.

foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 07 Mar 2007, 17:29
Il n'y a pas de recettes. Le 15 pouce c'est bien aussi.
L'un ne vaut pas plus que l'autre ils sont complémentaires.

Et perso je préfère jouer sur un 15 seul qu'un 4x10 seul.

C'est peut être moins joli, mais je m'entends mieux en groupe.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 07 Mar 2007, 17:35
Fender Jazz Bass et un ampeg combo en 15 pouces, un son bien rond, un poils gras quand il faut. Et contrairement à ce qui a été dit plus haut, moi je dis qu'un 15 pouces serait + adapté pour du funk qu'un 2x10.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Earthworm Jim
foes a écrit :
Il n'y a pas de recettes. Le 15 pouce c'est bien aussi.
L'un ne vaut pas plus que l'autre ils sont complémentaires.

Et perso je préfère jouer sur un 15 seul qu'un 4x10 seul.

C'est peut être moins joli, mais je m'entends mieux en groupe.

ba la, le problème serat pas de s'entendre (on joue pas très fort, y'a des cuivres avec nous... )

mais j'aime pas du tout le coté caverneux du 1x15, l'éspèce de graou que ça donne. et puis ça bave pas mal je trouve (c'est p'tetre notre baffle qui est pourri aussi) mais d'après ce que j'ai eu l'occaz d'entendre, le 4x10 correspond au son que je cherche en terme de definition.

icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 07 Mar 2007, 17:47
Earthworm Jim a écrit :

mais j'aime pas du tout le coté caverneux du 1x15, l'éspèce de graou que ça donne. et puis ça bave pas mal je trouve (c'est p'tetre notre baffle qui est pourri aussi) mais d'après ce que j'ai eu l'occaz d'entendre, le 4x10 correspond au son que je cherche en terme de definition.

le fait que ca puisse baver ou pas ca dépent vraiment des marques!

Ne juges pas les 15' sur l'hartke (en + le carton qui est le + mauvais des hartke)
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
kapusta
votre baffle est pourri, un 1*15 a des graves carrement mieux definis qu'un 4*10 (en prenant des HP de meme gamme bien sur) mais il coupe plus tot.
Earthworm Jim
quel est l'interet du 4x10 alors?

et ou se situe la différence entre 4x10 et 1x15?

moi d'après ce que je sais des hp. le 1x15 génèrera plus d'infra. serat plus propre dans le très bas du spectre. mais sonera peut être plus sourd globalement.

j'me trompe peut être. mais dans ce cas, je veux bien une explication.

En ce moment sur basse électrique...